72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercher Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov. Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CarroVerdeja
Brigadier
Brigadier
CarroVerdeja


Messages : 337
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 57
Localisation : Spagne

 Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov. Empty
MessageSujet: Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov.    Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov. Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 22:28

 Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov. 16349310
 Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov. 16351010
 Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov. 16356710

_________________
Force et l'honneur

Snafu35 et Le Gnome aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov. Empty
MessageSujet: Re: Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov.    Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov. Icon_minitimeJeu 08 Déc 2022, 10:04

Original j'aime bien !
le rendu de la bâche est sympas comment tu à fait? mouchoir en papier mouillé dans de la colle blanche?
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5137
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

 Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov. Empty
MessageSujet: Re: Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov.    Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov. Icon_minitimeJeu 08 Déc 2022, 21:38

Bonsoir Wink

Tous les soldats soviétiques n'étaient pas des pro Staline, et au lieu de mourir de faim ou de mauvais traitement beaucoup ont revêtu l'uniforme allemand. Des géorgiens sont venus servir en France, et un ancien résistant d'un maquis de Dordogne me disait que pour éviter les désertions des géorgiens, il y avait des SS, pour les abattre s'ils tentaient de rejoindre la résistance française. Le gros problème, c'est qu'à la fin de la guerre, tous ces transfuges ont été remis à l'URSS et Staline les a tous fait exécuter et les familles de ces pauvres gars ont été déportés dans des goulags. Ceci me fait dire que Staline (l'homme de fer) a fait plus de mort dans son peuple que l'armée allemande.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
CarroVerdeja
Brigadier
Brigadier
CarroVerdeja


Messages : 337
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 57
Localisation : Spagne

 Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov. Empty
MessageSujet: Re: Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov.    Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov. Icon_minitimeJeu 08 Déc 2022, 23:23

Panzer172 a écrit:
Original j'aime bien !
le rendu de la bâche est sympas comment tu à fait? mouchoir en papier mouillé dans de la colle blanche?
C'est un morceau de serviette imbibé de colle blanche et d'eau.

_________________
Force et l'honneur

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CarroVerdeja
Brigadier
Brigadier
CarroVerdeja


Messages : 337
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 57
Localisation : Spagne

 Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov. Empty
MessageSujet: Re: Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov.    Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov. Icon_minitimeJeu 08 Déc 2022, 23:24

Yvon Debeaulieu a écrit:
Bonsoir Wink

Tous les soldats soviétiques n'étaient pas des pro Staline, et au lieu de mourir de faim ou de mauvais traitement beaucoup ont revêtu l'uniforme allemand. Des géorgiens sont venus servir en France, et un ancien résistant d'un maquis de Dordogne me disait que pour éviter les désertions des géorgiens, il y avait des SS, pour les abattre s'ils tentaient de rejoindre la résistance française. Le gros problème, c'est qu'à la fin de la guerre, tous ces transfuges ont été remis à l'URSS et Staline les a tous fait exécuter et les familles de ces pauvres gars ont été déportés dans des goulags. Ceci me fait dire que Staline (l'homme de fer) a fait plus de mort dans son peuple que l'armée allemande.
C'est vrai, il a été plus dévastateur avec sa propre nation que les armées du III REICH Embarassed


Cordialement
@+ Vivi

_________________
Force et l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
michel76
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
michel76


Messages : 766
Date d'inscription : 16/03/2019
Age : 70
Localisation : Dieppe .dans tes 6 heures.

 Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov. Empty
MessageSujet: Re: Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov.    Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov. Icon_minitimeVen 09 Déc 2022, 08:28

salut en tous les cas c'est magnifique ,excellent même connaissant le travail a executer sur ce wagon de chez UM
michel.

_________________
c'est beau, c'est bien, c'est boche!.
Revenir en haut Aller en bas
CarroVerdeja
Brigadier
Brigadier
CarroVerdeja


Messages : 337
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 57
Localisation : Spagne

 Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov. Empty
MessageSujet: Re: Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov.    Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov. Icon_minitimeSam 10 Déc 2022, 00:24

merci beaucoup michel 76  Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov. 1f64c

_________________
Force et l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov. Empty
MessageSujet: Re: Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov.    Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je rends hommage à l'Armée de libération russe Vlasov.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage
» Diorama Libération - 1/72
» un russe
» Républicains espagnols à la libération
» Commémoration libération de paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: