72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherDunkerque ,le film  Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dunkerque ,le film

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dunkerque ,le film  Empty
MessageSujet: Dunkerque ,le film    Dunkerque ,le film  Icon_minitimeMar 25 Juil - 0:23

salut

Malgré mes aprioris je suis allé le voir Shocked
sans vouloir trop spoiler
Bon c'est film de C.Nolan ,c'est bien sa patte sur la façon de filmer ,la musique ...
pour ceux qui ont vu Interstellar,Inception,Batman... on est pas surpris .

Moi qui râlait pas mal car dans la BA , on ne voyait pas de français ....
Nolan a choisi de se focaliser sur l'évacuation des soldats anglais voir français .
en choisissant lieux : la mer,les airs et la jetée .

on a pas mal de personnages sur ces 3 lieux .on suit leurs parcours tout au long du film

c'est très bien filmé et très réaliste ,surtout les combats aériens .
La musique joue un grand rôle aussi et maintien bien la tension dans le film , on a parfois aucun dialogues:shock:

Bref pour un film dont on connait l'issue ,ça vaut le coup de le voir Very Happy

j'ai été moins déçu que je le pensait Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dunkerque ,le film  Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque ,le film    Dunkerque ,le film  Icon_minitimeMar 25 Juil - 8:49

Merci pour cette critique.
je vais y aller je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5256
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Dunkerque ,le film  Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque ,le film    Dunkerque ,le film  Icon_minitimeMer 26 Juil - 15:18

Oui moi aussi j'y ferai un tour...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1079
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Dunkerque ,le film  Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque ,le film    Dunkerque ,le film  Icon_minitimeMer 26 Juil - 18:58

Je vais peut être me laisser tenté ce week end !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/ En ligne
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2622
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Dunkerque ,le film  Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque ,le film    Dunkerque ,le film  Icon_minitimeMer 26 Juil - 20:03

Vu également....

Je partage le point de vue de Philou...
Moins déçu que je ne le pensais également... On a quand même une ou deux références aux français qui se battent pour permettre le réembarquement... Quand même...
Et Nolan a pris le parti d'un film plutot intimiste sur quelques instantanés de vies de soldats et de civils dans la tourmente de l'opération Dynamo, plutot que sur un film "historique", moi j'aime bien.

Donc cherchez pas du matos de partout... A l'exception de quelques camions brits, d'un rapide passage sur un Bofors 40 mm, des Spits, d'un Me 109 et d'un He 111, pour ces deux derniers je me demande s'il ne s'agit pas de versions espagnoles, comme ceux de "la bataille d'Angleterre".... Ah et quelques Stukas aussi.... Mais de loin... Vraiment très loin... Avis aux connaisseurs.... Les amateurs de Spitfire seront comblés.

Quelques petits anachronismes... les navires de la Royal Navy, plutot du style années 50 que 2e GM.....,et même pas trop britishs dans le look.... Et des toitures avec des velux....

Mais sinon... un film nerveux, oppressant (à la Christopher Nolan), une bande son qui fait vibrer l'estomac.... Et un très un bon moment à la clef...

Aucun regrets.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Dunkerque ,le film  Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Dunkerque ,le film  Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque ,le film    Dunkerque ,le film  Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 10:44

Je suis tété le voir hier soir.
Comme les copains, le film est super intimiste. La bande son, musique mais surtout bruitages, fait qu'on est complètement en immersion dans le film. On est dans l'eau en train de nager, on est sur la plage quand ça bombarde, on est dans la rue quand ça canarde, on est dans les avions quand ça combat en l'air.
Je suis moins déçu que prévu aussi.

Cependant, je regrette :
- Le peu de place fait aux français, au moins les voir combattre et résister pour que tous puissent embarquer.
- On ne parle pas du tout du port ou tout de même, la majorité des troupes ont été embarquées.
- Les plages font vides ! Pas de matos, pas assez de figurants. on parle de 400 000 soldats, et on a l'impression d'en voir "que" 1000 !

On a l'impression d'un film de guerre qui n'est pas un film de guerre. Manque un p'tit truc, je ne sais quoi. Mais si on fait donc abstarction de tout ça, l'immersion voulue fonctionne et le film nous plonge quand même bien dans ce bout d'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5122
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Dunkerque ,le film  Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque ,le film    Dunkerque ,le film  Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 21:56

Oui Franck, c'est la version avec un moteur R-R Merlin sur les Me-109 et les Heinkel III. Les Me-109 ainsi modifiés étaient appelés "Buchon" = pigeon. Le tout premier Me-109 a volé avec un moteur R-R Kestrel, et le dernier avec un R-R Merlin, la boucle est bouclée. La silhouette est très différente.

@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dunkerque ,le film  Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque ,le film    Dunkerque ,le film  Icon_minitimeDim 3 Sep - 20:04

Bon ce soir le must en la matière sur ARTE..
Mes parents y etaient pendant le tournage...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2969
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Dunkerque ,le film  Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque ,le film    Dunkerque ,le film  Icon_minitimeDim 3 Sep - 20:55

Avec bebel ...... un grand classique .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1079
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Dunkerque ,le film  Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque ,le film    Dunkerque ,le film  Icon_minitimeDim 3 Sep - 21:20

y a du beau matos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Dunkerque ,le film  Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque ,le film    Dunkerque ,le film  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunkerque ,le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diorama de film
» Film :Unknown soldier
» Recherche du titre d’un film...
» Film :USS Greyhound - La bataille de l'Atlantique
» Film libération de Paris (2ème DB)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le foyer de la Division-
Sauter vers: