72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherVisite chez l'Habitante... Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Visite chez l'Habitante...

Aller en bas 
+3
Yvon Debeaulieu
Starlord
Tophe
7 participants
AuteurMessage
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitimeMar 18 Avr 2023, 13:38

Bonjour à tous !

Le titre énigmatique de ce dio est lié à une petite histoire

L'année dernière, mon association a été contactée par les organisateurs de l'expo Euromodels, majoritairement tournée vers les réseaux ferroviaires, qui s'est tenue fin Septembre 2022 à Chatellerault
3 membres, dont moi, se sont donc portés volontaires...
A 1 mois de l'évènement, mes amis m'annoncent qu'ils m'ont inscrits au concours qui portait sur les décors de réseaux, dont l'architecture devait coller avec une région libre de choix, comporter au moins 4 références au choix d'un de leurs sponsor, en l'occurence Redutex , le tout n'ayant jamais été publié sur le net...Embarassed Embarassedscratch
N'ayant, bien sûr, rien de correspondant à présenter, tout en n'étant pas du tout à l'aise avec les concours et ayant horreur qu'on m'impose un délai ou un sujet, je me mets donc au travail, tout en maudissant mes amis et leur idée à la c... Crying or Very sad

Je décide donc de faire un truc minimaliste, histoire qu'on ne se fasse pas remarqués pour notre première participation, tout en respectant les règles imposées

Prends donc des chutes de mousse et de divers matériaux restants de mes précédentes réalisations, dont un bloc fenêtre qui était cassé.

Visite chez l'Habitante... 52595221847_8976a4f0ef_cIMG_20220825_162150 by ami maquettiste, sur Flickr

A l'aide de profilés plastique, je réalise quelques parements de façade ainsi qu'un chaîneau.
Enfin, je passe tout à l'enduit de finition, bien dilué, pour boucher les pores de la mousse.
La toiture provient d'une chute de référence Wills Kit avec laquelle j'aime faire ces toitures en ardoise que je vois très souvent tout autour de moi.
Je retaille les volets à la bonne dimension et passe à la peinture de la façade qui se fait simplement en passant plusieurs jus, eux aussi bien dilués, de Vallejo Stone Grey et de noir, gris, etc...
Des brossages à sec de blanc pour les parements et le pignon, et enfin je colle ma première référence Redutex sur le pignon pour imiter des plaques d'eternit, ou d'ardoise, pour habiller le mur.

Voilà ce que j'obtiens:

Visite chez l'Habitante... 52826782231_dc5dfe1f60_cIMG_20220827_143057 by ami maquettiste, sur Flickr

Bien que j'ai prévu de faire minimaliste, je décide de rajouter un mur que je façonne rapidement sur une face en collant une deuxième référence sur la partie basse et en gravant quelques pierres.
Je passe de l'enduit un peu moins dilué sur l'espace restant en espérant imiter une consolidation du mur.
La partie qui chapeaute le mur est réalisé à l'aide de 2 profilés de taille différente dont je lie les arrêtes à l'aide d'enduit pur à l'aide d'un couteau à peintre.
Le tout est est peint avec la même technique décrite un peu plus haut

Visite chez l'Habitante... 52826208957_26c380b36c_cIMG_20220827_175044 by ami maquettiste, sur Flickr

Je superpose 2 plaques de Forex de 8x8 cm pour le socle et une troisième pour imiter le trottoir
2 références de plus pour la route et le trottoir et, voilà, j'ai enfin remplis cette partie du contrat Evil or Very Mad :
Enfin, après avoir découpé son emplacement, je colle une grille d'évacuation de chez Decapod

Visite chez l'Habitante... 52827185455_270f9231f3_cIMG_20220827_220928 by ami maquettiste, sur Flickr

La suite, un peu plus tard... Wink

Yvon Debeaulieu et little kriss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5326
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Re: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitimeMar 18 Avr 2023, 16:03

Et ben c’est très classe comme décor minimaliste

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT

Tophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Re: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitimeMar 18 Avr 2023, 16:07

Minimaliste qu'il dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Re: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitimeMar 18 Avr 2023, 18:34

ça l'air tellement simple quand tu le racontes ! Shocked Shocked

en tout cas , très bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Re: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitimeMar 18 Avr 2023, 22:41

Merci à vous !

J'emploie le terme de minimaliste ici, car c'est fait à l'arrache, sans aucune recherche au préalable, sans planification. Et si vous y prêtez attention, vous verrez que ce n'est jamais que la 3ème répétition de la même architecture, sans aucune prise de risque ni challenge... Wink juste présenter quelque chose sans savoir ce que je voulais en faire à la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Re: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitimeMer 19 Avr 2023, 03:05

Je peints la toiture avec un fond de german camo Brown, puis, dans le frais, je reprends certaines ardoises avec du earth, du cuir rouge, et d'autres teintes approchantes, avant de faire un jus marron foncé et un drybrush avec les teintes pré-citées
Le zinc qui lie les plaques d'eternit et la toiture, est imité avec des longueurs de papier pour imprimante 80gr, enduites de colle blanche et peintes avec un mélange de german grey et de blanc. Idem pour le chaîneau.
Je lie le sol et les éléments d'architecture avec des jus .
Idem pour les pavés et le trottoir.

Visite chez l'Habitante... 52596132855_f6cfb970c6_cIMG_20220827_231306 by ami maquettiste, sur Flickr

Visite chez l'Habitante... 52595968789_3c39b685eb_cIMG_20220829_152858 by ami maquettiste, sur Flickr

Enfin, je rajoute un peu de végétation dans le mur et à la liaison avec le trottoir, et quelques poudres de pastel sur le sol

Visite chez l'Habitante... 52827182440_de160bb2b0_cIMG_20230418_115444 by ami maquettiste, sur Flickr

Il fallait bien meubler l'arrière du mur

Je coupe 2 languettes de balsa, sur lesquelles je colles des bouts de vraies branches coupées en 2 dans le sens de la longueur pour figurer un simple tas de bois de chauffage

Un sol est rapidement confectionné avec de la terre tamisée finement collée sur un lit de colle blanche.

Une fois le sol sec, je passe plusieurs tons de peinture couleur terre et, enfin, je colle de l'herbe statique de 2mm pour le ferroviaire.

Un seau est puisé dans ma boîte à rab et rajouté près du tas de bois.

Enfin,avec une simple racine et un tout petit peu d'herbe collée dessus, j'essaie d'imiter des ronces entre le mur et le tas de bois.

Visite chez l'Habitante... 52826214107_c11fa6ff5e_cIMG_20230418_114824 by ami maquettiste, sur Flickr

Mon décor est donc prêt pour l'expo
Mais c'est tout vide, ça ne raconte rien...

Le temps passe, et on m'annonce qu'il faut envoyer 4 photos du modèle terminé pour sceller l'inscription
Je prends donc des photos avec plusieurs sujets et parmi elles je propose une petite Jeep Dragon que j'ai faite il y a déjà quelques années et que je n'arrivais pas intégrer dans un dio, ou sur une plaquette

Ce sont ces photos que mes amis décident d'envoyer :

Visite chez l'Habitante... 52826971214_5bfdb2fa13_cIMG_20230418_114725 by ami maquettiste, sur Flickr

Visite chez l'Habitante... 52596225663_85f86b8bfa_cIMG_20220915_022953 by ami maquettiste, sur Flickr

Visite chez l'Habitante... 52595966209_74c1b73cb7_cIMG_20220915_022556 by ami maquettiste, sur Flickr

Enfin débarrassé des obligations !

Un coup de fil quelques jours avant l'expo, on me demande un titre... Un titre? Pour un truc vide? J'en lance quelques-uns à la volée, tous plus pourris les uns que les autre et je termine par " ça commence à me gonfler, je n'ai aucune figurine dessus, rien qui décrit quoi que ce soit, t'as qu'à leur dire "visite chez l'habitante"" !
Et bien, c'est le titre que mon Prez n'a rien trouvé de mieux à envoyer mort de rire de sa c....ie...
Et c'est donc sous ce titre que ma pièce a été mise aux yeux de tous les visiteurs au concours....Embarassed Embarassed

Visite chez l'Habitante... 52828857898_814b923a03_cIMG_20220924_152906 by ami maquettiste, sur Flickr

A mon retour de l'expo, j'ai appris que mes potes m'avaient joué un tour et avaient attendu que la pièce soit terminée avant de m'inscrire au concours... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par Tophe le Mer 19 Avr 2023, 09:08, édité 1 fois

Philou, Le Gnome, rafandusaaffan et CarroVerdeja aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5326
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Re: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitimeMer 19 Avr 2023, 08:55

Très drôle et très cool comme réalisation. Tu as été primé?

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT

Tophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Re: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitimeMer 19 Avr 2023, 09:19

Oui. Enfin, je pense que nous n'étions peut être qu'une dizaine à participer, toutes catégories confondues...bref...
Mais, pour en revenir à ce diorama, je ne sais pas trop quoi en faire, même si j'en suis globalement satisfait
J'ai bien quelques idées, mais rien de décidé...
Et je n'ai toujours pas réussi à me décider quant à la mise en situation de la jeep...
Merci Starlord !

Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Re: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitimeMer 19 Avr 2023, 17:10

Bonjour Wink

C'est un diorama fait à l'arrache mais bien. Les plaques de fibrociment sur le côté, c'était généralement face à la pluie, ici on trouve pas mal de maison avec ça du côté des pluies dominantes, quelques rares fois, c'est de l'ardoise.
Cette fois, tu n'auras pas de "tiens tu as oublié le N° de la maison" clown

Cordialement
@+ Vivi

Tophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Re: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitimeMer 19 Avr 2023, 21:05

Merci Yvon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Re: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023, 17:09

Et bien c'est une chouette visite chez l'Habitante surtout si "l'habitante" applique le même soin sur elle que sur sa jolie maison!! Laughing va être content je GI Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Re: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitimeVen 21 Avr 2023, 20:24

Panzer172 a écrit:
Et bien c'est une chouette visite chez l'Habitante surtout si "l'habitante" applique le même soin sur elle que sur sa jolie maison!! Laughing va être content je GI Razz

Bah merci, Panzer172 ! 😉
J'ai bien l'idée d'un truc du genre, mais ce sera pour plus tard... Un jour... 😉
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1937
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Re: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitimeVen 21 Avr 2023, 21:26

Rajoute une lanterne rouge sur la façade et on connaitra la profession de l'habitante Twisted Evil

CarroVerdeja aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Re: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitimeVen 21 Avr 2023, 21:44

little kriss a écrit:
Rajoute une lanterne rouge sur la façade et on connaitra la profession de l'habitante Twisted Evil

lol!

Je voyais tout de même un truc un peu plus romantique....
Revenir en haut Aller en bas
CarroVerdeja
Brigadier
Brigadier
CarroVerdeja


Messages : 337
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 57
Localisation : Spagne

Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Re: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 10:29

Tophe a écrit:
Bonjour à tous !

Le titre énigmatique de ce dio est lié à une petite histoire

L'année dernière, mon association a été contactée par les organisateurs de l'expo Euromodels, majoritairement tournée vers les réseaux ferroviaires, qui s'est tenue fin Septembre 2022 à Chatellerault
3 membres, dont moi, se sont donc portés volontaires...
A 1 mois de l'évènement, mes amis m'annoncent qu'ils m'ont inscrits au concours qui portait sur les décors de réseaux, dont l'architecture devait coller avec une région libre de choix, comporter au moins 4 références au choix d'un de leurs sponsor, en l'occurence Redutex , le tout n'ayant jamais été publié sur le net...Embarassed Embarassedscratch
N'ayant, bien sûr, rien de correspondant à présenter, tout en n'étant pas du tout à l'aise avec les concours et ayant horreur qu'on m'impose un délai ou un sujet,  je me mets donc au travail, tout en maudissant mes amis et leur idée à la c... Crying or Very sad

Je décide donc de faire un truc minimaliste, histoire qu'on ne se fasse pas remarqués pour notre première participation, tout en respectant les règles imposées

Prends donc des chutes de mousse et de divers matériaux restants de mes précédentes réalisations, dont un bloc fenêtre qui était cassé.

Visite chez l'Habitante... 52595221847_8976a4f0ef_cIMG_20220825_162150 by ami maquettiste, sur Flickr
Bonjour, tout d'abord félicitations pour un si beau travail en si peu de temps, la deuxième chose est de demander ce que vous voulez dire quand vous dites que vous appliquez la couche finale diluée. Pouvez-vous mettre un peu de mastic sur le porexpan ? Merci beaucoup

A l'aide de profilés plastique, je réalise quelques parements de façade ainsi qu'un chaîneau.
Enfin, je passe tout à l'enduit de finition, bien dilué, pour boucher les pores de la mousse.
La toiture provient d'une chute de référence Wills Kit avec laquelle j'aime faire ces toitures en ardoise que je vois très souvent tout autour de moi.
Je retaille les volets à la bonne dimension et passe à la peinture de la façade qui se fait simplement en passant plusieurs jus, eux aussi bien dilués, de Vallejo Stone Grey et de noir, gris, etc...
Des brossages à sec de blanc pour les parements et le pignon, et enfin je colle ma première référence Redutex sur le pignon pour imiter des plaques d'eternit, ou d'ardoise, pour habiller le mur.

Voilà ce que j'obtiens:

Visite chez l'Habitante... 52826782231_dc5dfe1f60_cIMG_20220827_143057 by ami maquettiste, sur Flickr

Bien que j'ai prévu de faire minimaliste, je décide de rajouter un mur que je façonne rapidement sur une face en collant une deuxième référence sur la partie basse et en gravant quelques pierres.
Je passe de l'enduit un peu moins dilué sur l'espace restant en espérant imiter une consolidation du mur.
La partie qui chapeaute le mur est réalisé à l'aide de 2 profilés de taille différente dont je lie les arrêtes à l'aide d'enduit pur à l'aide d'un couteau à peintre.
Le tout est est peint avec la même technique décrite un peu plus haut

Visite chez l'Habitante... 52826208957_26c380b36c_cIMG_20220827_175044 by ami maquettiste, sur Flickr

Je superpose 2 plaques de Forex de 8x8 cm pour le socle et une troisième pour imiter le trottoir
2 références de plus pour la route et le trottoir et, voilà, j'ai enfin remplis cette partie du contrat Evil or Very Mad :
Enfin, après avoir découpé son emplacement, je colle une grille d'évacuation de chez Decapod

Visite chez l'Habitante... 52827185455_270f9231f3_cIMG_20220827_220928 by ami maquettiste, sur Flickr

La suite, un peu plus tard... Wink

_________________
Force et l'honneur

Tophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkmedic
Cavalier
Cavalier
Darkmedic


Messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 47
Localisation : Finistère

Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Re: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 17:52

Superbe

Tophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Re: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitimeVen 28 Avr 2023, 17:40

Darkmedic a écrit:
Superbe

Merci Darkmedic !
Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Re: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitimeVen 28 Avr 2023, 18:01

CarroVerdeja a écrit:

Bonjour, tout d'abord félicitations pour un si beau travail en si peu de temps, la deuxième chose est de demander ce que vous voulez dire quand vous dites que vous appliquez la couche finale diluée. Pouvez-vous mettre un peu de mastic sur le porexpan ? Merci beaucoup


Bonjour à toi,

Je n'avais pas vu ton message au milieu de ma citation Wink

J'utilise de l'enduit de finition très dilué pour les façades, par petites touches , et même pour les cadres de fenêtres, portes, en plastique.
ça bouche un peu les pores de la mousse sans risquer d'attaquer celle-ci
Parfois, en fonction de l'aspect que je veux donner, je rajoute aussi une couche de Gesso ( Un sorte de peinture d'apprêt acrylique ), bien diluée elle aussi pour essayer de donner une finition un peu plus lisse.
Je rajoute que je n'utilise pour mes bâtiments en mousse que des peintures et des jus à l'eau pour ne pas prendre le risque de faire fondre la mousse.

Mais, tu sais, je n'ai fait que 6 constructions avec de la mousse... C'est donc une technique qui s'apparente plus à des essais réussis, en fonction des résultats obtenus à chaque phase, qu'à une véritable technique éprouvée...

Pour le mastic sur la mousse, je n'ai jamais essayé Wink

CarroVerdeja aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CarroVerdeja
Brigadier
Brigadier
CarroVerdeja


Messages : 337
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 57
Localisation : Spagne

Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Re: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitimeVen 28 Avr 2023, 21:18

Je vous remercie beaucoup pour l'info.

_________________
Force et l'honneur

Tophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Somua
Cavalier
Cavalier
Somua


Messages : 65
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Re: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitimeMer 20 Sep 2023, 16:56

Ces choses m'impressionnent toujours. J'en suis bien incapable !

Panzer172 a écrit:
Et bien c'est une chouette visite chez l'Habitante surtout si "l'habitante" applique le même soin sur elle que sur sa jolie maison!! Laughing va être content je GI Razz
J'espère pour le GI que l'habitante n'est pas aussi patinée... Laughing
Si j'ai bien compris, la maison formant un angle, il n'y a rien derrière les façades : pas moyen d'aménager un intérieur ?

_________________
@ +
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Re: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitimeSam 23 Sep 2023, 15:56

Somua a écrit:
Ces choses m'impressionnent toujours. J'en suis bien incapable !

Panzer172 a écrit:
Et bien c'est une chouette visite chez l'Habitante surtout si "l'habitante" applique le même soin sur elle que sur sa jolie maison!! Laughing va être content je GI Razz
J'espère pour le GI que l'habitante n'est pas aussi patinée... Laughing
Si j'ai bien compris, la maison formant un angle, il n'y a rien derrière les façades : pas moyen d'aménager un intérieur ?

Bonjour Somua !

Il n'y a pas de raison de que tu n'en sois pas capable.
J'ai longtemps eu moi aussi le même sentiment, et je l'ai encore souvent pour des choses que je vois ici ou ailleurs;
Mais c'est en essayant que tu y arriveras !
Tu peux compter sur les gens de ce forum pour t'aider.
N'hésites pas !

Pour l'intérieur, non c'est trop tard.
J'ai appris à mes dépends que lorsque l'on retouche quelque chose, il y a souvent de gros risques que l'on foire tout à trop vouloir en faire...

Mais, je ferai un jour un truc du genre, oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Somua
Cavalier
Cavalier
Somua


Messages : 65
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Re: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitimeVen 29 Sep 2023, 15:20

Ah zut ! On n'aura pas droit à la scène X... pig lol!

_________________
@ +
Olivier

Tophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Re: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitimeVen 29 Sep 2023, 16:53

Non, pas cette fois-ci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Somua
Cavalier
Cavalier
Somua


Messages : 65
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Re: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitimeVen 29 Sep 2023, 17:36

A vrai dire, je ne parviens pas à me représenter l'envers du décor.

_________________
@ +
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite chez l'Habitante... Empty
MessageSujet: Re: Visite chez l'Habitante...   Visite chez l'Habitante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez l'Habitante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAGDPANTHER de chez DRAGON
» EBR de chez Ace
» Ground starter AS-2 de chez UM
» Citroën HY au 1/72 de chez « L’ARSENAL »
» Bienvenue chez vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: