72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercher[Archéo-Mag] Model Selection Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Archéo-Mag] Model Selection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Archéo-Mag] Model Selection Empty
MessageSujet: [Archéo-Mag] Model Selection   [Archéo-Mag] Model Selection Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 16:58

Me suis replongé hier soir dans la belle revue qu'avait créé Fabien Descamps en 2003: MODEL SELECTION.

Vraiment très sympa et je me rends compte qu'il était très en avance sur son temps car des revues plus modernes comme TANKERS ou WEATHERING en reprennent les grands principes : le montage par l'image, les étapes, les trucs et astuces sans oublié des petits articles historiques, brefs mais cernants bien les sujets.

De plus, les maquettes et dioramas présentés n'ont pas à rougir du poids des ans.

Une revue que j'ai regretté à sa disparition. Disparition qui a eu lieu d'un coup sans explication. D'aileurs quelqu'un sait ce qu'est devenu Fabien ? C'est vraiment un acteur de la maquette qui manque.

Je pense les avoir tous, du numéro 1 sur la Normandie au numéro 19 consacré à l'EBR (Si quelqu'un a un numéro 20 c'est qu'il me manque et que je le recherche !!!).

[Archéo-Mag] Model Selection $_1
[Archéo-Mag] Model Selection Model-selection-le-montage-par-l-image-13-1011869215_ML
[Archéo-Mag] Model Selection S-l225
[Archéo-Mag] Model Selection 71Hoafooz-L._SY450_
[Archéo-Mag] Model Selection S-l400
[Archéo-Mag] Model Selection S-l225
[Archéo-Mag] Model Selection S-l225
[Archéo-Mag] Model Selection 6a00d8341cd00753ef0105362291a2970c-pi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archéo-Mag] Model Selection Empty
MessageSujet: Re: [Archéo-Mag] Model Selection   [Archéo-Mag] Model Selection Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 19:36

J'en ai feuilleté les yeux grands ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archéo-Mag] Model Selection Empty
MessageSujet: Re: [Archéo-Mag] Model Selection   [Archéo-Mag] Model Selection Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 22:49

C'est mieux pour lire effectivement, z'étaient pas en braille !

[Archéo-Mag] Model Selection 522183211
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

[Archéo-Mag] Model Selection Empty
MessageSujet: Re: [Archéo-Mag] Model Selection   [Archéo-Mag] Model Selection Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 08:01

J'ai quelques numéros de cette superbe revue, très luxueuse, et dont les montages étaient d'un très grand niveau..... On ne peut que regretter sa disparition...

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
[Archéo-Mag] Model Selection Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

[Archéo-Mag] Model Selection Empty
MessageSujet: Re: [Archéo-Mag] Model Selection   [Archéo-Mag] Model Selection Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 14:15

Quepwik a écrit:

Une revue que j'ai regretté à sa disparition. Disparition qui a eu lieu d'un coup sans explication. D'aileurs quelqu'un sait ce qu'est devenu Fabien ? C'est vraiment un acteur de la maquette qui manque.

[/img]

Il est pas redac chef chez steelmaster?
Pour cette revue, le souci, c'est même si les sujet changent, les techniques pas et au bout de 5 à 6 publications ça sent vite le réchauffé.
C'est beau, ça flatte l’œil, mais point de vue pérennité, ben c'est pas terrible....

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

[Archéo-Mag] Model Selection Empty
MessageSujet: Re: [Archéo-Mag] Model Selection   [Archéo-Mag] Model Selection Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 15:32

C'est Emilien PEPIN l'actuel rédac-chef de Steel.
Tu as surement raison JFF.

N'empêche que (et ce n'est que mon avis...) que ces beaux montages au 1/35 ça faisait une autre bonne source de doc, particulièrement pour nous autres les petites échelles, le numéro sur le désert m'a pas mal servi dans la construction de mon Matilda du dio "La Reine de Sidi Barrani"

Mode off topic.... Et non pas la "Ruine de Sidi Bassani" comme indiqué dans le dernier numéro de Steel justement.....!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Mon pauvre Matilda... Passé du statut de Reine à celui de Ruine !!!  Laughing  )

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
[Archéo-Mag] Model Selection Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

[Archéo-Mag] Model Selection Empty
MessageSujet: Re: [Archéo-Mag] Model Selection   [Archéo-Mag] Model Selection Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 15:35

Pour compléter, c'est très utile d'en avoir un ou deux, ça permets de piocher dans ce qui se fait de mieux au 35ème, encore que certaines techniques ne me semblent pas transposable à notre échelle.
Mais pour moi il s'agissait plus d'une publication prémium destiné à aborder plus complétement un sujet que ne le faisais Steelmaster par exemple.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”


Dernière édition par JFF83 le Ven 21 Juil 2017, 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

[Archéo-Mag] Model Selection Empty
MessageSujet: Re: [Archéo-Mag] Model Selection   [Archéo-Mag] Model Selection Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 15:39

Nos messages se sont croisés... Et du coup nous sommes tout à fait d'accord !!!!!

C'est fou cette harmonie sur ce forum..... I love you I love you I love you

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
[Archéo-Mag] Model Selection Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




[Archéo-Mag] Model Selection Empty
MessageSujet: Re: [Archéo-Mag] Model Selection   [Archéo-Mag] Model Selection Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 15:56

[Archéo-Mag] Model Selection C-ur-croise-playtex-success-story-d-un-modele-mythique-6097886

Ca c'est de l'harmonie croisée !

[Archéo-Mag] Model Selection 508582973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archéo-Mag] Model Selection Empty
MessageSujet: Re: [Archéo-Mag] Model Selection   [Archéo-Mag] Model Selection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archéo-Mag] Model Selection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldes sur une sélection de bouquins MIG
» Archéo'maquettes et nostalgie
» MODEL N° 3
» T-40 [S-Model]
» T model

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LA LOGISTIQUE DE LA DIVISION :: La Documentation, les magazines-
Sauter vers: