72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherJe recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......

Aller en bas 
+3
Starlord
arnaud77
orionv
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023, 15:53

Hello les Divisionnaires

Je voudrais réaliser un diorama sur les Shermans qui ont libéré Laval (Mayenne).
Shermans du 749th Tank Batalion rattaché à la 79th Infantry Division.

Mais voilà, ces chars ont tous un filet de camouflage peu courant comme ceci :

Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Ugvd

On peut voir d'autres vues de ce filet dans le film ici même :
https://imagesdefense.gouv.fr/fr/actualites-americaines-ref-111-adc-2084.html

Alors voilà, j'ai 2 questions :

1) Cela semble assez épais sur les flancs et je soupçonne fortement qu'il y a des sacs de sable en dessous. Qu'en pensez-vous ?

2) Le truc et astuce ! je ne vois pas comment réaliser ce filet, avez vous une idée svp ?
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023, 17:17

https://1-72.forumgratuit.org/t15696-attack-humber-mk-iii-fini
Regarde ce montage ,je pense que cela pourrait être utile comme base de départ.
Sur ce Sherman c'est un filet classique en multi épaisseurs posé sur des sacs de protection semble t il , Snafu pourrait confirmer je pense ou Raffan.
Il semble saucissonner sur la caisse à l'aide de cordes/câbles fins ?

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023, 17:54

C'est un filet type "Hessian" Rémy.

Celui de ma photo (ou de la vidéo, si vous regardez bien) est plus fin, beaucoup plus fin.
C'est pourquoi je pense qu'utiliser de la bande gaze comme d'habitude ça le fait pas.
Et donc c'est pour ça que je pose la question du comment que je peux faire ça.

J'ai fait un essai avec un filet de charlotte, ce qu'on trouve pour se protéger la tête par exemple. La finesse est au rendez-vous mais la matière est exécrable et ça n'a pas donné grand chose.



PS : Mais celà dit, le montage de la Humber est intéressant car je voulais investir et je crois que finalement, je vais bien réfléchir .... Quant à la fabrication d'un Hessian, je prends note, le tuto est très bien, merci
Revenir en haut Aller en bas
arnaud77
Brigadier
Brigadier
arnaud77


Messages : 371
Date d'inscription : 05/02/2021

Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023, 18:12

J'ai aussi cherché mais pas beaucoup d'indication sur cette toile. D'autant plus étrange que dans l'armée US , tout était bien répertorié et désigné etc. Mais là, trou noir. Ca ne correspond à aucun filet ou autre. Et quand on cherche, on retombe sur ces images de la Mayenne, même sur des forums US.

Pas mal d'images de ce "filet", recouvrant effectivement très souvent des sacs de sable. On distingue une trame mais le matériau reste mystérieux. Il me fait penser à certains brise-vue ou pare-vent qu'on voit parfois dans les dunes Question Question Question
et pour reproduire ça au 1/72.....

Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Cyhs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023, 21:13

sans aucune certitude je dirais comme Arnaud celle ressemble fortement à de la bruyère séché comme ont en voie aujourd'hui en brise vu de ce style >>> https://www.amazon.fr/Werkapro-10749-Brande-bruy%C3%A8re-Naturel/dp/B07PVJZS7G/ref=asc_df_B07PVJZS7G/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194922345981&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6926025284910750011&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006094&hvtargid=pla-755634220070&psc=1

Pour moi c'est du bricolage maison voila pourquoi ont ne trouve aucune infos...

quand à comment reproduire cela... bha ma pauvre Lucette..... clown peu être avec de la fillasse de plombier ?
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023, 21:52

Oui je sais que c’est un Hessian ( british oblige) mais c’était pour la méthode de fabrication qui aurai pu t’inspirer . Enfin ça partait d’un bon sentiment 😋😋

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeVen 14 Juil 2023, 01:09

En déchirant plein de bandelettes de mouchoirs en papiers strié et en collant ça a la colle blanche? Tu aurais l’effet de couche successive, la souplesse et l’effet compacte du filet…???

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeVen 14 Juil 2023, 07:49

Starlord a écrit:
En déchirant plein de bandelettes de mouchoirs en papiers strié et en collant ça a la colle blanche? Tu aurais l’effet de couche successive, la souplesse et l’effet compacte du filet…???
Le problème c’est que la colle blanche va gommer les stries et il n’y aura pas cet effet de « transparence ». Il faudrait peu être utiliser une sorte de tissus plus ou moins transparent teinté dans la masse ?

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeVen 14 Juil 2023, 09:23

orionv a écrit:
Oui je sais que c’est un Hessian ( british oblige) mais c’était pour la méthode de fabrication qui aurai pu t’inspirer . Enfin ça partait d’un bon sentiment 😋😋

Voui voui, merci Rémy.

Peut-être une bande gaze quand même en support et un flocage d'herbe assez long qui serait "lissé" à la colle
(Inspiration de la nuit !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeVen 14 Juil 2023, 16:56

il y a la paille de fer qui pourrait convenir :

Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... 58482710
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2397
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeVen 14 Juil 2023, 20:27

je suis certain que le sujet à déjà été dans les filets du forum.

Et le blême reste entier.
D’où viens ce "machin" qui ne semble décidément pas US du tout.
On dirait un filet de pécheur.

Mais si l'histoire pourrais nous intéresser, le point le plus important
est de trouver comment l’imiter au 1/72.
La paille de fer semble une bonne idée mais à mon sens un peu "hard".
Tant à travailler qu'a coller en place.

Peut-être de la fibre de filtre à aquarium...
je le tenterai.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023, 12:41

Ouep, c'est exactement ça ! Trouver le bon matériau pour ça.
En tout cas, merci pour vos propositions
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1080
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023, 15:37

As tu regardé du côté des filtres de hotte aspirante ??
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Invité
Invité




Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023, 19:28

l'idée ne m'est même pas venue MichMich !
Je ne sais pas à quoi ça ressemble
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1080
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023, 21:11

Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... 23071609160923576218214145
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeMar 18 Juil 2023, 14:05

J’ai pensé à ces filtres , j’ai même regarder les miens mais l’écartement des fibres est trop important pour coller au 72 . Peu être y en a t il de plus serrés ? C’est une bonne piste en tout cas , bravo lascar 👍

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

lascar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeMar 18 Juil 2023, 15:20

Ouep, la solution est peut-être dans un truc qui s'éfiloche un peu comme un coton mais qui serait plutôt espèce de fibre.
Peut-être une bande gaze très fine et des bouts de filasse de plombier lissés
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeMar 18 Juil 2023, 15:47

Sinon la bourre de coussin qu’on trouve en magasin de tissus….

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yannperceval




Messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2023

Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 10:33

Essaie avec un collant de femme très fin, peinture légère pour pas trop le rigidifier, à voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 10:49

Ca peut aussi, pas faux ! Coté maille fine, je peux aussi regarder du coté de voile de marié ou de sachet de Thé

je ne désespère pas, je vais trouver

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnome
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 913
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Essonne

Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeVen 21 Juil 2023, 12:27

Bonjour à tous,

Je reviens sur le mouchoir papier mais pas collé à la colle blanche, il m'est arrivé de fixer des bâches directement avec une peinture dilué. Ça ne gomme pas la texture comme peut le faire la colle blanche et en plus la teinte de base est déjà là.
Est ce que le petit filet que j'ai utilisé sur les casques de mes canadiens sur le dio du bull dozer pourrait te convenir.? J'en ai distribué l'an dernier à Saumur, si tu n'en a pas eu, envoie moi ton adresse en mp, et un courrier pour partir ce week-end.

À bientôt.

_________________
Guillaume-Le Gnome.

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeMar 08 Aoû 2023, 17:41

Oups ! Je n'avais pas vu ton message Guillaume. Le petit fiet ne me parle pas.
Mais je pense en avoir truvé un qui peut fonctionner.

Mais en attendant, je me suis amusé à réaliser les sacs de protection sur les cotés du char. C'est moyennement détaillé puisque de toute façon ce sera recouvert du fameux camouflage.

Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... 20230808-171617
Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... 20230808-171629
Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... 20230808-171643
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 00:22

C’est classe. Tu as utilisé quoi comme matière ??

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 10:33

Tamiya epoxy putty.
Perso, j'y arrive mieux que le green stuff. Mais j'ai mis du temps à manipuler et surtout trouver les trucs pour sculpter.

Si vous êtes intéressés, voici un tuto par Fred Astier himself :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023, 15:51

Sinon, ayé, je pense avoir trouvé la solution.
je fini le Panzer IV F2 et je vous montre ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......   Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un "truc et astuce" pour réaliser ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un truc qui roule et un truc qui vole (ou pas) mi mai 1945...
» Recherche Plieuse pour Photodecoupe.
» [Recherche] Références EDUARD pour Elefant
» [Recherche] Décals Allemands pour mon dio Ardennes
» Recherche citernes pour Studebaker - trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Les combines, les astuces, l'outillage....-
Sauter vers: