72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRecherchertrappe pilote b1 bis Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 trappe pilote b1 bis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




trappe pilote b1 bis Empty
MessageSujet: trappe pilote b1 bis   trappe pilote b1 bis Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 19:12

salut, dans la préparation d'un futur montage je vais m'attaquer au b1 bis de trumpeter mais comme vous le savez la trappe pilote est complètement fausse puisque inversé, je recherche une vue du dessus de la trappe pilote donc pour la refaire du mieux que je peux.
j'ai le trackstory de pascal sur le b1bis mais à part le plan pas de photo exploitable du dessus de trappe.
si quelqu'un à une vue de celui de Saumur par exemple ce serais parfait.
d avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

trappe pilote b1 bis Empty
MessageSujet: Re: trappe pilote b1 bis   trappe pilote b1 bis Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 21:04

Bonsoir Rudy Wink

Ce qui est faux sur les premiers kits de B-1bis, c'est la glissière devant le pilote, la partie "ouverture" se trouve en haut au lieu du bas. Ce n'est que cette plaque qu'il faut inversé, tête en bas, sans modifier le dessus de la trappe.
Je dois dire que je n'ai jamais pensé à prendre ce détail en photo Embarassed
Regardes sur la photo de couverture du "trackstory N° 3" tu vas avoir la réponse, l'encoche est en bas de la plaque. Sur des photos à l'intérieur du livret, tu as aussi la preuve que la plaque peut être montée pour une meilleure vison, ou abaissée pour ne laisser qu'une petite fente.

Pour la trappe de tourelle, à l'arrière, elle se déverrouille par le bouton au dessus, et le bas s'écarte et la trappe s'abaisse vers l'intérieur de la tourelle sur deux sortes de pantographe, ce qui fait que le chef de char est assis sur la peinture extérieure, quand ce n'est pas sur la cocarde.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trappe pilote b1 bis Empty
MessageSujet: Re: trappe pilote b1 bis   trappe pilote b1 bis Icon_minitimeVen 29 Oct 2021, 10:49

oui Yves j'ai aussi noté le problème de glissière de vision que je vais corriger assez facilement je pense mais je te confirme que le principal problème et la trappe pilote à l'envers..
exemple cette photo prise d'un membre du forum smal-tracks qui à pris en gros plan le problème :

trappe pilote b1 bis Erreur10

mais du coup entre les montages des autres et les photos de kit 1/35 vais pouvoir me démerder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

trappe pilote b1 bis Empty
MessageSujet: Re: trappe pilote b1 bis   trappe pilote b1 bis Icon_minitimeVen 29 Oct 2021, 12:53

Bonjour Wink

Je ne vois pas où tu trouves un problème, ça correspond au dessin/plan dans le trackstory N°3. À la différence près que sur le plan, la barre sur le dessus n'est pas figurée. Il faut juste modifier un peu la plaque coulissante pour que l'encoche ne soit pas biseautée, mais bien droite.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trappe pilote b1 bis Empty
MessageSujet: Re: trappe pilote b1 bis   trappe pilote b1 bis Icon_minitimeVen 29 Oct 2021, 13:58

bha je sais pas quoi te dire c'est pourtant évident j'ai aussi le trackstory n°3 et le plan présente bien la trappe j'ai aussi dégoté une photo de saumur,
c'est définitivement à l'envers sur le kit trumpetter et c'est une erreur connu et reconnue par eux même puisque il semblerais qu'il est revue ce problème sur des tirage plus récent :

trappe pilote b1 bis 0033210

bref problème réglé j'ai ce qu'il faut pour travaillé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trappe pilote b1 bis Empty
MessageSujet: Re: trappe pilote b1 bis   trappe pilote b1 bis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trappe pilote b1 bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MESSERSCHMITT BF 109 F-4 Russie 1942 (pilote Espagnol).AZ MODEL 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LA LOGISTIQUE DE LA DIVISION :: Le Service Historique et Technique de la Division-
Sauter vers: