72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherMaquettexpo à Hyères (83) Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maquettexpo à Hyères (83)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Maquettexpo à Hyères (83) Empty
MessageSujet: Maquettexpo à Hyères (83)   Maquettexpo à Hyères (83) Icon_minitimeLun 11 Oct 2021, 12:33

Bonjour à tous,

Ce week-end s'est déroulé la "messe" maquettiste du sud est de la France, organisée par l'AMV83.
Placée sous les contraintes COVID, celle-ci avait un peu moins d'ampleur que les précédentes, avec une partie bourse limitée, mais cela faisais du bien de retrouver l'ambiance des expos, de même que les copains comme Bilou et Rémy.
Pas de reportage photos pour l'instant, je posterai celle que j’attends du photographe "officiel" de mon club!

Ce qui est rassurant c'est que les maquettistes semblent répondre présent malgré la morosité actuelle, alors Bravo!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

arnaud77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Maquettexpo à Hyères (83) Empty
MessageSujet: Re: Maquettexpo à Hyères (83)   Maquettexpo à Hyères (83) Icon_minitimeLun 11 Oct 2021, 16:52

Bonjour Wink

C'était beaucoup trop loin pour moi. Il faut reconnaitre que de se retrouver entre copains, ça fait un bien énorme, je l'ai constaté au pays basque et à Bressuire, c'est une énorme bouffée d'oxygène qui apporte beaucoup de bonheur après deux ans d'isolement. Même si je ne me déplace pratiquement plus, ces rencontres sont un moment de bien être retrouvé.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Maquettexpo à Hyères (83) Empty
MessageSujet: Re: Maquettexpo à Hyères (83)   Maquettexpo à Hyères (83) Icon_minitimeLun 11 Oct 2021, 17:59

Bonjour,

On attend les photos avec impatience, Jean François.

et Bravo à Rémy/orionv, qui a décroché une timbale méritée! bounce cheers
Et que dire quand on sait que les membres de l'AMV83 privilégient le 1/35e dans leurs classements et appréciations... Rolling Eyes

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Maquettexpo à Hyères (83) Empty
MessageSujet: Re: Maquettexpo à Hyères (83)   Maquettexpo à Hyères (83) Icon_minitimeLun 11 Oct 2021, 18:41

Alors je vais essayer de ne pas trop tarder Eric!
Ce concours n'est pas évident en effet... L'amv83 est un club avant tout d'avioneux alors du coups un blindé au 72eme, ça ne leur a jamais trop parlé....
Pour ma part je suis reparti avec l'argent pour mon Bf-110 G4 et pour mon diorama Kg Hansen à Poteau Very Happy .

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”


Dernière édition par JFF83 le Lun 11 Oct 2021, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Maquettexpo à Hyères (83) Empty
MessageSujet: Re: Maquettexpo à Hyères (83)   Maquettexpo à Hyères (83) Icon_minitimeLun 11 Oct 2021, 20:19

Bonsoir Wink

D'autres clubs font de même pour le 1/72... nous sommes pris pour des gamins. Ceux qui pensent ça n'ont qu' à venir faire un tour sur ce forum.
En tous cas un grand bravo pour les récompenses obtenues!!!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Maquettexpo à Hyères (83) Empty
MessageSujet: Re: Maquettexpo à Hyères (83)   Maquettexpo à Hyères (83) Icon_minitimeLun 11 Oct 2021, 20:45

Félicitations aux lauréats. Ça fait toujours plaisir une petite récompense pour son travail.

J’attends les photos avec impatience aussi…

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Maquettexpo à Hyères (83) Empty
MessageSujet: Re: Maquettexpo à Hyères (83)   Maquettexpo à Hyères (83) Icon_minitimeLun 11 Oct 2021, 21:47

Ben mine de rien ça fait quand même deux médailles pour des blindés au 72 eme face aux gros doigts 😉😉
De plus ma table a attiré et étonnée beaucoup de monde ( Jean François n exposait pas cette année et Ruddy n étant plus sudiste …) , j ai même fait halluciné des tchèques ( qui ont un gros niveau) . J ai également recruté pour le forum quelques futurs nouveaux membres ( j espère) qui aiment le blindé au 72 .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Maquettexpo à Hyères (83) Empty
MessageSujet: Re: Maquettexpo à Hyères (83)   Maquettexpo à Hyères (83) Icon_minitimeLun 11 Oct 2021, 22:56

Rémy C’est quel dio qui a été primé ??

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Maquettexpo à Hyères (83) Empty
MessageSujet: Re: Maquettexpo à Hyères (83)   Maquettexpo à Hyères (83) Icon_minitimeMar 12 Oct 2021, 10:38

Bonjour Wink

Pour avoir vu le travail de tchèques lors des rassemblements de Telford (UK), de Wien (A), de Mosonmagyaròvàr (H), ces gars là font de très belles maquettes, très détaillées.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Maquettexpo à Hyères (83) Empty
MessageSujet: Re: Maquettexpo à Hyères (83)   Maquettexpo à Hyères (83) Icon_minitimeMar 12 Oct 2021, 21:48

Starlord a écrit:
Rémy C’est quel dio qui a été primé ??

Le Quimper ( libération de Paris) 👍👍

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Maquettexpo à Hyères (83) Empty
MessageSujet: Re: Maquettexpo à Hyères (83)   Maquettexpo à Hyères (83) Icon_minitimeMer 13 Oct 2021, 01:47

Cool. Il est top ce dio

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Maquettexpo à Hyères (83) Empty
MessageSujet: Re: Maquettexpo à Hyères (83)   Maquettexpo à Hyères (83) Icon_minitimeLun 18 Oct 2021, 14:14

Bon, faute de mieux, voilà le reportage photo du forum master194.
Les bonnes habitudes se perdent vite! Il va falloir les reprendre...

https://master194.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=116603&start=25

https://master194.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=116603&start=50

Questions photos blindés, il va falloir que je fasse le tour des popotes!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

arnaud77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Maquettexpo à Hyères (83) Empty
MessageSujet: Re: Maquettexpo à Hyères (83)   Maquettexpo à Hyères (83) Icon_minitimeLun 18 Oct 2021, 15:21

Classe les photos… j’avais beaucoup d’avion quand même…

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Maquettexpo à Hyères (83) Empty
MessageSujet: Re: Maquettexpo à Hyères (83)   Maquettexpo à Hyères (83) Icon_minitimeLun 18 Oct 2021, 17:23

Bonjour Wink

J'ai reconnu quelques réalisations, déjà présentées ici.
On peut voir de très belles pièces, mais à mon humble avis, pas assez mises en valeur par le fait qu'elles sont posées à plat sur le stand. Il n'y a guère que les figurinistes qui présentent leurs pièces sur plusieurs niveaux. C'est un ancien cadre des méthodes qui m'avait appris à mettre les pièces sur plusieurs niveaux, en mettant des caisses de transport en dessous pour relever et mettre un peu mieux à la vue.

La figurine du parachutiste allemand qui saute d'un Ju-52, en se jetant dehors est très réaliste, s'il ne fait pas ça, il va faire connaissance avec les tôles du fuselage d'un façon violente. C'est un ancien para français qui a sauté en Indochine et en Algérie, sur le même appareil, mais baptisé "Toucan", qui m'a dit ça.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Maquettexpo à Hyères (83) Empty
MessageSujet: Re: Maquettexpo à Hyères (83)   Maquettexpo à Hyères (83) Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 16:39

Bonjour les gens,

Voici une photo bien intéressante!  Very Happy  Wink

Maquettexpo à Hyères (83) Img_4910
source: http://maquette72.free.fr/ressources/2021_expo_10_hyeres21/index1.php

Il y a d'autres photos des oeuvres de Rémy en suivant ce lien.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"

Fabrice Dulot et arnaud77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Maquettexpo à Hyères (83) Empty
MessageSujet: Re: Maquettexpo à Hyères (83)   Maquettexpo à Hyères (83) Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 17:45

Oh merde 😂😂😂😂

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Maquettexpo à Hyères (83) Empty
MessageSujet: Re: Maquettexpo à Hyères (83)   Maquettexpo à Hyères (83) Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 18:20

Bonsoir Wink

C'est un très long reportage photos, avec des sujets connus ici clown
Le petit avion à réaction anglais Vampire avait un défaut, si le démarrage était loupé, il fallait appuyer sur l'arrière de façon à ce que le carburant s'écoule à l'extérieur. C'était pour éviter que le réacteur ne se transforme en lance flamme à l'essaie suivant lol! . C'est un ancien qui a servi en Allemagne à cette époque qui a dit ça.

Le Caudron 714 finlandais est très beau, mais normalement, même la casserole d'hélice était camouflée Embarassed

Le Bf-110 aux couleurs françaises et utilisé par les Forces Aériennes de l'Atlantique, cet avion a été utilisé par le général Corniglion-Molinier. Il manque un détail à cet avion, écrit en arc de cercle "prise de guerre" et en dessous "FFI", ça vient toucher les bandes arrière. Cet avion n'est pas blanc, mais composé de plusieurs gris, une photo d'époque figure dans le livre;" La Libération des deux Charente Soldats en Sabots", en page N° 237.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Maquettexpo à Hyères (83) Empty
MessageSujet: Re: Maquettexpo à Hyères (83)   Maquettexpo à Hyères (83) Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 22:57

Bonsoir Wink

Qu'est ce qui t'arrive Rémy, tu as marché dedans ou tu as glissé dessus lol! . Avec ton masque, difficile de te reconnaitre, sauf que ce sont tes réalisations qui sont devant toi.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquettexpo à Hyères (83) Empty
MessageSujet: Re: Maquettexpo à Hyères (83)   Maquettexpo à Hyères (83) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquettexpo à Hyères (83)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAQUETTEXPO 2019 HYERES
» Maquettexpo 2017 14-15 octobre Hyères
» HYÉRES 83400 - 14 et 15 octobre - AMV83
» HYERES 83400 - 8 et 9 OCTOBRE 2022 - AMV83
» [Compte rendu expos] Hyères 2018 et son concour .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: EN DEHORS DE LA CASERNE.... :: Les expos et manifestations avant 2023-
Sauter vers: