72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherChute d'eau (pas à pas) Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chute d'eau (pas à pas)

Aller en bas 
+2
Starlord
little kriss
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeSam 21 Mai - 15:28

Bonjour, tentative de création d'une chute d'eau. Si le sujet est peu propice à être présenté avec un blindé et encore moins avec un zinc la technique peut être déclinée pour tout dio aquatique .Bonne chance à moi même.                                                    PHASE 1 Chute d'eau (pas à pas) Img_2561
Chute d'eau (pas à pas) Img_2560
.Qui dit cascade ordonne rochers alors taillage dans un bloc de polystyrène afin de faire une base convenable.


Dernière édition par little kriss le Sam 21 Mai - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeSam 21 Mai - 15:31

Chute d'eau (pas à pas) Img_2562
Chute d'eau (pas à pas) Img_2563 Colle blanche et cures dents pour lier les différents morceaux de chutes de polystyrène.
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeSam 21 Mai - 15:42

Phase 2Chute d'eau (pas à pas) Img_2564                       Avec de l'enduit du bâtiment (ici de la colle à carreaux de plâtre) lier les différents morceaux de polystyrène et dans le frais sculpter les reliefs désirés. Encore dans le frais positionner et inclure des cailloux déjà préparés (chutes de plâtres taillés ou encore litière de chats (bien sur avent intervention du dit chat dans sa litière préférée))

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:14

Phase 3Chute d'eau (pas à pas) Img_2566
Chute d'eau (pas à pas) Img_2565 A la bombe nuancer avec les teintes terre , noir, beige, vert clair ,enfin comme vous le souhaitez mais les zones humides ou l'on pense mettre de la mousse plutôt en camaïeux de verts clair (façon bronze oxydé). On doit donner l'impression d'un torrent à sec.
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:24

Phase 4Chute d'eau (pas à pas) Img_2567 A la colle blanche déposer un flocage (le plus fin possible (type poussières)) nuances de jaunes et de verts sur les reliefs au contacte et proches des zones des zones humides.

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5304
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:50

Très jolie pour le moment.

Tu pourras ajouter plein de petites plantes sur les endroits humide mais hors d’eau

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:28

j'y vais doucement pour limiter les conneries mais c'est prévu avec des buissons péniblement accrochés à la paroi.

_________________
Chute d'eau (pas à pas) 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Chute d'eau (pas à pas) 522183211
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeDim 22 Mai - 12:49

Phase 5Chute d'eau (pas à pas) Img_2570
Chute d'eau (pas à pas) Img_2569
Chute d'eau (pas à pas) Img_2568 La je sort de ma zone de confort et ça devient expérimental pour moi ,mise en étanchéité du bassin haut et bas avec le WATER GEL de chez AK . Plusieurs applications pour sécuriser les bords ( le gel blanc deviendra transparent après séchage)
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:08

Phase 6Chute d'eau (pas à pas) Img_2573
Chute d'eau (pas à pas) Img_2572 Avec le water gel appliqué sur un rhodoïd ou feuille de plastique souple comme les feuilles transparentes de rétroprojection je façonne des bandes irrégulières. L'épaisseur et la création de vaguelettes est nécessaire car il faudra décoller le gel du support et un film trop fin sera difficile à désolidariser.

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:26

Une fois sec je retire les bandelettes et je les recoupes selon la hauteur et la largeur souhaitée .
Chute d'eau (pas à pas) Img_2574
Chute d'eau (pas à pas) Img_2575
Les bandelettes sont positionnées et adhèrent simplement car elles gardent une certaine élasticité. Toujours avec le Water gel je les rend solidaires de mon dio et j'applique la fibre blanche pour simuler l'écume et le bouillonnement de l'eau aux endroits souhaités. Le tout fixé au Water gel. La difficulté est que l'on a l'impression d'en mettre trop car le gel blanc se mélange à la fibre et occulte le fond. Une fois sec si l'écume vous parait insuffisante on peut renouveler l'opération et si on en à trop mis l'arrachage est possible avec des pinces à épiler.

Snafu35 et Le Gnome aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:30

L'ensemble une fois le tout sec et retravaillé.Chute d'eau (pas à pas) Img_2577

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5304
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:33

Ça rends très très bien

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:08

Pour l'instant je suis plutôt content. Si tout est bien sec demain je coule le bassin haut et bas. Chute d'eau (pas à pas) 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5136
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:42

Bonsoir Wink

Je connais un figuriniste de Corrèze qui se sert de fibre de verre pour représenter les éclaboussures d'eau, comme par exemple l'impact d'une balle sur l'eau.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:16

J'ai plein de trucs improbables en stoc mais pas la fibre de verre qui conviendrait !

_________________
Chute d'eau (pas à pas) 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Chute d'eau (pas à pas) 522183211
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5304
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:11

J’en cherche depuis un bon moment de la fibre de verre…

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:03

C'est bien parti
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:41

Phase 7Chute d'eau (pas à pas) Img_2580
Chute d'eau (pas à pas) Img_2579
Chute d'eau (pas à pas) Img_2578 Coulage avec la résine Pébéo avec un barrage pour le bassin du haut en pate à modeler.

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5136
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:46

Bonsoir Wink

C'est un sacré chantier que tu nous montres là Chute d'eau (pas à pas) 522183211 , je crois bien qu'une salamandre se promène sur les rochers humides lol!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:37

Ca se passait trop bien pour l'instant, les conneries sont arrivées. Malgré l'attention portée à l'étanchéité des fuites se sont produites. La résine du bassin du haut s'est écoulée naturellement sur la cascade et en séchant est devenue laiteuse .Même constat sur le bassin du bas ou la résine a perdu par endroits sa transparence( je ne fait pas de photos sinon il faudra ouvrir une rubrique musée des horreurs)                Alors arrachage des parties laiteuses ,remise en relief local ,peinture et chute d'eau partiellement refaite. Maintenant réfléchir à une autre technique  pour ne pas reproduire le même phénomène.                         NB ,Je décline toute responsabilité pour les dégâts occasionnée à la faune locale. Chute d'eau (pas à pas) 1f438
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5136
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:24

Bonjour Wink

La résine, c'est un peu comme de l'eau, la moindre fissure et c'est parti Embarassed , ne va pas jusqu'à en Sad . Nous avons tous plus ou moins connu des situations semblables, ne t'inquiètes pas pour la salamandre, cette bestiole vit dans les milieux humides et nage très bien.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:29

Je lis consterné les problèmes rencontrés qui sont assez
courants avec la représentation de l'eau.

Pour aider il y a quelques vidéos sur "Youtube"
qui ne manquent pas d’intérêt.
ici l'un des meilleurs à mon avis car très didactique,
il découpe bien les phases et utilise de bon "produits".
De toute manière ce lien renvoi sur tout ce qui existe
en la matière en vidéo sur le net .

PS : l'auteur ne me verse aucune "royalties".

https://www.youtube.com/c/LukeTowan
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:43

j'y jette un coup d'œil, merci.

_________________
Chute d'eau (pas à pas) 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Chute d'eau (pas à pas) 522183211
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeVen 27 Mai - 16:58

Toujours un problème la représentation réaliste de l'eau sans parler des aléas dus à l utilisation de résine...
Bon courage pour la suite de cet intéressant sujet cheers

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:14

L'eau calme est plutôt facile, mais les eaux vives c'est autre chose ,surtout que j'aimerai bien un jour faire un blindé en franchissement et ruisselant. Tout un programme.

_________________
Chute d'eau (pas à pas) 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Chute d'eau (pas à pas) 522183211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute d'eau (pas à pas) Empty
MessageSujet: Re: Chute d'eau (pas à pas)   Chute d'eau (pas à pas) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute d'eau (pas à pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Les combines, les astuces, l'outillage....-
Sauter vers: