72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherElle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Empty
MessageSujet: Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ...   Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022, 08:33

Sans texte:
Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Img_2534
Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Img_2532
Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Img_2533
Une rencontre, en allant chercher l'eau, dans les rues de Verdun ...

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Empty
MessageSujet: Re: Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ...   Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022, 08:46

Verdun et sa porte chaussée.
Porte chaussée qui est sur l'insigne du 19 ème GC. (Groupe de Chasseurs.)
De belles figurines..
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Empty
MessageSujet: Re: Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ...   Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022, 17:58

Bonsoir Wink

Comment as tu fait pour dresser une petite araignée pour quelle te mette un fil entre les deux sommets d'antenne?? C'est une scènette très vivante et admirablement bien présentée Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... 522183211 Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... 974859910 Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... 974859910

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Empty
MessageSujet: Re: Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ...   Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022, 21:41

L'araignée avait une perruque, je répète : L'araignée avait une perruque ...

Non ce n'est Radio Londres !

Mais tout est dit

Je cherchais comme toi une solution pour ce fil d'antenne au 1/72 et le petit isolateur blanc sur un des cotés.

Première chose les antennes sont en corde à piano, bien rigide elles permettent de bien tendre le fil.

Alors ce fil : pas en fibre optique trop gros et impossible à nouer et à peibdre / pas en plastique étiré trop cassant / pas en fil à pêche : pas assez souple / pas en cheveux naturel : la longueur varie avec l'humidité ...

Alors ... cheveux, cheveux ...

Mon épouse possède suite à un ancien pépin de santé 2 perruques synthétiques. Des cheveux longs, souples, facile à nouer, non extensibles ... On essaie et bingo...

Le fil fait le tour de l'antenne, bloqué par une goutte de cyano. Puis ce fil bien tendu est coller de même sur l'autre antenne. C'a parait simple, bon faut faire quelques essais ...

Pour finir une autre goutte de cyano pour l'isolateur. Puis un peu de peinture ...

Et voilà, j'ai pas mieux

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Empty
MessageSujet: Re: Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ...   Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Icon_minitimeVen 28 Oct 2022, 09:42

Bonjour Sylvain Wink

Moi aussi j'ai deux perruques, qui datent de la longue période où j'ai fait le Père Noël pour les commerçants du quartier, et la grande joie des enfants.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1914
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Empty
MessageSujet: Re: Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ...   Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Icon_minitimeVen 28 Oct 2022, 09:46

Là il nous faut une photo bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Empty
MessageSujet: Re: Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ...   Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Icon_minitimeVen 28 Oct 2022, 10:50

Yvon c'a va avec toutes le perruques même celle du Père Noel ! Mais pas trop bouclé.

Une photo pourquoi pas ? On peut commencer à faire notre liste et on sait à qui l'envoyer ...

Plus sérieusement il faut un peu d'apprêt sur le cheveux après la pose car la peinture a tendance à glisser.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Empty
MessageSujet: Re: Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ...   Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Icon_minitimeVen 28 Oct 2022, 13:59

Bonjour Wink

Une photo... j'hésite car il y a une autre personne dessus, et je ne tiens pas à ce que ça circule sur les réseaux que l'on dit sociaux Embarassed . Si je dis ça, c'est qu'en faisant des recherches, j'ai retrouvé des photos de réalisations à Michel76, ou à moi.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Empty
MessageSujet: Re: Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ...   Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Icon_minitimeVen 28 Oct 2022, 18:10

Bonjour Sylvain,
C'est une très jolie réalisation que tu nous présentes. Bravo et merci!cheers

Je suis toujours épaté par ces cocardes françaises qui étaient peintes sur les blindés.
Le petit bonhomme et son chien sont bien sympa.
Et moi qui suis (presque) chauve, je devrais investir dans une perruque...à antennes!   Very Happy

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Empty
MessageSujet: Re: Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ...   Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Icon_minitimeSam 29 Oct 2022, 12:05

J'adore la Panhard et celle ci et encore magnifique bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Empty
MessageSujet: Re: Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ...   Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est chouette m'sieu vot'e Panhard ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'herbe (non elle ne se fume pas)...
» la taille fait-elle toout ...?
» MG bunker Panzernest - ACE (Elle est terminee)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: