72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherUn matou en Algérie .... Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un matou en Algérie ....

Aller en bas 
+2
Starlord
orionv
6 participants
AuteurMessage
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2982
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Un matou en Algérie .... Empty
MessageSujet: Un matou en Algérie ....   Un matou en Algérie .... Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:38

Je vous présente un appareil que tout le monde connais et qui sous cette livrée à servi avec efficacité notre armée de l'air dans les années 50/60 durant la triste guerre d’Algérie (mon papa y a été comme beaucoup de jeunes français à l'époque) .
Donc le T6g Texan , à l'origine appareil d'entrainement  datant de la 2ww a été utilisé comme avion de support et d'attaque au sol avec efficacité grâce à l'adjonction d'un impressionnant armement sous voilure : roquettes , pods de mitrailleuses ,paniers de roquettes  ...
Qui ne se souvient pas ici du kit Heller du T6 avec sa livrée jaune et sa pseudo gueule de requin à la P40 des Tigres Volants .?
Mais le sujet de ce post n'est pas ce vénérable kit mais sa copie améliorée de chez Academy . un kit magnifique , avec une gravure en creux très fine et un très beau niveau de détail. Voulant absolument le faire sous les couleurs de l EAL (escadrilles d'avions légers) en AFN durant les années 56/57 j'ai utilisé la déco Heller et scratché l'armement sous voilures . J'ai utilisé un set photodecoupe de chez eduard pour remplacer et booster le niveau de détails du cockpit et des baies du trains d’atterrissage .
J'ai également scratché les volets de courbure figurés en position basse ,idem pour l’empennage et la dérive...et utilisé une verrière thermoformée de chez Falcon...
Bref je me suis éclaté sur ce petit kit aux couleurs sortant de l'ordinaires ....
[code]Un matou en Algérie .... 100_1811
Un matou en Algérie .... 100_1813
Un matou en Algérie .... 100_1812
[/Un matou en Algérie .... 100_1815
Un matou en Algérie .... 100_1816
Un matou en Algérie .... 100_1814
coUn matou en Algérie .... 100_1818
Un matou en Algérie .... 100_1819
Un matou en Algérie .... 100_1817
deUn matou en Algérie .... 100_1820
]

A bientôt pour un autre appareil atypique utilisé par les FFl durant la 2WW Wink Wink

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

lascar, Yvon Debeaulieu et Le Gnome aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5329
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Un matou en Algérie .... Empty
MessageSujet: Re: Un matou en Algérie ....   Un matou en Algérie .... Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:44

Celui la aussi est très jolie. Tu enchaînes les pépites comme d’hab.


_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2982
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Un matou en Algérie .... Empty
MessageSujet: Re: Un matou en Algérie ....   Un matou en Algérie .... Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:57

Merci , j arrive malgré tout à maquetter mais pas autant qu’avant heureusement je travaille vite 😉

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1092
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Un matou en Algérie .... Empty
MessageSujet: Re: Un matou en Algérie ....   Un matou en Algérie .... Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:01

Une des plus belle déco des T6 français !!!!!!!!!!

Belle réussite cette maquette ,félicitations !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/ En ligne
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1942
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Un matou en Algérie .... Empty
MessageSujet: Re: Un matou en Algérie ....   Un matou en Algérie .... Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:41

Là on s'incline, un petit chef d'œuvre que l'on rêve tous de faire.

_________________
Un matou en Algérie .... 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Un matou en Algérie .... 522183211
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2982
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Un matou en Algérie .... Empty
MessageSujet: Re: Un matou en Algérie ....   Un matou en Algérie .... Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:02

Merci les copains c est sympa .
Le kit Academy est plutôt difficile à trouver , il faut être patient . Après le Heller est joli mais il faut tout regraver et affiner 😉

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matou en Algérie .... Empty
MessageSujet: Re: Un matou en Algérie ....   Un matou en Algérie .... Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:48

au top aussi celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5142
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Un matou en Algérie .... Empty
MessageSujet: Re: Un matou en Algérie ....   Un matou en Algérie .... Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:05

Bonsoir Wink

Oui, cet avion rappelle que beaucoup de jeune ont été envoyés là bas, comme trois de mes frères.
J'ai eu l'occasion de rencontrer un ancien pilote de T-6, qui disait qu'il avait décollé pour aller soutenir des gars qui étaient encerclés par le FLN dans une vallée. Il a fait une passe de mitraillage, et quand il est passé sur la crête, il s'est fait tirer dessus par un rebelle. Fou de rage, il est revenu au ras du sommet de la vallée et a tiré sur le gus, sauf qu'arrivé à sa base, le mécano qui l'attendait s'est mis à vomir en voyant l'avion. En fait, il était passé tellement bas qu'il avait décalqué le fellaga sur le nez de son avion. S'il avait touché le sol, les autres fellagas l'auraient tué.

Très bien les différentes gouvernes orientées, et les connections de roquettes qui ne sont branchées qu'à la dernière minute avant le décollage. J'aime bien ce travail Un matou en Algérie .... 522183211 Un matou en Algérie .... 974859910

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1942
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Un matou en Algérie .... Empty
MessageSujet: Re: Un matou en Algérie ....   Un matou en Algérie .... Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:31

Toujours sympas ces anecdotes ...

_________________
Un matou en Algérie .... 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Un matou en Algérie .... 522183211
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3027
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Un matou en Algérie .... Empty
MessageSujet: Re: Un matou en Algérie ....   Un matou en Algérie .... Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:38

Bonjour Rémy,

Très belle réalisation, bravo! cheers
Voilà un T6 qui a bien vécu!

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2982
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Un matou en Algérie .... Empty
MessageSujet: Re: Un matou en Algérie ....   Un matou en Algérie .... Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:38

Oui effectivement ils étaient assez usés mais j ai toutefois tenté de faire une patine réaliste pour un avion .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matou en Algérie .... Empty
MessageSujet: Re: Un matou en Algérie ....   Un matou en Algérie .... Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:52

Superbe T6 avec un belle déco..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un matou en Algérie .... Empty
MessageSujet: Re: Un matou en Algérie ....   Un matou en Algérie .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un matou en Algérie ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vespa 150 TAP Algérie 1960

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Autres échelles ect.....-
Sauter vers: