72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherConcours de Saumur 2023 - Page 2 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Concours de Saumur 2023

Aller en bas 
+5
rafandusaaffan
Snafu35
Starlord
arnaud77
Yvon Debeaulieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1942
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2023, 18:52

Une question technique, quand on a été médaillé d'or dans une catégorie on passe d'office en master ? Et dans les autres catégories on reste classique ?

_________________
Concours de Saumur 2023 - Page 2 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Concours de Saumur 2023 - Page 2 522183211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2023, 20:00

little kriss a écrit:
Une question technique, quand on a été médaillé d'or dans une catégorie on passe d'office en master ?      Et dans les autres catégories on reste classique ?

Moi j'ai compris qu'une fois que t'as été médaillé or = Tu es en Master dans toutes les catégories .

Quand à la thématique , je mettrais un kit ou dio déjà fait Smile

Je pige pas trop la communication du musée sur l'expo : rien sur leur page FB ni sur leur site clown
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1942
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2023, 21:01

Ca m'arrange pas vraiment cette histoire ... Crying or Very sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023, 18:58

Je me pose un instant et fermerai là le sujet sur l'histoire de la photo polémique.

Cette photo s'est invitée dans la réunion de calage de la future expo à Saumur 2023, soit, nous l'avons tous compris.
Il n'est pas possible de vérifier la véracité de ce cliché, de le dater, et surtout de le remettre dans son contexte ni de connaître sa provenance.

Je ne l'ai pas vu et je m'en contrefiche royalement.

Encore une fois, une expo, c'est un moment de convivialité et de retrouvailles entre copains qui partagent la même passion pour du plastique peint qui représente notre loisir.
Alors comme le dit si bien l'adage "ce qui se passe en expo, reste en expo!".

Je ne comprends pas l'attitude de certaines personnes, comme celle qui a pris et diffusé la photo, à se prendre la tête pour des conneries à deux balles, jalousie, syndrôme de la p'tite bite ou de la plus grosse.
Bref, tout le monde pisse et pose sa pêche et surtout meurt un jour. Alors quand je me rends compte dans la vie de tous les jours que pour des broutilles on se fait la gueule, on se bat et il y en a  même qui font hurler la Kalash, ça craint du boudin quand même.

Nous avons la chance inouïe d'avoir une passion dans nos vies (Et ce n'est pas le cas de beaucoup de gens!), certains d'entre nous sont actifs sur des forums voisins comme Minitracks, WarPaints pour ne citer qu'eux ; ici nous cohabitons ensemble, nous à la base qui étions de parfaits inconnus qui grâce aux maquettes avons fait connaissance pour être amis ou copains !


Depuis son origine, La 72ème DBM est définie comme un forum ou nous échangeons entre nous sur des sujets qui ne touchent qu'au monde de la MAQUETTE et ou les non inscrits peuvent lire ces échanges puisque le forum est ouvert à tous sur le web par une volonté de faire découvrir et partager notre passion.

Les avis critiques aussi bien positifs que négatifs ne sont uniquement destinés qu'à la boite de maquette que l'on ouvre et son environnement proche (add-on, peinture, matériels et matériaux, etc...).
C'est pour cela que ce qui est hors sujet n'a pas sa place dans nos posts et ne l'aura jamais,  La 72ème DBM n'est pas facebook.

La 72ème DBM doit rester un forum convivial et sérieux

La 72ème DBM est un forum ouvert à l'univers du net, ne l’oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023, 19:00

little kriss a écrit:
Ca m'arrange pas vraiment cette histoire ... Crying or Very sad Evil or Very Mad

C'est pour ça qu'il faut toujours montrer une progression.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3027
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023, 19:01

Bonjour,

Chef, Oui Chef! tongue jocolor

Enfin, je voulais dire Oui, mon Général!  Wink

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Fabrice Dulot


Messages : 895
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 56
Localisation : Dans une galaxie lointaine ...

Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023, 19:05

Ben oui , ils y en a qui n on rien d autre a foutre que de faire circulé des photo sortie de leurs contexte , et de dire des connerie sur tel ou tel autre maquettiste , et je me demande bien a quoi cela leur sert , il perde du temps alors que la vie est bien trop courte ...

Panzer172, Philou et Snafu35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://russianmilitarymodels72.blogspot.com/ En ligne
Invité
Invité




Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023, 09:24

Le Musée à enfin annoncé officielement le concours sur son site:
https://www.museedesblindes.fr/actualites-du-musee-des-blindes-de-saumur/item/concours-international-de-maquette-2023
l' affiche :
Concours de Saumur 2023 - Page 2 CCM2023_w_3ef32a0979d97e353e3f8753168413c6
A noté la présence de José Brito... pour être juge???  on aurait la un jury de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Fabrice Dulot


Messages : 895
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 56
Localisation : Dans une galaxie lointaine ...

Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023, 18:35

Chouette le M 113 en camo MERDC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://russianmilitarymodels72.blogspot.com/ En ligne
Invité
Invité




Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mar 2023, 16:53

En discutant avec une des secrétaires , pour le changement de salle , elle paraissait perplexe !

Et si la salle concours est dans la salle : Monde contemporain , j'espère que l'éclairage supplémentaire sera prévu car c'est assez sombre Shocked et je sais pas si toutes les pièces en concours tiendront dans cette salle plus petite Rolling Eyes

Après si il y a que des commerçants dans la salle allemande ,ça fera 2 fois plus de commerçants ?

Bref on verra tout ça fin mai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Fabrice Dulot


Messages : 895
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 56
Localisation : Dans une galaxie lointaine ...

Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mar 2023, 18:26

Dossier reçu hier par mail . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://russianmilitarymodels72.blogspot.com/ En ligne
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1942
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mar 2023, 18:28

On a oublié de demander l'accès au courant ???

_________________
Concours de Saumur 2023 - Page 2 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Concours de Saumur 2023 - Page 2 522183211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mar 2023, 21:06

little kriss a écrit:
On a oublié de demander l'accès au courant ???

pas de courant au musée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2023, 11:21

et non si tu veut du courant sur la table faudra ramener un hamster avec ca roue pour produire du jus Laughing Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mar 2023, 16:12

Reçu ce jour le mail de confirmation de l'inscription du forum Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3027
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023, 17:38

Bonjour Rudy

as-tu demandé plusieurs Laisser passer?

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023, 11:31

Citation :
Bonjour Rudy

as-tu demandé plusieurs Laisser passer?

j'ai demandé 5 à 6 badges, le musée limite pour pas avoir d'abus.
A savoir qu'une inscription au concours donne droit à un badge pour le weekend et sinon le tarifs accompagnant est de 4€ ce qui n'est pas déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5142
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023, 14:06

Bonjour Wink

Voici des précisions apportées par le président du jury;


Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023, 06:24
Bonjour
Je tiens à apporter une rectification à se qui a été marqué plus haut
Effectivement l'article de Steel Master a fait l'effet d'une bombe au sein du musée. Le colonel Dubois et une partie de son équipe en ont fait les frais (entre autre) pour mettre en place une toute nouvelle équipe, et c'est un général 2 étoiles qui a pris en charge l'association, entouré d'une équipe de fous furieux très déterminés à redresser cet événement et le porter au plus haut.
Ils m'ont demandé, par l’intermédiera du colonel Seignon, de reprendre la poste de président du jury, et devant leur projet et leurs ambitions j'ai accepté
Le Colonel Seignon a apporté toute sa vision et sa connaissance afin d'aider la nouvelle équipe à porter ce projet. Nous échangeons régulièrement mais il n'est pas l'organisateur du concours ni le responsable de l'équipe. C'est un maquettiste qui apporte sa vision des choses partagée par l'ensemble de notre petite communauté. il était présent avec moi lors de la 1ere réunion et a présenté un tous les points importants à aborder avec un fichier très nourris (photos et films des autres expos qui se font ailleurs afin de leur montrer où leur expo se situe)
Quand à l'événement en lui même, la responsable de communication se démène afin de porter l'expo et le concours sur une campagne de communication à travers la toile. D’ailleurs, surveillez facebook et insta, la page événement, il va y avoir de nouveautés et n’hésitez pas à la partager, des surprises arrivent.
Nous sommes vraiment dans une dynamique de renouveau du salon comme jamais il y en a eu avant.
Pour le concours, les tables seront éclairées par des lampes, la sonorisation sera améliorer mais un budget colossal empêche la mise en place d'une sono digne de ce nom. .. mais il y aura un micro Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... - Page 2 1f606
Cette année, José Brito sera l'invité spécial, il fera des démos de son talent avec les Chroniques du Blindage et José jugera avec nous.
3 équipes de 3 juges œuvreront à la tâche.
De plus 2 démos dynamiques par jour seront orchestrées.
Et oui la thématique c'est bien la guerre froide en Europe de 80 à 90, mais c'est la Thématique et non pas l'ensemble du concours. Bien sur, les pièces "hors guerre Froide" seront dans d'autres catégories, il y en a 11 en tout, donc pas de soucis.
La thématique est en cohérence avec la démo dynamique.
si vous avez des questions ou des interrogations, je vous donnerai tous les détails Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... - Page 2 178714
A bientôt

Le Gnome et little kriss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023, 17:49

dans l'ensemble que du tous bon, c'est cool.
Des lampes sur les tables concours!! enfin !!!
josé brito dans le jury la aussi c'est top, un maquettiste top niveau c'est ce qui manque.
espérons que tous cela soit maintenant suivit d'actes et perdure dans le temps.
merci pour ce complément d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3027
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023, 12:49

Bonjour,

Merci de partager les infos que tu as à ta disposition, Yves! cheers

Tu es allé "piquer" un telex sur un téléscripteur, n'est-ce pas?  Laughing

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023, 12:30

Confirmation et complément d'info à Crozon ou nous avons croiser Eric le président du jury en effet ont sent une vrai volonté d'aller de l'avant et porter le concours au niveau de ce qui ce fait de mieux bref du tous bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023, 22:38

Panzer172 a écrit:
Confirmation et complément d'info à Crozon ou nous avons  croiser Eric le président du jury en effet ont sent une vrai volonté d'aller de l'avant et porter le concours au niveau de ce qui ce fait de mieux bref du tous bon.

Très content de l'avoir revu , et au moins on a les bonnes infos et pas les ragots déjà entendu clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Mai 2023, 10:46


J moins pas grand chose..
Préparez vos caisses de transports et tout le toutim...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2023, 10:36

Finir les modèles déjà avant de préparer les caisses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 10:33

Citation :
Finir les modèles déjà avant de préparer les caisses !
C'est exactement cela, finir les en cours avant toute choses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Saumur 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Saumur 2023
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saumur 2023 : Ambiance
» Saumur 2023 : Débrief..
» Le concours de Saumur 2023
» Saumur 2023 : Photos concours
» Saumur 2023 : les photos tables exposants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: SAUMUR :: SAUMUR 2023-
Sauter vers: