72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercher1/72 HALIFAX kit Airfix  Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1/72 HALIFAX kit Airfix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michel76
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
michel76


Messages : 757
Date d'inscription : 16/03/2019
Age : 70
Localisation : Dieppe .dans tes 6 heures.

1/72 HALIFAX kit Airfix  Empty
MessageSujet: 1/72 HALIFAX kit Airfix    1/72 HALIFAX kit Airfix  Icon_minitimeMar 07 Fév 2023, 12:32

Bonjour a tous j'avais en montage depuis décembre un très vieux kit Arfix de 1961 ,pour un ami qu'il avait acheté sur le net apres nos échanges
Il  fait de la recherche d'appareils tombés chez nous ,l'idée lui est venu de réaliser ce kit pour le céder aux familles  lors d'une dépose de stèle chez nous en avril de cette année
voila  seul le mitrailleur dorsale et de queue ont eux la vie sauve mais ils ont été fait prisonniers.
pour l'histoire je contribue a cela
pour en venir au montage  le kit est ce qu'il est il a fallu le poncer pour atténuer les lignes de rivets que Airfix aimait a l'époque.ce n'est pas une piéce de concours je n'ais que monté le kit sans trop le détailler ,juste refais des axes pour les hélices qui avaient été cassés et quelques détails mais sans plus
la peinture du bon vieux Humbrol
vert H30 terre H29 et le noir sera du Revell 8
pour l'histo voila quelques photos

L'équipage il fallait en vouloir et étaient bien jeunes
1/72 HALIFAX kit Airfix  10_cop14
L'appareil
1/72 HALIFAX kit Airfix  11_cop14

LA MAQUETTE.
j'espere que vous comprendrez que cela n'est pas une pièce fignolée juste un petit plus pour la commémoration je ne tire aucun profit de ce montage j'ai demandé a ne pas paraitre dans la presse non plus , je partage juste une page d'histoire.
c'est un montage avec pas mal d'ajustements et de mastique.
1/72 HALIFAX kit Airfix  23_cop10
1/72 HALIFAX kit Airfix  22_cop10
1/72 HALIFAX kit Airfix  20_cop10
1/72 HALIFAX kit Airfix  25_cop12
1/72 HALIFAX kit Airfix  27_cop11
1/72 HALIFAX kit Airfix  2810
1/72 HALIFAX kit Airfix  31_cop12
1/72 HALIFAX kit Airfix  32_cop11
1/72 HALIFAX kit Airfix  32_cop11
1/72 HALIFAX kit Airfix  39_cop11
1/72 HALIFAX kit Airfix  38_cop11
1/72 HALIFAX kit Airfix  36_cop11
1/72 HALIFAX kit Airfix  37_cop11
Voila j'espére que cela plaira
le monsieur doit venir le récupérer prochainement
merci a tous de me suivre
michel.

JFF83, Yvon Debeaulieu, Le Gnome, rafandusaaffan et little kriss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

1/72 HALIFAX kit Airfix  Empty
MessageSujet: Re: 1/72 HALIFAX kit Airfix    1/72 HALIFAX kit Airfix  Icon_minitimeMar 07 Fév 2023, 12:55

Bonjour Wink

Il parait que tu as lâché tes 109 pour aller l'abattre lol!
Ce kit n'est pas jeune et pas sans défaut car le nez est trop long de deux millimètres, tout comme celui de Matchbox qui lui est de type plus ancien.
Pour éliminer les rivets il faut prendre une éponge à récurer en plastique vert, et croiser le ponçage.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
michel76
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
michel76


Messages : 757
Date d'inscription : 16/03/2019
Age : 70
Localisation : Dieppe .dans tes 6 heures.

1/72 HALIFAX kit Airfix  Empty
MessageSujet: Re: 1/72 HALIFAX kit Airfix    1/72 HALIFAX kit Airfix  Icon_minitimeMar 07 Fév 2023, 13:00

bonjour YVES ,oui j'ai bien poncé comme tu la si bien expliqué, mais j'ai vite passé au montage
Il n'est pas possible de lâcher pour moi toute la chasse Allemande ,ça c'est impossible ,j'ai plein de croix noires qui doivent arriver
MDR
c'est pas la chasse c'est la flak qui l'a abattu
michel.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

1/72 HALIFAX kit Airfix  Empty
MessageSujet: Re: 1/72 HALIFAX kit Airfix    1/72 HALIFAX kit Airfix  Icon_minitimeMar 07 Fév 2023, 13:46

Cool comme projet. Et jolie montage de ce vieux kit.


_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

1/72 HALIFAX kit Airfix  Empty
MessageSujet: Re: 1/72 HALIFAX kit Airfix    1/72 HALIFAX kit Airfix  Icon_minitimeMar 07 Fév 2023, 16:31

Bravo pour ce montage. En plus mené dans une démarche plus ''mémorielle'', ce n'est jamais inutile!
J'imagine que tu connais la série de bouquins de Jean-Pierre Ducellier sur la guerre aérienne dans le nord de la France.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

1/72 HALIFAX kit Airfix  Empty
MessageSujet: Re: 1/72 HALIFAX kit Airfix    1/72 HALIFAX kit Airfix  Icon_minitimeJeu 09 Fév 2023, 20:18

Quel courage de d'être attaquer à ce kit anthologique mais comme c'est pour la bonne cause ça en valait le coup . J'ai ce kit dans mon stock mais je le garde en collector , j'ai réussi à trouver le kit de chez Revell qui est magnifique ,je le monterai lorsque j'aurai trouvé ma vitrine pour les quadrimoteurs qui attendent sagement dans l'armoire ....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

1/72 HALIFAX kit Airfix  Empty
MessageSujet: Re: 1/72 HALIFAX kit Airfix    1/72 HALIFAX kit Airfix  Icon_minitimeJeu 09 Fév 2023, 21:18

Bonsoir Wink

Entre le Kit Airfix et le Revell, il y a une différence de type, le Airfix fait parti des premier modèles à moteurs en étoile et à aile à saumons tronqués, et une envergure de 30,12m. Le Revell est un modèle plus milieu de série avec les bouts d'ailes arrondis et une envergure de 31,75m. J'ai les deux car je veux faire le Revell aux couleurs des Forces Aériennes Françaises libres, j'ai la planche de décalques, soit le 347 Squadron 1/25 Tunisie code L8, soit le 346 Squadron II/23 Guyenne code H7

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

1/72 HALIFAX kit Airfix  Empty
MessageSujet: Re: 1/72 HALIFAX kit Airfix    1/72 HALIFAX kit Airfix  Icon_minitimeMer 15 Fév 2023, 10:16

Yvon Debeaulieu a écrit:
Bonsoir Wink

Entre le Kit Airfix et le Revell, il y a une différence de type, le Airfix fait parti des premier modèles à moteurs en étoile et à aile à saumons tronqués, et une envergure de 30,12m. Le Revell est un modèle plus milieu de série avec les bouts d'ailes arrondis et une envergure de 31,75m. J'ai les deux car je veux faire le Revell aux couleurs des Forces Aériennes Françaises libres, j'ai la planche de décalques, soit le 347 Squadron 1/25 Tunisie code L8, soit le 346 Squadron II/23 Guyenne code H7

Cordialement
@+ Vivi

Il existe 3 Halifax Revell , un B1/B2 nouveau moule, un B3 nouveau moule et la reprise du vieux Matchbox ….

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
michel76
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
michel76


Messages : 757
Date d'inscription : 16/03/2019
Age : 70
Localisation : Dieppe .dans tes 6 heures.

1/72 HALIFAX kit Airfix  Empty
MessageSujet: Re: 1/72 HALIFAX kit Airfix    1/72 HALIFAX kit Airfix  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023, 08:28

merci pour les compléments d'info sur ce vieux kit ,mais de mon coté je suis bien soulagé de l'avoir terminé et redonné a sont propriétaire ,.
je suis bien plus a l'aise avec la LUFT et les RLM
amitiés a tous michel.

_________________
c'est beau, c'est bien, c'est boche!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/72 HALIFAX kit Airfix  Empty
MessageSujet: Re: 1/72 HALIFAX kit Airfix    1/72 HALIFAX kit Airfix  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1/72 HALIFAX kit Airfix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spitfire MK Vc airfix
» MESSERSCHMITT BF.109 E.4 kit Airfix 1/72
» [Airfix] Heinkel 111 H6
» MESSERSCHMITT BF 110 .C AIRFIX 1:72
» DORNIER 17.Z Airfix 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Autres échelles ect.....-
Sauter vers: