72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherGMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 GMC USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK

Aller en bas 
+4
JFF83
Philippe
Starlord
garcimor
8 participants
AuteurMessage
garcimor
Cavalier
Cavalier
garcimor


Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 45
Localisation : Cancale

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Empty
MessageSujet: GMC USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK   GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Icon_minitimeVen 07 Mai 2021, 19:37

Bonjour

J'ai attaqué un nouveau projet avec du scratch en prévision dans le but d'obtenir cela:

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK ACtC-3c_knux0U7ss5K-vyoJFgUWnlbpcaJWv2ij8XAnqz7Dgg2HLwjVv7TS-30MNwINk2JSatqN6PvhHwZpioVgpzmV0vrCsDpGlT3_jZ7abew5bxktoA9K5OUe0mVW4m_MdNJgFylF-oIO8K7MGcSJnQzs3A=w1444-h936-no?authuser=0

dans un premier temps le camion et si ça se passe bien je ferai peut être la remorque aussi.

La base sera le kit Heller que j'ai déjà attaqué avec quelques améliorations

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK ACtC-3eID8fvhAr9qAjsoAiU3EpCCDSn23Q1WJ9PXSPBQyYqx9EF9Yqu6e0Gzz5Uh8_6CjkjdYGmwfJ0GIYXbzEJxbRSHgo9nuRXACCSpKeKp4Tf9Vm1LoW_iFQGLFvt9oawWQkU0BFrnZzehqhUmRDrYV2iqw=w1248-h936-no?authuser=0

j'ai refait complètement la calandre avec de la carte plastique 0.25 et de l'étiré. corrigé le bout du capot aussi.

modifié le parechoc et le châssis pour la version sans treuil.

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK ACtC-3fHEd94rIMLWACCx8e52YnnZvR9pDpU9vSBglUMLCoyhz-nqKBdjB9nPpA7GZXzlYfT8jyxkd12j7njCSaxb9p4DrP2nq1Rw_TFkkKIJJywI6OE7bO_BF3lLFdn6gy5optcsQw4y_oIw9GAgBeLdSIr2Q=w702-h936-no?authuser=0

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK ACtC-3fBlOG09woKDPc4UtJwvJy5vLsQOe2KsaGROT17MJWXGLywGk-E_ZIVdIZPJWHlw5ZTGNWSOXx2UHTiyfWzi8jD0Q9n9_mZhFO9_38HN4rw2QLslcRLOx38XAJQAuO3kMJK_m6ZZybECMH7OkPRd4myTg=w702-h936-no?authuser=0

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK ACtC-3c9mX2Q5ieEjD9TmNKyiJFa5nSm93WYUgIdtiCbaER9nfOgridm06y_Za9dio8-wSy0ViLhml7l3Y8gPIi3J24Odfn89ZXIRDjf9Qsq2DlN2E5K5whfHb9ZjcKeDcE5cW1FJO0RHSShF3jnX034SnuSzA=w1248-h936-no?authuser=0

voilà je vais assembler tout ça et attaquer le scratch de la partie arrière.
si vous avez des conseils, des idées sur la réalisation de cette citerne ou des plans je suis preneur!

à bientôt

_________________
Ben

Le Gnome et gm75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5307
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Empty
MessageSujet: Re: GMC USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK   GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Icon_minitimeVen 07 Mai 2021, 19:46

Ah ça va faire plaisir au féru des camtar... et avec du scratch en plus... classe.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Philippe


Messages : 2263
Date d'inscription : 27/02/2021
Age : 53
Localisation : Duclair (Seine Maritime)

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Empty
MessageSujet: Re: GMC USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK   GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Icon_minitimeVen 07 Mai 2021, 19:51

Je prends une place !
Bon montage !

_________________
Phil

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Bhe10
No Guts, No Glory
Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.  Mark Twain.
Le diable se cache dans les détails. Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3495
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Empty
MessageSujet: Re: GMC USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK   GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Icon_minitimeVen 07 Mai 2021, 20:02

Salut Garcimor,
Perso j'étais parti sur ce plan là pour faire mon Master:
GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Img_2384.
Un lien qui te donne une idée de la conversion à réaliser :
http://www.missing-lynx.com/reviews/48/gasoline48051reviewbg_1.html

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Empty
MessageSujet: Re: GMC USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK   GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Icon_minitimeVen 07 Mai 2021, 20:35

et si ça se passe très bien pk pas faire carrément le bateau de débarquement !! haha bon ok je sors.
beau projet en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5137
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Empty
MessageSujet: Re: GMC USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK   GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Icon_minitimeVen 07 Mai 2021, 21:05

Bonsoir Wink

Dès que l'on parle de scratch et améliorations je vais suivre avec plaisir, je prends une chaise, et un bonne bière.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Empty
MessageSujet: Re: GMC USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK   GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Icon_minitimeVen 07 Mai 2021, 22:02

Bonjour Ben,

C'est un sujet que je viens de finir, comme tu as pu le voir:
https://72e-db.forumactif.com/t2277-us-2-1-2ton-6x6-airfield-fuel-truck-sur-base-pst-termine

J'ai utilisé une calandre Limes.
Bon courage pour la suite.
 
Pour la remorque, ...

...Allez, "scoupe":
GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK 20210511
Cette remorque type A3 de 600 galons va incessamment sous peu être proposée par DESKit.  

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK 20210412

Je finis les maquettes avant un shooting photo qui permettra d'illustrer la boite.
GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK 20210510
C'est moi qui suis à la bourre, pour le coup  Evil or Very Mad .
Il manque le pistolet de distribution au bout du tuyau, un peu d'empoussiérage, quelques coulures, et hop dans la boite!

Bonne suite.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
garcimor
Cavalier
Cavalier
garcimor


Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 45
Localisation : Cancale

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Empty
MessageSujet: Re: GMC USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK   GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Icon_minitimeVen 07 Mai 2021, 22:29

Merci Messieurs

JFF merci, c'est un plan 4 vues comme le tien que j'ai aussi. il faut que je remette à l'échelle les côtes que je prends sur le plan et aussi que je vois si ces mesures correspondent au châssis.
Merci pour le lien du montage ça va m'aider aussi pour les détails, notamment je ne savais pas comment faire le support de roue de secours.

_________________
Ben
Revenir en haut Aller en bas
garcimor
Cavalier
Cavalier
garcimor


Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 45
Localisation : Cancale

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Empty
MessageSujet: Re: GMC USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK   GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Icon_minitimeVen 07 Mai 2021, 22:50

Snafu35 a écrit:
Bonjour Ben,

C'est un sujet que je viens de finir, comme tu as pu le voir:
https://72e-db.forumactif.com/t2277-us-2-1-2ton-6x6-airfield-fuel-truck-sur-base-pst-termine

J'ai utilisé une calandre Limes.
Bon courage pour la suite.
 
Pour la remorque, ...

...Allez, "scoupe":
GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK 20210511
Cette remorque type A3 de 600 galons va incessamment sous peu être proposée par DESKit.  

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK 20210412

Je finis les maquettes avant un shooting photo qui permettra d'illustrer la boite.
GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK 20210510
C'est moi qui suis à la bourre, pour le coup  Evil or Very Mad .
Il manque le pistolet de distribution au bout du tuyau, un peu d'empoussiérage, quelques coulures, et hop dans la boite!

Bonne suite.

Cordialement,
Eric-Snafu35

Magnifique!  effectivement je me laisserais bien tenter par le kit en résine de la remorque
par contre une question est-ce que le site internet fonctionne? http://deskit.online.fr/01_systeme/pages_systeme/home_page.htm
la dernière mise à jour des tarifs date d'un an et récemment tu as présenté un camion qui n'y figure pas non plus. s'il y a un autre site de vente est-ce que tu peux nous donner l'adresse?

_________________
Ben
Revenir en haut Aller en bas
garcimor
Cavalier
Cavalier
garcimor


Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 45
Localisation : Cancale

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Empty
MessageSujet: Re: GMC USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK   GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Icon_minitimeMar 01 Juin 2021, 19:52

Bonjour

j'ai un petit peu avancé sur ce montage.

j'ai fait la citerne. pour cela j'ai utilisé une des citernes du GMC hasegawa sur laquelle j'ai d'abord collé des bande de cp de 0.5mm d'épaisseur.

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK ACtC-3d8KM7mhz31-05vwcbDzdLnEc_geS8iAMuaHFhWv7JXKraTwUDxWJ4UhI5F63pIuYIl4WXfJ3l9bngONvGpwhmuwBRqEKu7Zp4TNKgJohJCjMAOJkEVhOv96jSs-3rmeusxyk1qEMc_ldqln7Co_wsjYw=w1248-h936-no?authuser=0

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK ACtC-3csIVzJ7VF5eUg3DWIGGxE_mN81J3oPEjTgAroOBXTDjr-LdojR0kotowp3LJ1Y2O7tgVmu0Pdft2S-HQe5wGCnUKqjP6GRKJBjgwrqV8EQ-oEh0DKMAth45Jo3eununtIvKKLjBj7hj8MJeFoYf7cu2Q=w1248-h936-no?authuser=0

puis j'ai coupé trois tronçons, le plus gros sera au milieu et les deux autres à chaque extrémités. j'ai ensuite enroulé successivement trois morceaux de cp de 0.25mm afin d'avoir quelque chose de solide et le plus proche du bon diamètre.

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK ACtC-3fD87UnzJwBnzNJwnoKsiYEVvfmHXLq2HtnGpWh3AGIcM4oRpK9hXyRVQsqIZGUL8stw0ShopIAGtgc1Ruj7Jzw1zNqlhFhGqJe-DUp_MEeD7oH5JVKucCZBF5eimvoNKc-r70fak5ZX39uO6llZ7o1Ng=w702-h936-no?authuser=0

pour faire l'aspect légèrement bombé des extrémités j'ai utilisé du miliput.

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK ACtC-3eRRbsr42TdkUuB4xoFpKg0hp_Z7GwnTo5ocbkL4WA2WeNfdYvJT8yN-5P096CGLwq-S0gubM6T3mUx3O_1ZJmFxCMOrXHopgSrcFJSxiACe1ts9zrUHbQtZfVVLxfapdOm2r6fJbpeZGfZ9OYiKHFqEg=w1248-h936-no?authuser=0

voilà, bon entre temps j'ai attaqué d'autres montages, je me disperse! donc je risque d'être un peu long sur ce montage. désolé!

_________________
Ben
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1086
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Empty
MessageSujet: Re: GMC USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK   GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Icon_minitimeMar 01 Juin 2021, 20:00

Beau travail !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Empty
MessageSujet: Re: GMC USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK   GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Icon_minitimeMar 01 Juin 2021, 20:36

Un peu de moins de panzer sur le forum
mais c'est le plaisir de l'essence.

J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Empty
MessageSujet: Re: GMC USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK   GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Icon_minitimeMar 01 Juin 2021, 20:39

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5307
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Empty
MessageSujet: Re: GMC USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK   GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Icon_minitimeMar 01 Juin 2021, 21:33

Super scratch bravo

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Empty
MessageSujet: Re: GMC USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK   GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Icon_minitimeMer 02 Juin 2021, 10:05

Bonjour Ben,

Désolé pour mon mutisme, mais check MP.

Tu fais bien de travailler avec du papier millimétré, car la prise de mesures est ainsi simplifiée.
Beau travail sur la confection de la citerne; avoir des bords corrects demande un peu d'attention.
Tu vas faire un scratch magnifique, et la calandre n'est pas en reste.

Pour ceux qui suivent l'actualité des nouveautés DESKit, le "taulier" est parti en vacances jusqu'au 21 Juin.
Il n'est pas très habités à la VPC, soyons compréhensifs.
La remorque 600 galons est en prod', on va ajouter une pièce et elle sera en vente.

Cordialement,
Eric-Snafu35


_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
garcimor
Cavalier
Cavalier
garcimor


Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 45
Localisation : Cancale

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Empty
MessageSujet: Re: GMC USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK   GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Icon_minitimeMer 02 Juin 2021, 11:34

Merci à vous

les photos sont très intéressantes merci, j'ai pu voir quelques détails qui m'avaient échappés.

_________________
Ben
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Empty
MessageSujet: Re: GMC USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK   GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Icon_minitimeMer 02 Juin 2021, 15:08

j'ai parlé de facebook parce que je suis abonné
à celui de deskit production de figurines.

Je trouvais juste regrettable que le fils ne fasse pas
de communication sur les production du père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Empty
MessageSujet: Re: GMC USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK   GMC  USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GMC USAAF AIRFIELD FUEL TRUCK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» US 2 1/2 ton 6X6 airfield fuel truck
» US 2 1/2ton 6x6 Airfield fuel truck sur base PST
» [Recherche] 1/72 6350 Army Truck Modern Russian 8x8 Army Truck
» Autocar U-7144-T et F1 Fuel trailer Airfix
» USAAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: