Bonjour a tous ,aujourd'hui ,c'est pas un BF 109 ,mais un avion de papier avec ce projet d'une aile delta ,tres en avance a l'époque , nous sommes en 1945.
le kit de chez AZ n'existe plus ,c'est sur un forum voisin qu'un maquettiste vidant son stock ,que j'ai réussi a me le procurer ,az avait sorti 3 modéles différents ,mais toujours le même appareil ,mais avec une disposition des moteurs différents ainsi que le nez et la déco.
voila ce que j'ai récupéré sur la toile pour la recherche de ce "GOTHA"
Histo
Le Gotha Go P.60 était une conception pour un chasseur à réaction à aile volante allemand de la période de déclin de la Seconde Guerre mondiale. La machine n'a jamais été testée, encore moins entrée en production. La propulsion devait être assurée par deux turboréacteurs Heinkel HeS 011 ou BMW003. La vitesse maximale devait atteindre environ 960 km/h. Dans la version P.60 D, la longueur de l'avion serait de 10,9 mètres avec une envergure de 13,51 mètres. L'armement du pont devait être composé de 4 canons MK108 de 30 mm. La conception du Gotha Go P.60 a été développée à la fin de la Seconde Guerre mondiale en tant que nouveau chasseur de nuit lourd. Il était supposé que la nouvelle machine comporterait un système d'aile volante et que les moteurs seraient placés dans deux nacelles distinctes. L'engin devait également être équipé d'un radar embarqué. Fait intéressant, on supposait que l'équipage serait composé de trois personnes : un pilote, un observateur et un opérateur radar. En mars 1945, les travaux de conception touchaient à leur fin, mais la fin imminente de la guerre mit un terme à leur poursuite. L'avion Gotha Go P.60 n'a jamais dépassé le stade de la conception.
Le kit
il faudra affiner les ailes le kit est en deux parties (aile supérieure et inférieure ) , ainsi que l'ensemble des composants (moteurs ,poste de pilotage ,dont j'ai ajouté un repose tête pour le pilote.et les trains d'atterrissages avec les roues ,pratiquement tout!) sauf le nez qui est en résine et tres propre.
pour la déco c'est une fiction avec la JG54
Le I./JG 54 fut initialement formé sous le nom de I./JG 70 en juillet 1939. Le 15 septembre 1939, le I./JG 70 fut renommé I./JG 54. La désignation d'unité initiale du II./JG 54 était I./ JG 138. Cette unité a été levée en 1938 après l'annexion autrichienne. Ainsi, de nombreux ressortissants autrichiens ont été recrutés lors de la formation du I./JG 138. Le I./JG 138 fut brièvement désigné I./JG 76 avant de devenir finalement II./JG 54 le 6 avril 1940.
La peinture ,
La aussi j'ai pris du RLM 82 pour l'extrados et du 84+76 pour l'intrados, l'ombrage avec des jus et de la pastel ,rien de compliqué
voila en images le déroulé du montage et la mise en peinture.
la verriére n'est pas collée il faut ajouter les harnais.
a bientot pour d'autres croix noires.
michel