72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherNORD AMERICAN P 51.B Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 NORD AMERICAN P 51.B

Aller en bas 
+2
Snafu35
michel76
6 participants
AuteurMessage
michel76
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
michel76


Messages : 772
Date d'inscription : 16/03/2019
Age : 70
Localisation : Dieppe .dans tes 6 heures.

NORD AMERICAN P 51.B Empty
MessageSujet: NORD AMERICAN P 51.B   NORD AMERICAN P 51.B Icon_minitimeVen 05 Nov 2021, 10:58

Bonjour a tous toujours trés occupé avec la famille ,je vois propose pas un 109 pour une fois mais un P51.B, j'en ais fait renter 6  ,pour un chapitre sur les appareils du D.DAY.
Donc je commence le sujet avec ce P.51.B ,le montage se passe bien juste un peu de masticage par endroit rien de bien compliqué ,la déco est celui de Robert ECKFELDT ,par rapport aux pilotes allemand j'ai pas trouvé grand chose juste ce
Alors que plus de 150 000 soldats alliés prenaient d'assaut les plages de Normandie le 6 juin 1944, des milliers d'aviateurs et de troupes supplémentaires s'élevaient au-dessus de nos têtes. Et dans ces cieux bondés, les alliés avaient besoin d'un nouveau moyen de distinguer les amis des ennemis.

Les planificateurs militaires ont discrètement développé une solution simple - la bande d'invasion.

Les avions alliés, allant des chasseurs P-51 aux bombardiers B-17 en passant par les planeurs, présentaient des rayures noires et blanches sur leur fuselage et leurs ailes alors qu'ils traversaient l'Europe continentale. Au cours des 75 dernières années, ces marquages ​​sont devenus l'une des images les plus reconnaissables de la campagne aérienne du jour J.

Aujourd'hui, le P-51 Mustang connu sous le nom de Bald Eagle rend hommage à une équipe d'aviateurs qui a contribué à assurer la victoire en ce jour charnière – le 361 e groupe de chasse de la 8 e armée de l'air.

Le 361 st a commencé en tant qu'unité P-47 Thunderbolt et est passé au P-51 Mustang en mai 1944 , juste un mois avant l'invasion. Le jour J, l'unité réalisée mitraillages et bombardements en piqué des missions autour de la Normandie. Dans les semaines qui suivirent, les aviateurs du 361 e escortèrent des bombardiers alliés tandis que les Américains et les Britanniques poussaient vers le cœur de l'Allemagne.

Le lieutenant Robert EckfeldtLe Pygargue à tête blanche original, sur lequel est basé le schéma de peinture de la Mustang actuelle, était un P-51B piloté par le lieutenant Robert Eckfeldt, qui a servi dans le 361 e 374 e escadron de chasse. Eckfeldt est crédité de détruire huit avions ennemis avant de terminer sa tournée en Août 1944, selon 361fg.com , qui retrace l'histoire du 361 e groupe de chasse et ses escadrons.

Aujourd'hui, les rayures d'invasion marquant les ailes et le fuselage du pygargue à tête blanche ressortent aussi bien qu'elles l'étaient pour les soldats au sol il y a 75 ans. Le nez jaune vif marque également le pygargue à tête blanche en tant que membre du 361 st . Cette conception de nez était unique au groupe de combattants et a inspiré leur surnom - les Yellowjackets. Les huit emblèmes nazis près du cockpit symbolisent les victoires de guerre du pygargue à tête blanche.

Après le jour J, les unités aériennes ont commencé à retirer les bandes d'invasion du haut de leurs ailes afin d'améliorer le camouflage des avions, mais la conception avait été incroyablement efficace. Il y a eu très peu d'incidents de tirs amis pendant l'invasion et la puissance aérienne allemande était largement absente, selon le Smithsonian . Les artilleurs et les pilotes ont suivi l'adage : « s'il n'a pas de rayures, abattez-le. »

L'actuel pygargue à tête blanche, un modèle D, appartient à la famille Beasley depuis 1979. L'avion a été construit à l'usine de North American Aviation à Inglewood, en Californie et accepté par l'armée en février 1945. Un mois plus tard, l'avion a été expédié à le Royaume-Uni à rejoindre la 8 th Air Force. L'avion est revenu aux États-Unis après la guerre et a servi dans la Garde nationale. En 1958, il a été vendu à l'armée de l'air nicaraguayenne où il a volé pendant cinq ans.

En juillet 1963, la Mustang a été ramenée par avion au Texas et est passée entre les mains de plusieurs propriétaires jusqu'à ce qu'elle soit achetée par Jim Beasley, Sr. qui lui a donné le design actuel Bald Eagle qui est connu des fans de warbird à travers le pays. L'avion est depuis lors un incontournable des spectacles aériens. Le propriétaire actuel de Bald Eagle, Jim Beasley, Jr., est un membre fondateur du programme Air Force Heritage Flight et pilote des avions de chasse historiques depuis des décennies.

pour en revenir a l'appareil il a reçu une couche de gris panzer avant de faire l'alu avec du 90 Revell, et quelques panneaux ont été retouché avec du 91 ,l'interior green est fabfication maison 78 et 154 humbrol.
voila le montage ,il reste a ajuster la verriére et la coller
a bientot .
NORD AMERICAN P 51.B 2111051001145625617653824

NORD AMERICAN P 51.B 2111051001125625617653814
NORD AMERICAN P 51.B 2111051001125625617653815
NORD AMERICAN P 51.B 2111051001135625617653819
NORD AMERICAN P 51.B 2111051001135625617653817
NORD AMERICAN P 51.B 2111051001135625617653818
NORD AMERICAN P 51.B 2111051001125625617653816
NORD AMERICAN P 51.B 2111051001145625617653823
NORD AMERICAN P 51.B 2111051001145625617653822
NORD AMERICAN P 51.B 2111051001135625617653820

Yvon Debeaulieu et gm75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

NORD AMERICAN P 51.B Empty
MessageSujet: Re: NORD AMERICAN P 51.B   NORD AMERICAN P 51.B Icon_minitimeVen 05 Nov 2021, 12:09

Bonjour,

michel76 a écrit:
dans ces cieux bondés, les alliés avaient besoin d'un nouveau moyen de distinguer les amis des ennemis.
Les planificateurs militaires ont discrètement développé une solution simple - la bande d'invasion.
Les avions alliés, allant des chasseurs P-51 aux bombardiers B-17 en passant par les planeurs, présentaient des rayures noires et blanches sur leur fuselage et leurs ailes alors qu'ils traversaient l'Europe continentale.

A vrai dire, les alliés ont voulu que leurs artilleurs reconnaissent facilement les avions amis pour ne pas réitérer le fiasco des tirs fratricides connus pendant l'invasion de la Sicile.
Les quadrimoteurs (hormis les stirling qui tractaient des planeurs) n'ont pas été badigeonnés de la sorte, car ils volaient haut (altitude supérieure à cinq mille mêtres)

Comme pour la construction d'avions germaniques, tu excelles avec ceux des anglo saxons.
Bravo, et encore! bounce  cheers

Les photos sont toujours aussi sympathiques, merci!

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5315
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

NORD AMERICAN P 51.B Empty
MessageSujet: Re: NORD AMERICAN P 51.B   NORD AMERICAN P 51.B Icon_minitimeVen 05 Nov 2021, 20:38

Très classe ton chasseur. Un allié parmi tout tes aigles allemands… il est loin de la supériorité aérienne la lol… très cool en tout cas

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

NORD AMERICAN P 51.B Empty
MessageSujet: Re: NORD AMERICAN P 51.B   NORD AMERICAN P 51.B Icon_minitimeVen 05 Nov 2021, 20:44

Bonsoir Wink

C'est un bel avion que tu nous as fait là. Les premières bandes de reconnaissance aérienne ont été testées fin 1943 lors de l'opération "Spartan" qui avait pour but d'aller titiller les allemands pour voir leurs réactions. le nombre de bandes blanches et noires était différent, et bien souvent le nez de l'avion était peint en blanc, ou comportait une large bande blanche du nez sur le côté du fuselage. Mais si mes souvenirs sont encore bons, seul les british ont participé à l'opération "Spartan".
Le moteur qui équipe ton P-51, est un fabrication US du RR Merlin, et la différence visible de l'extérieur, ce sont les pipes d'échappement qui sont rondes sur le Packard, et aplaties sur le Merlin.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
michel76
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
michel76


Messages : 772
Date d'inscription : 16/03/2019
Age : 70
Localisation : Dieppe .dans tes 6 heures.

NORD AMERICAN P 51.B Empty
MessageSujet: Re: NORD AMERICAN P 51.B   NORD AMERICAN P 51.B Icon_minitimeSam 06 Nov 2021, 06:31

merci a vous pour les coms
amitiés michel

_________________
c'est beau, c'est bien, c'est boche!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NORD AMERICAN P 51.B Empty
MessageSujet: Re: NORD AMERICAN P 51.B   NORD AMERICAN P 51.B Icon_minitimeSam 06 Nov 2021, 14:17

Belle prouesse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NORD AMERICAN P 51.B Empty
MessageSujet: Re: NORD AMERICAN P 51.B   NORD AMERICAN P 51.B Icon_minitimeDim 07 Nov 2021, 12:37

est bien tu cartonne avec les 109 mais c'est la même avec ce magnifique p 51.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

NORD AMERICAN P 51.B Empty
MessageSujet: Re: NORD AMERICAN P 51.B   NORD AMERICAN P 51.B Icon_minitimeDim 07 Nov 2021, 13:07

Bonjour Wink

Il semble que le P-51 avait un problème d'équilibre quand son réservoir de fuselage était vide, un peu comme le P-39 avec ses munitions dans le nez. Un P-39 a été remis en état de vol, mais était instable, jusqu'au moment où il a été équipé de fausses munitions en laiton qui ont fait la différence de poids.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Fabrice Dulot


Messages : 887
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 56
Localisation : Dans une galaxie lointaine ...

NORD AMERICAN P 51.B Empty
MessageSujet: Re: NORD AMERICAN P 51.B   NORD AMERICAN P 51.B Icon_minitimeVen 12 Nov 2021, 07:11

Très bien réalisé ce P 51 , magnifique peinture .
J en ai deux versions en stock de chez Revell ...
Revenir en haut Aller en bas
https://russianmilitarymodels72.blogspot.com/
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

NORD AMERICAN P 51.B Empty
MessageSujet: Re: NORD AMERICAN P 51.B   NORD AMERICAN P 51.B Icon_minitimeVen 12 Nov 2021, 07:44

Très joli , j ai deux boites de ce kit dont un en version verrière malcoom hood. Cette marque propose de très beaux petits kits , j ai également de chez eux le Tempest de Closterman qui est magnifique .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NORD AMERICAN P 51.B Empty
MessageSujet: Re: NORD AMERICAN P 51.B   NORD AMERICAN P 51.B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NORD AMERICAN P 51.B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» North American T28 B Kittyhawk 1/32
» NORTH AMERICAN P 51.B. -7. kit KP 1:72 . juillet 44
» côte nord
» AMERICAN MILITARY VEHICLES – CAMOUFLAGE PROFILE GUIDE
» Les trains en Afrique du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Autres échelles ect.....-
Sauter vers: