72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherBataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Miniga10S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell

Aller en bas 
+5
JFF83
orionv
Yvon Debeaulieu
Snafu35
Starlord
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5304
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov - 13:28

Merci pour les coms.

Et non non t’inquiète. Je ne lâche rien.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2976
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov - 16:20

Alors si je peux me permettre , c est très joli , l idée est excellente et le décor super et bien normand. Par contre , par rapport à la surface exploitée , c est trop vide . Je te conseille un truc si tu veux bien , met un petit scout car ou tout autre engins de reco similaires et tu verra que cela prendra une autre dimension. 👌

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5304
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov - 18:57

J’y ai fortement pensé Rémi. Et c’est un ajout probable dans le futur...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov - 19:01

je suis d'accord un petit peu plus de présence.

Quoi que ce que j'ai vu sur les photos d'époque
ce sont souvent des "infantrymens" d'accompagnement
le long des fossés en position basses pour éviter les "sniper".

Milicast qui étant anglais... euh écossais, c'est pas pareil,
mais ils ont le même uniforme, et donc il connais son affaire
et en faisait de très chouettes au 1/76 mais ils passent plutôt
pas mal...
J'ai fait une recherche rapide et y en a encore en vente.

http://www.milicast.com/shop/product.php?productid=2843&cat=153&page=5

http://www.milicast.com/shop/product.php?productid=2298&cat=153&page=5

http://www.milicast.com/shop/product.php?productid=2445&cat=153&page=5

http://www.milicast.com/shop/product.php?productid=284&cat=153&page=1

http://www.milicast.com/shop/product.php?productid=277&cat=153&bestseller=Y

http://www.milicast.com/shop/product.php?productid=2447&cat=153&page=6




Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2976
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov - 19:24

Fred a raison et si tu peux , tu reculera un poil le cromwell ....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov - 20:17

Je suis pas convaincu pour l'engin supplémentaire, ce ne serait plus une reco, ce serait un embouteillage...  N'aurais tu pas un canon allemand ou une remorque que tu figurerais abandonné ?

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2976
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov - 20:20

L idée n est pas de faire un embouteillage mais une optimisation de la place non utilisée qui crée un déséquilibre visuel. L idée de JFF est aussi très bonne , une épave dans un caniveau est aussi pertinente.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov - 20:50

J'avais compris pour le côté ''aspect visuel''.
Le propre d'une reco est d'avancer à pas de loup, avec des engins très espacés les uns les autres, progressant de compartiment de terrain à un autre. D'où ma remarque!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5304
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov - 20:53

Le cromwell ne bougera plus sans tout arracher... et l’idée d’un petit élément Germain est aussi une bonne idée. Je verrai ça plus tard...

Merci à vous pour vos commentaires en tout cas. Ça me sert bien à augmenter le niveau....



_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc - 20:09

Bonsoir Mathieu,

Ce travail réalisé est super, et l'ambiance des combats de Normandie est bien ressentie.
Je suis de l'avis de JFF, à propos d'une reco; on s'étale au max' pour être le moins visible possible.
Mais je parle avec un pro du mili...(oui;toi!)

Je rejoins cependant orionv/Rémy, qui se place dans l'optique restitution-occupation de l'espace.
Que privilégier?: l'aspect réaliste ou l'aspect artistique?

Le plus important est que tu te fasses plaisir. bounce

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5304
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc - 20:30

Le côté mili est discutable en effet. Après une reco avec un blindé de 25 tonnes... là discrétion est relative... se qui est sur c’est qu’on ne franchit pas de carrefour sans avoir un canon braqué vers la direction ennemi pour pouvoir répondre aussi sec...

Je suis d’accord avec vous sur la remarque en rapport avec la composition artistique. Il y a trop d’espace vide... un ou deux biffins de plus et sûrement un pack 36 caesar abandonné face au cromwell... ça comblera un peu et sera plus harmonieux visuellement.

Bref c’est bien constructif tout ça et ça m’aide à progresser... et je m’amuse bien ici et à maquetter... le top quoi

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2976
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc - 22:10

A mon avis , pas de pack 36, met plutôt un pack 40 (celui de roden est top et peu onéreux) ou éventuellement un flack 38 . Le 36 en Normandie c est plus que rare .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Déc - 9:21

Chouette dio Matthieu, cependant mêmes remarques que les copains.
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Déc - 9:56

Comme tout cela est relatif.
Je parle de la perception des choses
en fonction du ressenti de chacun et de
ses expériences personnelles.

Moi aussi j'ai fais du blindé en son temps
et à grande échelle en Allemagne avec les
4 grandes nations de l'Otan tous équipées blindées.
A l'époque les US avaient des M60 pour char de combat
les anglais des FV101 Scorpion ( reco) et des M109 et
113 pour l'infantry portée et mortier d'appui.
Les allemands des belettes et autres engins légers.
Les français l'AMX13 105mm casemate... artillerie.
Bref ce que je peux dire c'est que pour la discrétion
même treize tonnes c'est déjà beaucoup.
A fortiori lorsque la route est poussiéreuse.

Revenons en 1944.

Et si on se remet dans le contexte, les anglais n’étaient
pas renommés pour leur coté "incisif", ce qui s’explique
par une économie forcée des moyens humains.
Il y a l'époque moins de soldats dans l'armée de terre
que dans l'aviation...

Aussi les blindés ne s'aventurent jamais sans infantry
d'accompagnement et il est indispensable que celle-ci
soit équipée antichar pour faire face à des moyens conséquents,
les allemands sont équipés au minimum de PZ IV.

Si reco discrètes il y a de leur part c'est avec un engin à roues
seul et rapidement "escamotable", le Cromwell c'est déjà trop pour
qu'il s'aventure, sinon c'est la mort au tournant.
Donc reco c'est Humber MK1 ou Morris MK1, Bren crrier ou Loyd.

Bref ... on pourra toujours trouver à dire sur le travail accompli
en la matière par un maquettiste d'aujourd'hui qui ne dispose
que de photos d'époque ce qui est déja beaucoup.
Mais celles-ci sont souvent des images posées, voir de propagande.
Les reportages camera à l’épaule en situation de combat sont
rares à l'époque, difficile donc de trouver le truc juste.

Peut-être que pour occuper l'espace un moyen qui mettrai tout le
monde d'accord serait de placer des reliquats de combats et plus
exactement des épaves allemandes.
Comme dis l'autre : j'dis çà, j'dis rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5304
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Déc - 10:09

C’est sûrement ce qu’il va se passer raf.  Un canon Anti char va traîner sur le bord du chemin avec un ou deux autre biffins d’accompagnement...

C’est le texte qui enduit d’erreur (c’est pas comme ça qu’on dis?) mais au lieu de reco on peut inscrire progression ou ce qu’on veux d’autre... c’est juste pour contextualiser le diorama...

Voilou et merci à tous, j’aime bien ces discussions :-)

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CROMWELL MkIV - Revell - Le diorama
» <<L'ABATTOIR POUR LA TAURUS DIVIVISION>>dio términé Cromwell 1/72 Revell
» Croiseur de bataille scharnhorst revell 1/1200
» Caen juillet 1944
» Cromwell Mk IV (termine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: