72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherAvro Anso mk1 Spécial Hobby  Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avro Anso mk1 Spécial Hobby

Aller en bas 
+5
Philippe
JFF83
Yvon Debeaulieu
rafandusaaffan
orionv
9 participants
AuteurMessage
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Empty
MessageSujet: Avro Anso mk1 Spécial Hobby    Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Icon_minitimeSam 26 Nov 2022, 17:36

Salut l'équipe
Continuons avec les appareils emblématiques de la RAF des années 40 , me revoilà avec l'un des plus célèbres je pense , l'Avro Anson mk1. Au 72 , il n'en existe pas des masses , le bon vieil Airfix datant des années 60 et plus récemment , le special hobby. Difficilement trouvable ,j'ai réussi à mettre la main sur un kit en occasion après un peu de patience et de recherches.Bon disons le tout de suite , le montage est assez ardu , un peu moins que sur les kits MPM mais il faut du travail et de l'assemblage à blanc pour ne pas être dans l'embarras...De plus c'est un kit multi matériaux avec un intérieur en résine tout comme les moteurs , les capotages (superbes),les trains et autres petites pièces ,le tout amélioré par une petite planche de photodec .Toute la partie cockpit est en plastique transparent . Le résultat final est excellent si on s'en donne la peine.
La doc est assez abondante de même que les photos car certains volent encore de nos jours et sont superbement restaurés.J'ai ajouté ma touche perso en braquant la dérive , ouvert les volet d’atterrissage et abaissée la profondeur. Par contre je trouve la forme de la tourelle dorsale peu réussi , elle manque de hauteur et n'est pas assez ovoïde...J'ai voulu la remplacée par une bulle en thermoformée de chez Falcon mais étant conçu pour le Airfix , le diamètre de la cuve du kit était trop étroite.....Mais bon le résultat est quand même fort joli.
Le camouflage est le classique marron /vert/alu avec les grosses cocardes du début de conflit (j'adore).
Allez place aux photos...
Avro Anso mk1 Spécial Hobby  100_1864
Avro Anso mk1 Spécial Hobby  100_1865
Avro Anso mk1 Spécial Hobby  100_1866
Avro Anso mk1 Spécial Hobby  100_1867
Avro Anso mk1 Spécial Hobby  100_1869
Avro Anso mk1 Spécial Hobby  100_1868
Avro Anso mk1 Spécial Hobby  100_1870
Avro Anso mk1 Spécial Hobby  100_1871
Avro Anso mk1 Spécial Hobby  100_1872
Avro Anso mk1 Spécial Hobby  100_1875
Avro Anso mk1 Spécial Hobby  100_1874
Avro Anso mk1 Spécial Hobby  100_1873
Avro Anso mk1 Spécial Hobby  100_1876
Avro Anso mk1 Spécial Hobby  100_1877

Voilà je vous donne rdv pour un prochain modèle , très certainement encore britannique et bi moteur des années 40...
Petit indice , il fut l'un des premiers à survoler Berlin et est vraiment moche mais sooooo british....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

Yvon Debeaulieu, little kriss et CarroVerdeja aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2397
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avro Anso mk1 Spécial Hobby    Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Icon_minitimeSam 26 Nov 2022, 17:57

Franchement un beau sujet et un beau travail.
PS
çà me fait peur de voir les ailes qui sortent du cadre... j'oserai pas.

J'attends la suite.
Mais qu'est ce donc que cet avion moche ?
Un Hampden ? Un Whitley ?
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avro Anso mk1 Spécial Hobby    Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Icon_minitimeSam 26 Nov 2022, 18:16

Hello Hervé , tu as la réponse 👌 ce sera le Hampden et le Withley suivra plus tard 👍

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avro Anso mk1 Spécial Hobby    Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Icon_minitimeSam 26 Nov 2022, 19:15

Bonsoir Wink

Franchement tu as réussi un bel avion typique du début de conflit. Le modèle Airfix a un problème au niveau de la partie cabine de pilotage, la verrière n'a pas la bonne forme. Ce que j'aime, c'est que tuas donné de la vie à ton avion; dérive orientée, volets de profondeur baissés, mitrailleuse dorsale légèrement tournée et les aérofreins baissés. Les personnages sont superbes, à l'heure du "tea time", mais il n'y a plus rien dans la tasse, tout est plein de vie, BRAVO!!!
Pour le Hampden, tu sais que tu peux en changeant les moteurs Bristol Pegassus XVIII par des Napier Dagger, tu peux en faire un Hereford. Les moteurs Napier n'ont pas donné de pleine satisfaction et les Hereford qui restaient ont servi uniquement à l'entrainement auprès des unités opérationnelles.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avro Anso mk1 Spécial Hobby    Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Icon_minitimeSam 26 Nov 2022, 19:26

Il est superbe Rémy. Tu as vraiment trouvé la recette pour les camouflages et la patine des avions britons.
Pas eu de regravage à faire sur celui là ?

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avro Anso mk1 Spécial Hobby    Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Icon_minitimeSam 26 Nov 2022, 20:09

du bon boulot moins fan de l'avion en lui même mais ca ce sont les britons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Aspirant
Aspirant
Philippe


Messages : 2229
Date d'inscription : 27/02/2021
Age : 53
Localisation : Duclair (Seine Maritime)

Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avro Anso mk1 Spécial Hobby    Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Icon_minitimeSam 26 Nov 2022, 20:28

Joli beau cet Avro !! Bravo Rémy !

_________________
Phil

Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Bhe10
No Guts, No Glory
Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.  Mark Twain.
Le diable se cache dans les détails. Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avro Anso mk1 Spécial Hobby    Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Icon_minitimeSam 26 Nov 2022, 21:46

Merci pour vos coms , ce petit zinc a une bouille tellement sympa que tout le monde l aime.,
Pas de re gravage hormis le rattrapage due au ponçage et masticage . La gravure est fine et bien faite , c est plus facile à monter que du mpm …. J ai attaqué le Hampden Valom et je regrette déjà … c est pire que du mpm , j en regrette presque mon montage du Battle 😂😂😂

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avro Anso mk1 Spécial Hobby    Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Icon_minitimeSam 26 Nov 2022, 23:17

Très très classe comme d’hab mon général. J’aurais bien voulu voir le montage en cours de route. Tu te fais rare mon général 😁

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CarroVerdeja
Brigadier
Brigadier
CarroVerdeja


Messages : 335
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 57
Localisation : Spagne

Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avro Anso mk1 Spécial Hobby    Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 21:54

beau travail dans sa présentation, son montage et sa peinture. Je ne connaissais pas ce petit oiseau mais je l'aime beaucoup, bravo. Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44c Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f Avro Anso mk1 Spécial Hobby  1f44f

_________________
Force et l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avro Anso mk1 Spécial Hobby    Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 09:40

Bonjour Rémy,

Tu as superbement réalisé cette "Annie", bravo! cheers
La scenette est le super plus (avec ton coup de patte habituel) qui apporte de la vie à ton modèle, excellent! bounce

Et comme le souligne Starlord, tu te fais désirer sur ce forum! Very Happy

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Fabrice Dulot


Messages : 867
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 56
Localisation : Dans une galaxie lointaine ...

Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avro Anso mk1 Spécial Hobby    Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 18:48

Boudiou qu il est moche ce coucou ...
Par contre la peinture est magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
https://russianmilitarymodels72.blogspot.com/
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avro Anso mk1 Spécial Hobby    Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Icon_minitimeJeu 09 Fév 2023, 20:12

Merci merci moi j'adore son look Razz Razz

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
CarroVerdeja
Brigadier
Brigadier
CarroVerdeja


Messages : 335
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 57
Localisation : Spagne

Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avro Anso mk1 Spécial Hobby    Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Icon_minitimeMar 11 Avr 2023, 21:43

Un diorama très abouti, le petit oiseau parfait et la décoration et la mise en scène à sa juste mesure. Un diorama à avoir sur votre table de travail ou à la maison et en profiter au quotidien. Toutes nos félicitations

_________________
Force et l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avro Anso mk1 Spécial Hobby    Avro Anso mk1 Spécial Hobby  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avro Anso mk1 Spécial Hobby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIAGGIO P.108 Spécial hobby 1/72
» MESSERSCHMITT BF.109 E.3 Spécial Hobby.1/72
» CV.707 Vesikko (Special Hobby - 1/72)
» MESSERSCHMITT BF 109 E.4 Helmut WICK kit Spécial hobby 1/72
» MESSERSCHMITT BF109.E.1 spécial hobby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Autres échelles ect.....-
Sauter vers: