72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercheri m back in town Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 i m back in town

Aller en bas 
+2
Yvon Debeaulieu
orionv
6 participants
AuteurMessage
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

i m back in town Empty
MessageSujet: i m back in town   i m back in town Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 15:57

Messieurs de la DB le bonjour

Et voilà , un nouvel été de passé ,enfin dirais je .....
Je vais donc me remettre à notre loisir favori mais avec toutefois un petit changement dans mes habitudes . Depuis la venue de notre cher snafu dans ma bonne ville et nos échanges et discussions diverses , il m'est apparu que j'avais de plus envie de reprendre les kits d'avions . J'ai donc décidé de m'y remettre sérieusement en mettant en "petite veille" les blindés .
Alors non bien sur je n’arrête pas les chenilles et je ne compte pas non plus vendre mon fantastique stock de kits hypers rares et recherchés Razz Razz Razz Razz Razz mais je me suis aperçu que je commençais à faire ces kits par habitude et non plus par plaisir et la reprise avec la construction du westland Whirlwind airfix (visible dans la rubrique divers) m'a procuré une satisfaction que je n'avais plus cheers d'ou ma décision qui mûrissait en fait depuis le montage du Typhoon...
Voilà je tenais à vous en faire part et je vous donne rdv pour ceux qui sont intéressé par les "ailes" dans mes posts futurs sur ce thème .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

i m back in town Empty
MessageSujet: Re: i m back in town   i m back in town Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 16:55

Bonjour Wink

Très heureux de te voir revenu parmi nous après tous ces incendies (bien souvent volontaires). Un peu comme dans ma région d'origine, un élu a provoqué une dizaine d'incendies volontaires dans une toute petite commune de même pas cinquante habitants. Maintenant il va payer!!!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

i m back in town Empty
MessageSujet: Re: i m back in town   i m back in town Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 17:05

Hello, Rémy.

Je suis content d'apprendre ton retour. bounce
Ce n'est pas que tu manquais, mais presque! Very Happy  (Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé, avait écrit Lamartine)
Nous avons été nombreux à penser à tes occupations estivales. C'est terminé, tu sembles en bonne santé, n'en parlons plus.

Je suis presqu'un peu ennuyé d'être cité comme celui qui te fait changer tes habitudes! Laughing
Je comprends que tu aies l'impression de faire des maquettes de véhicules "par habitude".
Je te propose d'alterner les sujets de construction, plutôt que de prendre une décision radicale, à moins que tu en sentes le besoin.
Quant à moi, j'ai toujours une maquette d'avion "sur le feu" (en l'occurrence j'en ai bien cinq ou six à des stades de chantiers plus ou moins avancés, dont un Hellcat Hasegawa au 1/32e bourré de photodécoupe), et j'alterne, pour ne pas me lasser.
Philippe touche vraiment à tout, il n'est pas prêt de se lasser! Razz
Et puis pourquoi ne referais-tu pas un bateau de temps en temps...( Shocked )

Mais la "orion's touch" nous manque déjà, alors fais-toi plaisir avant tout, tu nous feras plaisir par la même. cheers

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2397
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

i m back in town Empty
MessageSujet: Re: i m back in town   i m back in town Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 18:23

Je lis ce début de post avec plaisir.

Forcement les avions ayant été le moteur de ma passion
de maquettiste et la RAF en particulier (mais çà n'étonnera personne).

Par contre si je suis venue aux blindés c'est par le biais des engins
"terrestres" qui fréquentaient les bases aériennes.

Quoi de mieux qu'un avion accompagné correctement.

Aussi je souhaiterai qu'en lieu et place d'un abandon
d'engins à chenilles pur et simple, tu te dirige vers ce plaisir
qu'est la construction d'un avion sur un diorama...
... un avion et ses avitailleurs et autres chariots de bombes.

La balle est dans ton camp (d'aviation).

Le wirlwind Very Happy
Magnifique et fragile,
plutôt un avion de course en uniforme
qu'un véritable guerrier.
J'adore (forcement).
A très vite.
Ps Airfix à depuis quelques temps
fabriqué une petite boite RAF avec
tout ce qu'y faut dedans :

https://uk.airfix.com/products/bomber-re-supply-set-a05330
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

i m back in town Empty
MessageSujet: Re: i m back in town   i m back in town Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 19:09

Merci pour vos retours mais je n ai jamais dit que j abandonnais définitivement les chenilles 😉😉 c est juste une pause nécessaire 😊

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

i m back in town Empty
MessageSujet: Re: i m back in town   i m back in town Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 22:12

Ahhh général. Welcome back sir, après cet été bien rock’n roll…

Tes productions sont top quelque soit le domaine… Alors go. C’est toujours cool de voir de jolie maquette.

Je m’essaye aussi à plein de domaine. C’est bon pour le moral lol…




_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i m back in town Empty
MessageSujet: Re: i m back in town   i m back in town Icon_minitimeMar 14 Sep 2021, 21:06

bon retour la tête dans les airs Wink
c'est sympas aussi les avions alors j'ai hate de voir ton boulot.
perso entre 2 ou 3 montages blindées je fait toujours un "break" avion alors fonce le temps que tu voudra.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

i m back in town Empty
MessageSujet: Re: i m back in town   i m back in town Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 10:25

Re-bienvenue Rémy!
Nous sommes nombreux à avoir mis un pieds dans notre hobby en montant des avions, pour moi comme pour beaucoup, c'était les airfix et les matchbox....
Et perso c'est toujours un plaisir de voir un montage Aero sur le forum.
Pour ta forme de lassitude, elle est tout à fait normale, d'autant que tu fais un focus sur la Normandie depuis un moment déjà. Un brin d'hélices et de tarmac et l'envie te reviendra !

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

i m back in town Empty
MessageSujet: Re: i m back in town   i m back in town Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 13:48

Oui une petite pause est toujours bien venue , là je retrouve l envie pressante de me jeter dans l atelier dés journées durant 👍👍

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

i m back in town Empty
MessageSujet: Re: i m back in town   i m back in town Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 17:07

Bonjour Wink

Oui JFF83, j'ai commencé par des avions "Airfix" rudimentaires, comme un Bf-109 G qui comme moi actuellement avait une bonne bedaine. Puis un hydravion "Walrus" avec son moteur placé sur des mats entre les ailes. Tellement ch.... à monter que je lui ai appris à voler avant la fin du montage clown . À cette époque, 1960, l'explication était sur le carton du sachet, et écrit en anglais, très loin de mon patois dérivé de l'occitan lol!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





i m back in town Empty
MessageSujet: Re: i m back in town   i m back in town Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
i m back in town
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tanks in Town 2018 (à Mons en Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le foyer de la Division-
Sauter vers: