72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherChariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Miniga10S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Théooo
Cavalier
Cavalier
Théooo


Messages : 73
Date d'inscription : 21/06/2017

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Empty
MessageSujet: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?    Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Icon_minitimeLun 29 Mai 2023, 14:43

Salut à tous !

ça fait un bail ! Le jeune est un peu moins jeune mais il continu les maquettes... je me suis lancé il y a peu dans la 3D, un coup de tête... il y a 6 mois.
Je ne connais pas du tout ce domaine mais j'ai appris sur le tas.

L'idée de base était de trouver mon bonheur à mon échelle : des engins de chantiers au 72... et faut dire qu'il y en a assez peu...

Je vous présente ce premier prototype qui était à saumur ce week end. Le montage n'est pas impec. Il faut que je laisse plus de jeu fonctionnel sur mes fichiers lors du tracé pour faciliter l'assemblage qui est parfois trop ajusté.
L'assemblage n'est pas impec, il a été terminé dans la nuit de vendredi à samedi jusqu'à 2 h du mat... les yeux piquent à cette heure... va savoir pourquoi ? :124:  

J'étais très heureux de revoir des têtes connues et de pouvoir présenter ce premier né, je l'espère, d'une longue série dont je pourrai vous faire profiter.

L'idée étant de proposer des engins divers, plutôt de du génie civil mais j'aimerai aussi, beaucoup, réaliser des proto et kits à la demande pour les copains.. Le principal c'est d'enrichir notre passion commune.
J'espère pouvoir sortir les premiers d'ici noël... il restera ensuite les décals et la photo dec à penser pour le futur

Place aux photos

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  1_110


Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  2_110


Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  3_112


Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  4_110


Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  5_110


Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Dsc_2122


Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Dsc_2120


Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Dsc_2121


Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Dsc_2117


Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Dsc_2118


Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Dsc_2123


Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Dsc_2124


Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Dsc_2125


et un petit frère...

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Dsc_2130

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Dsc_2127

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Dsc_2129

Philou et Le Gnome aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5304
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?    Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Icon_minitimeLun 29 Mai 2023, 20:35

Excellent. Tu étais où à saumur? On était nombreux du forum

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?    Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Icon_minitimeLun 29 Mai 2023, 21:08

La très grande classe ,pour moi une merveille. Ou étais tu a Saumur ? j'aurais bien aimé discuter de tes projets car nous sommes nombreux à chercher des véhicules civils modernes nécessaires afin d'agrémenter un dio moderne.

_________________
Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  522183211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?    Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Icon_minitimeLun 29 Mai 2023, 21:19

beau projet !

j'ai cru te voir passer mais tu t'es pas arrêté ? on avait pas un "petit" stand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?    Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Icon_minitimeLun 29 Mai 2023, 21:27

Bha oui sympas tous cela mais c'est pas faute d'être visible avec plus de 20 mètres de 1/72 ta bien du nous voir!!! ta fait ton timide fallait venir!! puis maintenant tes majeurs donc apéro !!!!! clown clown clown Twisted Evil
perso c'est yves qui ma dit en salle concours que ce kit 3d était de toi ! me suis bha il est ou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?    Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Icon_minitimeMar 30 Mai 2023, 08:42

Ah oui ! Bon retour Théo !
Me semblait aussi t'avoir reconnu, mais on ne t'a pas vu sur notre plot 1/72. Il y avait pourtant de quoi s'arrêter vu la densité de notre échelle favorite présentée.

J'ai repéré aussi ta réalisation. Ca prend très bonne tournure tout ça et c'est très intéressant pour enrichir le 1/72.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5137
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?    Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Icon_minitimeMar 30 Mai 2023, 11:04

Bonjour mon p'tit loup Wink

Tu joues dans la cour des grands maintenant, BRAVO même si tu n'as rien eu au concours, tu as eu droit à une médaille en chocolat lol! . Continues dans tes projets et gardes aussi ta copine.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnome
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 916
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Essonne

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?    Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Icon_minitimeVen 09 Juin 2023, 12:25

Salut Théo !
Ça fait plaisir de te retrouver, j'ai remarqué tes réalisations à Saumur sans savoir que c'était toi... dommage.
J'ai une préférence pour le "petit frère".
J'ai déjà une idée ou 2 pour les détourner façon SF... j'espère que tu ne m'en veux pas...
Bon courage pour la suite de ton projet.
À bientôt.

_________________
Guillaume-Le Gnome.

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?    Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Caen c'est que tout les 2 ans
» je pensais avoir tout vu...
» bonjour tout le monde!
» Tout simplement superbe
» Galets tout acier de t-34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Moderne-
Sauter vers: