72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherH.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Miniga10S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé

Aller en bas 
+5
Starlord
Yvon Debeaulieu
little kriss
JFF83
orionv
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeLun 12 Déc 2022, 17:13

Salut les gars
Habituellement je ne fais pas de pas à pas de mes montages avions puisque l’intérêt principal ici se sont les chenilles que j'ai mis temporairement de coté depuis quelques temps   mais bon , je vais tenter de vous faire partager le montage de ce kit qui je dois l'avouer n'est pas une sinécure. Je ne vais pas revenir sur l'aspect historique de cet appareil , je pense qu’ici vous le connaissez tous. Etant un grand amateur des appareils des années 40 , je me devais d'en avoir un dans ma collection et au 72 , le choix est vite fait , on a de dispo (facilement trouvable j'entend ) le bon vieux Airfix et le Valom . Mon choix c'est porté sur ce dernier ,à l'ouverture de la boite on est plutôt agréablement surpris par le kit , une jolie gravure en creux , un rivetage du plus bel effet , un niveau de détail plutôt satisfaisant et un choix de déco entre une version bomber command et une du costal command. La ou cela se complique fortement c'est lors des phases de montages,la qualité du plastique n'est pas top et se prete difficilement à la gravure et au ponçage  .... Chaque sous ensemble va demander de longues séances d'ajustages , ponçages, vérifications , montages à blanc , ponçage , jurons , détestations ,masticage ....La mise en croix est un vrais chemin.... de croix . Mais au final , on arrive à sortir un Hampdem qui a de la gueule. Comme à mon habitude , j'ai refait un intérieur complet en privilégiant les zones qui seront visibles à travers les verrières ouvertes .Méthode classique , une bonne doc , de la carte plastique ,du fil étiré ou de cuivre et zouuuuu on obtient un joli résultat .Les parties mobiles sont découpées , placées de manière plus vivante malgré la somme de travail que cela représente et j'ai ouvert la soute à bombes en vu de la future scénette habituelle . .L’intérieur des puits de train sont cloisonnés et vont recevoir un petit détaillage de durites et autres boîtiers qui seront visibles par l’arrière . Les verrières m'ont posé des le départ un énorme problème , elles sont trop épaisses , sur dimensionnées et ne s'adaptent pas aux emplacement prévus!! J'ai donc acheté un kit de remplacement de verrières de chez AZ model prévues pour corriger l'erreur de Valom . Attention , cela demande quand même un petit travail d'ajustage qu'il faut prévoir AVANT le collage définitif des deux coquilles du fuselage ...Bref ,cette marque demande encore plus de travail qu'un kit MPM ,j'en regrette presque mes galères du Battle  drunken
Voilà je vous mets une petite série de photos et je tiendrais le post à jour au fur et à mesure de l'avancée du chantier .
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1880
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1879
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1878

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1882
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1883
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1881
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1884
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1886
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1885
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1889
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1888
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1887
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1910
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1911

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....


Dernière édition par orionv le Ven 20 Jan 2023, 13:17, édité 4 fois

Snafu35, JFF83 et Yvon Debeaulieu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3495
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeLun 12 Déc 2022, 19:37

Et bien c'est toujours sympa les pas à pas. Cela permets de voir les étapes obligées pour arriver au terme du montage. Allez la suite!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeLun 12 Déc 2022, 20:38

Un petit Valium pour monter du Valom Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeLun 12 Déc 2022, 20:58

C est dommage parcequ’à la base cette marque fait des sujets vraiment intéressants surtout dans les appareils des années 38/41 mais c est un casse tête à monter . Disons qu’il faut en faire un de temps en temps 😊😉

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1933
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeLun 12 Déc 2022, 21:11

Bienvenue dans le monde merveilleux du Short run et de Valum en particulier? Toujours "délicat" d'en monter et c'est peut-être la raison pour laquelle  nous n'en voyons que rarement sur les forums et autres expos . En plus surdétaillage de l'intérieur H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 1f3a9  H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 1f3a9  H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 1f3a9  alors chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5137
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeLun 12 Déc 2022, 21:39

Bonsoir Wink

Un grand bravo pour tous les petits détails pour l'amélioration de l'intérieur, et aussi pour l'arrête dorsale et ventrale de cet avion bien particulier H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 522183211 H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 974859910 H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 974859910 H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 974859910

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5307
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeLun 12 Déc 2022, 22:09

Très classe cet avion.

Tu as choisi quel déco du coup? J’aurais un faible pour les avions du coastal commande.

Ces squadrons un peu oubli et qui pourtant on frité sévère…

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeLun 12 Déc 2022, 22:20

Non pour l instant je m’oriente vers un appareil du bomber command en 1940 avec le camo noir marron vert , pour le costal command je prendrais un Beaufort je pense , le Airfix est extraordinaire .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

Starlord aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 09:36

Bonjour Rémy,

Faire du beau avec du bombardier laid british!
Bravo pour l' aménagement intérieur. cheers

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 11:04

il à encore une fois une tronche bien particulière ce bombardier brit il me fait pensez à un hélico à qui ont aurait rajouté des ailes.
Mais comme d'hab les amélio sont top.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 17:53

J adore son look, c est plus fort que moi 😂😂, et vous verrez le Withley 😂😂😂… Bon après c’est moins élégant qu’un Lancaster 😌

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 19:46

J'aime bien.
Du coup j'ai pensé à une autre machine dans le genre pour
compléter ta série et de plus il a servit à l'arguer des para et à tirer des planeurs.
Tu rejoindrai l'air et la terre avec cet appareil : ARMSTRONG WHITWORTH ALBEMARLE.
Avec les bandes du D Day il est terrible.
Posé sur le tarmac avec les petits para de la Pégasus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5137
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 22:02

Bonsoir Wink

En voici un photographié lors d'une expo à Bassens (33) en octobre 2014. Ce n'est pas un kit Valom, mais un scratch complet fait par un gars près de Bordeaux.

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Expo_d30

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Expo_d32

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Expo_d31

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022, 15:30

Bien , petite mise à jour du bazar.... Le montage et la mise en place des capots moteurs relève de la torture morale , rien ne va , rien ne s'ajuste correctement .... Apres moult ajustages , moult ponçages , moult re gravages (je vous passe les suées et autres jurons ) j'ai réussi à obtenir un truc à peu prés de correct . J'ai également voulu représenter les volets moteurs ouverts , je trouve que ça lui va super bien....Suppression des volets gravés ,création d'une gorge qui sera peinte en noir mat pour avoir un effet de trompe l’œil et collage des volets en cp en position ouverte . Création en feuille d'alu et profilés plastiques des trappes de la soute à bombes . Si par hasard l'un d'entre vous à une jolie vue de cette dernière , je suis preneur sinon je m’inspirerai de celle d'un Witlhey ou Halifax /stirlling qui sont de conception identique...
Bref les gros travaux compliqués sont terminés , prochaine étape , la réalisation des détails oufffff
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1912
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1913
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1912
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1914

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

Snafu35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 17:38

Bien le bonjour la compagnie  
Reprise du chantier avec la dernière étape de montage avant la mise en peinture de l'ensemble. Les verrières sont posées et masquées ,quelques détails de çi de là sont mis en places .
La pose du train est un enfer et il faut tâtonner pour obtenir un résultat correct , j'ai refait en fil de cuivre les protections arrières des pneus typiques du train des Hampdems (je n'ai pas encore pris les photos correspondantes pour l'instant).Concernant le chargement de bombes , j'ai opté pour 4 bombe de 1000 livres en m'inspirant du vieux kit airfix et c'est impeccable ,vous verrez cela dans le sujet final .
En conclusion de la partie montage ,un kit vraiment pas facile réservé à ceux qui veulent absolument un Hampdem dans leurs vitrines. Peu être qu'Airfix nous en sortira un beau dans les années futures comme pour leur Bleinheim ou leur Beaufort??? Se serait génial ...
Place aux photos.
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1915
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1915
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1916
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1917

Dans la foulée voici  la suite des opérations avec la conception de la base et la construction des accessoires de la scénette . Entre temps j ai achevé la peinture du zinc et vous verrez cela au final . J'ai donc attaqué le montage du Bedford avitailleur , IBG a sorti toute une série de kit de Bedford dont deux versions RAF (je les ai en stock et seront utilisés plus tard)  mais j'ai voulu (par nostalgie ) utiliser le vieux kit Airfix que nous avons tous monté dans notre adolescence /enfance ...Il existe aussi de nouveaux éléments de piste Airfix RAF mais je n'ai pas encore acquis les boites .
Bien entendu il reçoit une remise à niveau complète à ma sauce .
Grace à de la doc , de bonnes photos de détails je pense pouvoir en faire une très jolie pièce qui mettra en valeur le Hampden. Bref le travail habituel sur ces vieilleries.... Razz  Razz
Voici quelques vues du travail en cours...
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1918
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1918
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1919
 H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1920
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1921
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1922
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1924
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1923

A bientôt pour la suite...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

little kriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 18:31

cela va faire une jolie scénette ca !
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3495
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 21:49

Jolie reprise Rémy!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5137
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 22:32

Bonsoir Wink

Ça va être une petite merveille ton dio et BRAVO pour tous les petits détails que tu as ajoutés H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 522183211 H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 974859910 H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 974859910

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5307
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 23:29

Du magnifique boulot tous ça…

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeLun 09 Jan 2023, 16:46

Hello les gars
Le Bedford avitailleur est quasiment terminé , il me reste la pompe à travailler, préparer les vitrages (absents du kit)  et quelques menus détails à rajouter de ci de là pour finaliser la partie montage.
Pour la mise en peinture se sera une livrée Brun anglais puisque nous sommes en 1940/41 . Au final un petit camion fort sympathique sur lequel je me suis bien éclaté ,j'ai hâte de me pencher sur le Matador et de  l’intégrer  à un futur dio .
Allez place aux quelques photos...
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1926
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1925
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1925
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1928
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1929
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1927
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1930
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1932

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....


Dernière édition par orionv le Lun 09 Jan 2023, 16:52, édité 1 fois

JFF83 et little kriss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3495
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeLun 09 Jan 2023, 16:50

Du Orion pour jus! Ils ont de bons restes ces vieux kits!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeMar 10 Jan 2023, 09:55

Ouep du blanc de partout comme seul Rémy le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeMar 10 Jan 2023, 10:53

Ben c'est beau.

Du coup ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas de la même période
qu'il faut les jeter à la poubelle.

Comme le Hampden n'était pas aux collections de l'Impérial War Museum
au moment de la mise en service de ce Bedford...
ce serait pas mal de mettre ce camion avec un zinc britannique de
l'époque de la guerre froide.
Comme elle commence en 1946 et qu'elle dure un bon moment,
le Bedford sous cette forme équipe les squadron jusqu'en 50,
un zinc à réaction bien britannique genre Météor, Vampire ou autre
Tempest argenté.

https://www.vintag.es/2021/11/royal-air-force.html

https://www.dailymail.co.uk/news/article-5174341/Incredible-images-Britains-Cold-War-RAF-1950-70.html

https://abpic.co.uk/pictures/military-unit/631%20Squadron

Intéressant ce Bedford en service non ?

Vous noterez que les tubes fixés sur la citerne servent à stocker
les tuyaux qui se raccordent aux booms.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5307
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeMar 10 Jan 2023, 10:55

Très classe. Toujours aussi impressionné par la rapidité et la précision des montages.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitimeVen 20 Jan 2023, 13:17

Bonjour à tous
Et voilà mon Hampden terminé ,un kit assez délicat à monter mais cet appareil emblématique doit absolument faire parti de toute collection dédié aux appareils de la RAF .
L'action de ma scénette se situe durant l'été 1941,les mécaniciens sont en train de terminer la préparation d'un des Hampdens B mk1 du 49 éme Squadron , les réservoirs sont pleins , ravitaillés par les tout nouveaux Bedford avitalleurs arrivés en unités au début de l'année .A la nuit tombée , ils décolleront direction l'Allemagne ,quelques uns reviendront.... Dans quelques mois , ces appareils vont arrêter leur rôle de bombardier car devenus obsolètes dans ce domaine et ils passeront tous au Costal command et commenceront une nouvelle carrière de patrouilleurs maritimes...

H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1934
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1933
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1933
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1936
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1937
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1935
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1940
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1938
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1939
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1942
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1943
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1941
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1946
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1945
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1944
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1948
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1949
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé 100_1947

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

Snafu35 et Yvon Debeaulieu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé   H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sukhoi SU-6 M-71 de chez VALOM 1/72e Terminé.
» Plastique étiré
» Un colleur de plastique de plus !
» Figurines en plastique souple
» Braille Strike maquettes plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Des ailes et des roues-
Sauter vers: