72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherSherman M-51- déco terminée  - Page 3 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sherman M-51- déco terminée

Aller en bas 
+7
Yvon Debeaulieu
Starlord
little kriss
Darkmedic
orionv
Fabrice Dulot
JFF83
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Sherman M-51- déco terminée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M-51- déco terminée    Sherman M-51- déco terminée  - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2023, 13:02

Bonjour Wink

Juste une petite info pour qui veut faire des immatriculations arabes sur des tourelles de chars

Sherman M-51- déco terminée  - Page 3 Les_ch13

L'écriture des lettres se fait de droite à gauche, mais pour les chiffres c'est de gauche à droite. L'appellation chiffre vient de sifre qui indique le 0 qui n'existait pas avec les chiffres romains.

Cordialement
@+ Vivi

little kriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3496
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Sherman M-51- déco terminée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M-51- déco terminée    Sherman M-51- déco terminée  - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Aoû 2023, 14:47

Merci Yves pour ce rappel toujours utile!
Allez zou.... La saynète est finie.
Nous sommes donc en octobre 1973 sur le plateau du Golan. Les combats font rage depuis quelques jours entre les unités syriennes à l'offensive et les unités israéliennes qui tentent de les contenir en montant contre-attaque sur contre-attaque. Lors d'une de ces contre-attaque, l'équipage de réservistes d'un M-51 passe devant la tourelle d'un T-62 pulvérisé les jours précédent:

Sherman M-51- déco terminée  - Page 3 20230810

Sherman M-51- déco terminée  - Page 3 20230811

Sherman M-51- déco terminée  - Page 3 20230812

La suite vous la connaissez... Au prix de lourdes pertes, les combattants israéliens stopperont les armées syrienne et jordanienne.
Les figurines sont un bidouillage de têtes en résine et de tankistes ''DAK'' surmoulés de chez mig.
Voilà à nvos com' !

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

orionv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Sherman M-51- déco terminée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M-51- déco terminée    Sherman M-51- déco terminée  - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Aoû 2023, 19:56

Bonsoir Wink

C'est à peu près tout ce que je sais écrire en arabe, mais je connais de mots pas très gentils que je ne sais pas écrire mais prononcer clown . Un jour, deux jeunes m'ont fait face pour que je leur laisse le trottoir à eux seuls. Dommage pour celui qui était le plus près de moi car il s'est pris en grand coup d'épaule, et je me suis retourné et les ai insulté et menacé en arabe, ils ont du se poser pas mal de questions lol! Des jeunes d'une douzaine d'années à qui il manquait le respect des anciens.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Sherman M-51- déco terminée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M-51- déco terminée    Sherman M-51- déco terminée  - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Aoû 2023, 10:30

L'ambiance est parfaite , la tourelle explosée est vraiment réaliste , l'aspect brûle réaliste. Tout le reste est du pur jus Jean François . La version ultime du Sherman est impressionnante mais je pense que l'on touche là les limites de l'évolution de cet engin....
Juste pour pinailler , tu aurais peu être du rajouter quelques petits débris métalliques autour de la tourelle mais bon ,sans nécessité absolue...
Bref bravo....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

JFF83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xilef
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef



Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2017

Sherman M-51- déco terminée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M-51- déco terminée    Sherman M-51- déco terminée  - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 09:23

Sympa !

Il y a un truc bleu qui traine au bord de la route, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://xilef-1.jimdosite.com/ https://t-72.jimdosite.com/ https
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3496
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Sherman M-51- déco terminée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M-51- déco terminée    Sherman M-51- déco terminée  - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 09:56

Merci les gars !
J'y ai pensé Rémy, j'ai deux ou trois éléments dont le phare IR, tu confirmes mon impression!
Philippe, j'ai mis quelques bidon et caisses dans le fossé, le bidon bleu est un bidon d'huile briton ''civilisé'', pour apporter aussi une touche de couleur.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5307
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Sherman M-51- déco terminée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M-51- déco terminée    Sherman M-51- déco terminée  - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 10:48

Très classe la scènette. Bravo

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherman M-51- déco terminée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M-51- déco terminée    Sherman M-51- déco terminée  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherman M-51- déco terminée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Leclerc SXXI - Estonie 2021 - déco terminée
» Sherman M4E9 Composite et Sherman Ic Hybrid
» Tourelle M4 Sherman et décals Sherman 1/35
» The Sherman - Design and Development - Son of Sherman vol.1
» Recherche déco de char italien…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Guerre Froide-
Sauter vers: