72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherPorte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capt'ain Centurion
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe
Capt'ain Centurion


Messages : 117
Date d'inscription : 01/04/2023

Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Empty
MessageSujet: Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )    Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 20:37

Bonjour, comme promis quelques clichés, qui datent  prenez-en note, de quelques une de mes réalisations sur le thèmes de la guerre du désert pendant la WW II.

Pour débuter, un diorama qu'il faudrait que je remette sur pied suite à déménagement il y maintenant... Quelques années.Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  El_ala10
Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  El_ala11

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Centurion
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe
Capt'ain Centurion


Messages : 117
Date d'inscription : 01/04/2023

Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Empty
MessageSujet: Re: Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )    Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 20:42

Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Img-2015
Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Img-2014
Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Img_2032

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Centurion
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe
Capt'ain Centurion


Messages : 117
Date d'inscription : 01/04/2023

Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Empty
MessageSujet: Re: Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )    Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 22:22

un crusader airfix au 1/76eme

Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Img-2016
Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Img-2017
Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Img-2018

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Centurion
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe
Capt'ain Centurion


Messages : 117
Date d'inscription : 01/04/2023

Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Empty
MessageSujet: Re: Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )    Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 22:52

un bf 109 version AK
Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Img_2037
Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Img_2035
Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Img_2036

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Empty
MessageSujet: Re: Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )    Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Icon_minitimeSam 06 Mai 2023, 10:52

Des chouettes ensembles, pour ton prochain projet fait nous un pas à pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Centurion
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe
Capt'ain Centurion


Messages : 117
Date d'inscription : 01/04/2023

Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Empty
MessageSujet: Re: Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )    Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023, 22:42

Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Img_2039
Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Img_2040
Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Img_2038
Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Centurion
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe
Capt'ain Centurion


Messages : 117
Date d'inscription : 01/04/2023

Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Empty
MessageSujet: Re: Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )    Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023, 22:46

Voilà qui devrait faire plaisir à Kiki, le petit diorama avec les S A S
Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Img_2041
Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Img_2042
Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Img_2043
Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Centurion
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe
Capt'ain Centurion


Messages : 117
Date d'inscription : 01/04/2023

Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Empty
MessageSujet: Re: Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )    Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023, 22:48

Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Img_2044
Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Img_2045
Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Img_2046
Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Centurion
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe
Capt'ain Centurion


Messages : 117
Date d'inscription : 01/04/2023

Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Empty
MessageSujet: Re: Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )    Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023, 22:53

Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Img_2047
Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Img_2048
Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Img_2049

Yvon Debeaulieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Centurion
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe
Capt'ain Centurion


Messages : 117
Date d'inscription : 01/04/2023

Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Empty
MessageSujet: Re: Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )    Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023, 22:56

Photo VUE DE DESSUS avec flashPorte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Img_2050
Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Centurion
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe
Capt'ain Centurion


Messages : 117
Date d'inscription : 01/04/2023

Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Empty
MessageSujet: Re: Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )    Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023, 23:17

une petite dernière
Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Img_2051
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Empty
MessageSujet: Re: Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )    Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Icon_minitimeVen 12 Mai 2023, 10:13

plutôt pas mal, sinon si tu le peu la prochaine fois fait un petit descriptif des kits et marques utilisé sur tes dio pour les visiteurs qui chercheraient l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1938
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Empty
MessageSujet: Re: Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )    Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Icon_minitimeVen 12 Mai 2023, 18:15

La tente au milieu de la piste m'a toujours amusée, la faire destoy sous le Panzer serait sympa.

_________________
Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  522183211

Tophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Empty
MessageSujet: Re: Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )    Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Icon_minitimeVen 12 Mai 2023, 18:36

little kriss a écrit:
La tente au milieu de la piste m'a toujours amusée, la faire destoy sous le Panzer serait sympa.

Un peu de sadisme, non ?? Very Happy Very Happy Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Centurion
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe
Capt'ain Centurion


Messages : 117
Date d'inscription : 01/04/2023

Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Empty
MessageSujet: Re: Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )    Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Icon_minitimeVen 12 Mai 2023, 20:27

Oui Rudy tu as raison et j'y ai pensé mais le soir je suis toujours en mode flux tendu la semaine donc la je me détend et j'ai le temps de vous faire un petit récap de quoi est quoi.

Donc en tout premier on aperçois en premier plan un M3 GRANT maquette vintage de chez airfix et derrière un 88 de chez HASEGAWA qui masque quelques maquettes de chez ESCI, PZI et PZ II entre autres. Les figurine sont principalement issues de chez airfix mais en y regardant bien il y a aussi du ESCI. Quelques soldats sont des transformations faites, et oui déjà à l'époque.
Un diorama que je me dois de remettre sur pieds.

Image suivante, un PZ III matchbox.  Une récupération d'un collègue qui me l'avait gracieusement offert. Complétement désossé et refait, je les transformé en changeant le canon mais je me suis un peu cassé le nez sur le format car j'y avait collé le calibre court non utilisé d'un PZ IV ESCI au 1/72. Je le trouve surdimensionné.

Un autre PZ III matchbox refait aussi, peut-être trouvé en vide grenier ou offert, me rappelle plus mais jugez le résultat par vous même. D'où la petite remarque à Guillaume sur sa jeep SAS prévue dans son diorama du GB Afrique.

Suivant un CRUSADER airfix trouvé dans un petit magasin qui se trouvait à l'époque entre gare de Lyon et Bastille, malheureusement disparu comme beaucoup d'autres, qui n'avait même pas de notice à l'intérieur. Je l'avait construit avec comme notice à l'époque pour ce blindé des photos trouvées dans des bouquins. y a une trentaines d'années, on n'avait pas encore internet...

Suivant, un Messerchmit bf109 de chez machtbox. From the box. Si, ajout de sangles et autres petits détails dedans qui ne se voient pas sur la photo.

Le petit Honey Stuart de chez machtbox auquel ont suivi 2 autres qui normalement sont sur le diorama 8th Army VS AK. J'aurais aimé trouver des Italiens à l'époque pour les mettre à la place des allemands mais bon, avant pas autant de choix que maintenant. Les Stuarts ont été détaillés comme vu sur la photo.

Et personne ne me demande d'où sort ce cactus géant…

Enfin le diorama que Kiki Alias Little Kriss a fait la base avec des chutes de... de morceau de ciment qui avaient durci dans le sac chez lui, qu'il a fait tomber par terre d'où les morceaux de roches présentes, peinture de base faite par Kiki et ou j'ai fait tout le reste mais qui demanderais quelques mises au points avec en vedette les LRDG et JEEP SAS de toujours de chez matchbox. Sur-détaillage et ajout à gogo sur les véhicules.

Pour changer, un Matilda de chez ESCI, la tortue... From the box. Celle là aussi date un peu.

J'ai fait aussi un valentine ESCI que je vous montrerai après.

Voilà, en vous souhaitant une bonne lecture. Et n'hésitez pas à poser des questions à l'occasion.

PS: la tente vient du camp th7 cavalry d'ATLANTIC.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Empty
MessageSujet: Re: Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )    Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Icon_minitimeVen 12 Mai 2023, 20:44

En revoyant tout ça, tu me ramènes à 40/45 ans en arrière... Mes après-midi dans le Lot et Garonne, où les maquettes faisaient partie de nos occupations de l'après midi avec mon cousin, tous volets fermés, en attendant que le cagnard disparaisse...
On achetait ça à l'épicerie, avec les journaux et le pain, quand la camionnette n'était pas passée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Empty
MessageSujet: Re: Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )    Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte folio pour le GB Afrique ( rétrospective anciens montages )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rétrospective des montages 2022
» Rétrospective 2023.
» Rétrospective 2021
» WAGON PORTE CHAR 38.T kit um.model
» [Airfix] Chevrolet M6 et remorque porte-bombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: