72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherDimensions bidons - jerrycans et caisses Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dimensions bidons - jerrycans et caisses

Aller en bas 
AuteurMessage
20-Rémy
Cavalier
Cavalier
20-Rémy


Messages : 41
Date d'inscription : 16/04/2021

Dimensions bidons - jerrycans et caisses Empty
MessageSujet: Dimensions bidons - jerrycans et caisses   Dimensions bidons - jerrycans et caisses Icon_minitimeMar 01 Nov 2022, 18:05

Bonjour,


je cherche depuis quelques jours les dimensions des différents accessoires que je pourrais ajouter à mes futurs projets, notamment les dimensions des bidons, jerricans et autres caisses en bois (côté Alliés, surtout côté US).
J'ai depuis peu une petite imprimante 2D résine Elegoo Mars et j'aimerais bien essayer d'imprimer des trucs comme ça pour meubler.

Les bidons :
J'ai trouvé pas mal de liens, dont celui-ci : Bidon et voici les dimensions énoncées :
diamètre : 586 mm
hauteur : 890 mm

Pourriez-vous me confirmer ces dimensions ?


Les jerricans :
Là, j'ai trouvé ce site : Jerrican qui donne ces dimensions : Dimensions
J'ai l'impression qu'il y a des jerricans à bouchon vissé et des jerricans à clapet. Sur ce lien (véritable mine d'informations) on y voit beaucoup de marquages différents sur les bidons.
On voit sur cette photo : Photo (origine : http://moicani.over-blog.com/article-la-campagne-de-france-de-lee-miller-112297100.html) que, si les formes sont différentes les tailles semblent être identiques.

Vous êtes d'accord avec ça ?


Les caisses en bois :
Toujours sur le même forum, je suis tombé sur ceci : Caisses mais il n'y a malheureusement pas tout.
J'aimerais trouver les dimensions de grosses caisses comme ici : Caisses ou comme dans ce très beau montage : montage

Je me doute qu'il doit y avoir une certaine standardisation dans les dimensions mais j'ai du mal à trouver.





Je sais aussi que j'ai des caisses dans certains modèles (la jeep Heller, le GMC Academy) et que je pourrais y prendre les dimensions. Mais j'aurais souhaité m'assurer des dimensions avant d'imprimer quoi que ce soit.


Encore merci pour votre temps.



Rémy
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions bidons - jerrycans et caisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bidons de 50 L et 5 L de l'armée française 1ère et 2è GM
» munitions et caisses allemandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LA LOGISTIQUE DE LA DIVISION :: Le Service Historique et Technique de la Division-
Sauter vers: