72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercher<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models

Aller en bas 
+5
Yvon Debeaulieu
Philippe
arnaud77
lascar
berger remo
9 participants
AuteurMessage
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Empty
MessageSujet: <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models    <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 00:05

bonsoir à tous,

voilà mon dio est achevé un de plus à ma collection, j'ai pris beaucoup de temps de faire une présentation étape par étape du montage d'un kit et une partie de la réalisation du diorama (dans mon poste ultérieur ka-stu nouveau projet) même si c'était une première pour moi j'ai bien aimé.Cette réalisation a été un petit challenge pour moi. J'ai essayé de nouvelles approches avec d'autres produits pour la confection du décore et qui on était très positif. Ayant déjà réalisé différents dioramas,représentant des latitudes et des environnements différents je trouve que celles du pacifique avec un décore jungle restent vraiment les plus complexes à réaliser....donc soyez indulgent  <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  1f628  
Coté récit historique vu la rareté du véhicule la documentation et les images reste très maigre vu le rôle et l'engagement d'un tel engin il n'a jamais vu l'action mais il était destiné pour des missions de torpillage tels que sur les atolls de Majuro ou de Ulithi.

<<CLEANING PATROL>> Pour couler les cuirassés ancrés dans les atolls, qui ne pouvaient pas facilement être attaqués à l'aide de moyens conventionnels, l'idée japonaise était qu'un Ka-Tsu, armé d'une paire de torpilles puisse être largué par le sous-marin loin de l'atoll, se propulser à l'extérieur du récif à l'aide de ses chenilles, puis dans le lagon, à l'intérieur du récif. Débarqué durant la nuit pour une attaque un Ka-Tsu type 4 a été abandonné à la hâte surement dû à une panne mécanique.Repéré au levé du soleil par l'aviation une patrouille de marines est sur le qui-vive après une telle découverte une menace sur la base avancée de l'US navy sur l'atoll Ulithi reste toujours possible. (Micronésie, les îles Carolines, Océan Pacifique mars 1945)  PATROUILLE DE NETTOYAGE

<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Cleani11
<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Cleani10
<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Cleani12
<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Cleani13
<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Cleani14
<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Cleani15
<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Cleani17
<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Cleani16
<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Cleani18
<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Cleani19

Yvon Debeaulieu, Le Gnome et gm75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1080
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Empty
MessageSujet: Re: <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models    <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 10:21

Belle réalisation !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
arnaud77
Brigadier
Brigadier
arnaud77


Messages : 372
Date d'inscription : 05/02/2021

<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Empty
MessageSujet: Re: <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models    <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 11:08

L'ensemble est superbe ! la végétation les petits détails comme le cordage ou l'entrée d'eau dans la plage qui casse le tracé de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Aspirant
Aspirant
Philippe


Messages : 2232
Date d'inscription : 27/02/2021
Age : 53
Localisation : Duclair (Seine Maritime)

<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Empty
MessageSujet: Re: <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models    <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 12:01

Whaou j'adore !!!! Un diorama dynamique et un véhicule très réussi, tout comme le décor !
Chapeau !

_________________
Phil

<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Bhe10
No Guts, No Glory
Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.  Mark Twain.
Le diable se cache dans les détails. Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Empty
MessageSujet: Re: <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models    <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 13:32

Bonjour Wink

La composition est bien réussie, bravo!!! <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  522183211 <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  974859910

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Empty
MessageSujet: Re: <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models    <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 21:05

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Empty
MessageSujet: Re: <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models    <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 22:21

vraiment super comme dio !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Empty
MessageSujet: Re: <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models    <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021, 09:55

Oui tu n'à pas à rougir c'est vraiment top, mention spécial pour la mer! comme tu dit le Pacific est très inspirant mais ultra dur à reproduire alors encore bravo.

Le seul point qui me semble moins bien c'est la végétation base "les palmiers nain, plantes grasses" je sais pas le nom que ça à..
bref la trouve un peu surdimensionné perso je l'aurais pas mis.
juste les palmier et les buisson mais c'est affaire de gout Wink

dit donc ca blague pas les nouvelles recrue de la division, ont à une pépinière de talent ici maintenant!!
de quoi remplir 10 mètre de table 1/72 à saumur!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Empty
MessageSujet: Re: <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models    <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021, 11:58

Merci Rudy
Ben c'est ce genre de végétations qui pousse sur l'atoll Ulithi d'après les images et ce que j'ai  pu  trouver comme infos c'est  une végétation assez luxuriante et dense la ou l'homme n'est pas intervenu donc juste 2 types de végétations me paraît moins cohérent surtout sous un climat tropical ou les plantes regorgent de diverses couleurs et nuances et des tailles bien plus imposantes enfin c'est  comme ça  que je vois ça soleil humidité et que des plantes
<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  1f60e
Puisse tu avoir raison que bientôt des tables se remplissent à  nouveau  <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  1f614
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnome
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 913
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Essonne

<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Empty
MessageSujet: Re: <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models    <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021, 23:23

Vraiment super comme dio! J'aime tout, l'ambiance, l'engin, les figs et le décor bien sur! Un grand bravo!! <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  974859910 <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  508582973

Cordialement,

_________________
Guillaume-Le Gnome.

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Empty
MessageSujet: Re: <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models    <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021, 23:33

Merci Guillaume  <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  1f609
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Empty
MessageSujet: Re: <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models    <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Icon_minitimeLun 03 Mai 2021, 13:58

Une belle mise en scène.
Un dio original et exotique
Que du bon !!! Bravo.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Empty
MessageSujet: Re: <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models    <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Icon_minitimeMar 04 Mai 2021, 21:28

Très classe bravo

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Empty
MessageSujet: Re: <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models    <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Icon_minitimeMar 04 Mai 2021, 23:23

Content que vous appreciez <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  1f609 Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Empty
MessageSujet: Re: <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models    <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Icon_minitimeDim 26 Mar 2023, 22:45

Rhooooo... Grâce à une mauvaise manip, je suis tombé sur ce dio que j'ai eu la chance de voir en vrai.... Qu'il est beau !!
Mais encore mieux en vrai 😉

berger remo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Empty
MessageSujet: Re: <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models    <<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<<CLEANING PATROL>> dio terminé: ka-tsu type 4 Riich models
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés RIICH Models
» M109 A2.Riich Models
» Fiat 626 NML DOC Models terminé
» Jagdpanther s.models [TERMINE]
» <<THE NEW PREDATOR>>dio términé E-100 KROKODIL fine cast models 1/76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: