72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherpeinture Acrylique Miniga10S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 peinture Acrylique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
welcome11
Brigadier
Brigadier
welcome11


Messages : 395
Date d'inscription : 06/11/2021
Age : 67
Localisation : Normandie

peinture Acrylique Empty
MessageSujet: peinture Acrylique   peinture Acrylique Icon_minitimeMer 04 Jan 2023, 09:01

Bjr à tous,
dans un message de Liam plus bas, je rappelle le conseil de mettre un ou deux boulons dans le biberon de Vallejo pour assurer un mélange 'top'...et voila que je débouche un biberon et découvre une infame 'mélasse boueuse' de peinture...
le ou les boulons doivent bien noyés dans la boue au fond...
qui a un truc pour éviter que les acryliques deviennent de la pâtes au fur et à mesure...?
A titre préventif j'ai parfois essayer de verser du diluant...mais ne se dilue plus dans le temps ...!?
les biberons de peintures rarement ou petitement utilisés sont-ils condamnés à sécher..? (ah! le orange !!!)
Bref qui a un 'truc' qui assure leur longévité ?

merci d'avance

_________________
On peut rire de tout...mais pas avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture Acrylique Empty
MessageSujet: Re: peinture Acrylique   peinture Acrylique Icon_minitimeMer 04 Jan 2023, 11:43

jamais eu ce problème même avec de vieux pot vallejo de plus de 10ans, j'imagine que le diluant c'est évaporer et qu'il reste plus de pigment donc tas de M...
Mais bon va savoir...
d'autre auront peu être plus de piste.
Revenir en haut Aller en bas
welcome11
Brigadier
Brigadier
welcome11


Messages : 395
Date d'inscription : 06/11/2021
Age : 67
Localisation : Normandie

peinture Acrylique Empty
MessageSujet: Re: peinture Acrylique   peinture Acrylique Icon_minitimeMer 04 Jan 2023, 12:09

Merci Rudy,
cela fait toujours du bien de savoir que l'on n'est pas seul au monde face à un soucis...
à suivre ...!

_________________
On peut rire de tout...mais pas avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1923
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

peinture Acrylique Empty
MessageSujet: Re: peinture Acrylique   peinture Acrylique Icon_minitimeMer 04 Jan 2023, 14:57

Essayez le diluant synthétique ( qui dilue aussi bien les huiles que les acryls) mais il y a tellement de trucs dans leurs peintures qu'un essai est fortement conseillé. Personnellement j'essaie ma chimie sur une partie invisible de ma maquette une fois montée et le lendemain je vérifie la tenue ,l'aspect ,la teinte et accessoirement que le plastique n'ai pas eu une réaction bizarre No

_________________
peinture Acrylique 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas peinture Acrylique 522183211
Revenir en haut Aller en bas
welcome11
Brigadier
Brigadier
welcome11


Messages : 395
Date d'inscription : 06/11/2021
Age : 67
Localisation : Normandie

peinture Acrylique Empty
MessageSujet: Re: peinture Acrylique   peinture Acrylique Icon_minitimeMer 04 Jan 2023, 18:49

Kriss....ce n'est pas le résultat que je recherche, le diluant de la marque donne de bons résultats je trouve et j'essaye d'associer le diluant éponyme de la marque de peinture...mon soucis c'est ' l'empâtement' dans le temps pour les vallejo...

_________________
On peut rire de tout...mais pas avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1923
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

peinture Acrylique Empty
MessageSujet: Re: peinture Acrylique   peinture Acrylique Icon_minitimeMer 04 Jan 2023, 20:42

J'ai bien compris, tu peux redonner de la fluidité aux peintures qui en ont perdues et éventuellement les tamiser.

_________________
peinture Acrylique 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas peinture Acrylique 522183211
Revenir en haut Aller en bas
welcome11
Brigadier
Brigadier
welcome11


Messages : 395
Date d'inscription : 06/11/2021
Age : 67
Localisation : Normandie

peinture Acrylique Empty
MessageSujet: Re: peinture Acrylique   peinture Acrylique Icon_minitimeJeu 05 Jan 2023, 10:17

Oui tout à fait, cela me 'Grrrrrrrr!!' de ne pouvoir utiliser la peinture dont j'ai besoin, de finalement jeter le biberon...et racheter un nouveau...
il doit bien exister un moyen pour les entretenir dans le temps !

_________________
On peut rire de tout...mais pas avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
CarroVerdeja
Brigadier
Brigadier
CarroVerdeja


Messages : 335
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 57
Localisation : Spagne

peinture Acrylique Empty
MessageSujet: Re: peinture Acrylique   peinture Acrylique Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 09:49

Bonjour.
Cela m'est arrivé avec un bateau, de couleurs que j'avais achetées à l'époque pour un modèle et qui, parce que ce sont des couleurs très particulières, restent isolées et oubliées dans le temps. Ce que je fais est le suivant, je retire son bouchon doseur du flacon, j'ajoute quelques gouttes de son propre diluant, pas un autre, et je mélange bien. Quand je vois qu'il a une bonne viscosité car le diluant a dissous la pâte, je mets le bouchon dessus et j'ajoute une bille d'acier. Et je tremble encore, avec ce système j'ai redonné vie à plusieurs bateaux qui je pensais allaient faire leur dernier voyage éternel à la poubelle.

_________________
Force et l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture Acrylique Empty
MessageSujet: Re: peinture Acrylique   peinture Acrylique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture Acrylique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture MIG
» la peinture a l'huile
» Malette peinture
» PEINTURE EN PÉRIL!
» Notice RPM reference peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Les combines, les astuces, l'outillage....-
Sauter vers: