72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherPlaneur allemand Röhn Buzzard Miniga10S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Planeur allemand Röhn Buzzard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5122
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Planeur allemand Röhn Buzzard Empty
MessageSujet: Planeur allemand Röhn Buzzard   Planeur allemand Röhn Buzzard Icon_minitimeMer 9 Aoû - 16:53

C'est un kit en résine au 1/72 qu'un ami belge m'a cédé. Il n'y a que sept pièces, dont une à refaire en plastique transparent (le saute-vent).
Il m'a fallu mettre des signes de nationalité de fin de guerre. Il reste à faire une piste correcte.
La peinture a été réalisée au pistolet 11,43 non à l'aérographe avec une buse de 0,15 mm  lol!

Planeur allemand Röhn Buzzard Dsc04543

Planeur allemand Röhn Buzzard Dsc04546

Planeur allemand Röhn Buzzard Dsc04544
Zut, moi aussi je touche au maquettes  clown

Planeur allemand Röhn Buzzard Dsc04541

Planeur allemand Röhn Buzzard Dsc04542

Planeur allemand Röhn Buzzard Dsc04545

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planeur allemand Röhn Buzzard Empty
MessageSujet: Re: Planeur allemand Röhn Buzzard   Planeur allemand Röhn Buzzard Icon_minitimeMer 9 Aoû - 17:47

Original !
Mais dis donc , tu n aurai pas piqué un dio a Alain des fois ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planeur allemand Röhn Buzzard Empty
MessageSujet: Re: Planeur allemand Röhn Buzzard   Planeur allemand Röhn Buzzard Icon_minitimeMer 9 Aoû - 17:49

Voilà le planeur dont nous parlions dans une autre rubrique..
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5122
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Planeur allemand Röhn Buzzard Empty
MessageSujet: Re: Planeur allemand Röhn Buzzard   Planeur allemand Röhn Buzzard Icon_minitimeMer 9 Aoû - 20:32

@ Dudu33: ce n'est que momentané, en attendant de faire plus réaliste Very Happy

@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5122
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Planeur allemand Röhn Buzzard Empty
MessageSujet: Re: Planeur allemand Röhn Buzzard   Planeur allemand Röhn Buzzard Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 9:36

Trois autres planeurs allemands sont à venir; le DSF-230, le DSF Habicht Ausf. F avec 8m d'envergure pour servir à entrainer les futures pilotes de Me-163 Komet, le Gotha 242. Tout ça demande du temps et de la place.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3023
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Planeur allemand Röhn Buzzard Empty
MessageSujet: Re: Planeur allemand Röhn Buzzard   Planeur allemand Röhn Buzzard Icon_minitimeLun 14 Aoû - 10:21

Hello Vivi,

DUDU33 a écrit:

tu n aurais pas piqué un dio a Alain des fois ?
Planeur allemand Röhn Buzzard 3014642332 Very Happy Very Happy Wink

A part çà, c'est un joli planeur.
Tu as fait un travail remarquablement propre, parce que c'est quand même une maquette d'avion en résine.  cheers  Cool  
Que représente l'envergure au 1/72e?  
Etait-ce un planeur d'écolage?

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5122
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Planeur allemand Röhn Buzzard Empty
MessageSujet: Re: Planeur allemand Röhn Buzzard   Planeur allemand Röhn Buzzard Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:09

@ snafu35: j'ai fait ce que j'ai pu, directement à l'aérographe avec une buse de 0,15 et à quelques millimètres du sujet.
C'est un planeur de loisir pour les pilotes, mais en fin de guerre les couleurs avaient changé. Pour les marquages, c'est du transfert à sec, ça ne convient pas car trop petit pour les croix sur et sous les ailes Embarassed . celle du fuselage est réalisée au pochoir. Le plus difficile a été de faire le petit saute vent ou pare-brise
Pour les dimensions: envergure: 192,5mm, longueur: 77,8mm, hauteur de la dérive: 17,4mm

Le DSF "Habicht" de 8 mètres, envergure: 117,5mm, longueur: 89,4mm, hauteur de la dérive; 20,3mm
Ce modèle à 8 mètres était avant de passer sur le 6 mètres, plus proche du fer à repasser qu'était le pilotage du "Komet" clown

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planeur allemand Röhn Buzzard Empty
MessageSujet: Re: Planeur allemand Röhn Buzzard   Planeur allemand Röhn Buzzard Icon_minitimeMar 15 Aoû - 9:16

Je ne savais même pas que ce type d'engin avait existé durant la WW2 !

Belle maquette et sujet original.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5122
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Planeur allemand Röhn Buzzard Empty
MessageSujet: Re: Planeur allemand Röhn Buzzard   Planeur allemand Röhn Buzzard Icon_minitimeMar 15 Aoû - 22:34

En début de guerre, le Röhn Buzzard était très coloré avec des rayures bleues en forme de rayons de soleil sur les ailes et le plan fixe, avec une couleur de base "lin". Ce planeur servait à la détente des pilotes bien notés. Le décollage se faisait derrière un Henschel 126, au par une voiture lancée sur la piste assez longue, et à vive allure. Un autre moyen qui était utilisé, c'était le treuil, lui aussi à grande vitesse.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planeur allemand Röhn Buzzard Empty
MessageSujet: Re: Planeur allemand Röhn Buzzard   Planeur allemand Röhn Buzzard Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:29

Bel engin ! Les Allemands étaient les rois dans ce domaine, je crois...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planeur allemand Röhn Buzzard Empty
MessageSujet: Re: Planeur allemand Röhn Buzzard   Planeur allemand Röhn Buzzard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planeur allemand Röhn Buzzard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planeur allemand DSF- 230 (Huma modell)
» 1/72 HORTEN Ho IX planeur kit AMP.
» Sous marin de poche allemand "hobby boss"
» Duo Allemand 1940.
» Renseignement matos allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Autres échelles ect.....-
Sauter vers: