72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherLa panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé

Aller en bas 
+11
Philippe
lascar
BrailleStrike
Yvon Debeaulieu
Fabrice Dulot
Starlord
JFF83
Liam M Flood
rafandusaaffan
Snafu35
orionv
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeMer 10 Mar 2021, 11:12

Bonjour à tous
Afin de me remettre de mon gros chantier , j’attaque un petit projet sans prise de tete  ni trop de recherches à faire , juste pour le plaisir de faire un petit dio sympa.
Mon choix c'est porté sur du matos allemand afin de faire un break avec l'olive drab (j'y reviendrais ensuite ne vous inquiétez pas Razz ).
Je vais donc monter deux petits kits forts sympathiques , le pz 38 DCA et un sdkfz 251/9 ausf D en combinant le kit Revell et un 251 Dragon . L'action prendra place lors de la contre offensive du 09.06.44 de la division panzer Lehr ( bataille de Norrey) qui est très bien documentée par ailleurs . Par la suite , je compléterais peu être avec un panther ausf A (il faut que je regarde si j'ai un joli toureleau car pour l'instant , je n'ai en stock que des ausf d et G ....) et j'ai de très belles photos de ces engins autour de la ferme des Pallieres  Bref on verra ça plus tard car j'ai envie d'un chantier  pas trop long afin de repartir avec la 2 DB ensuite ...
Je vais donc ajouter aux kits des ad on que j'avais en stock en prévision de ces montages , chenilles , roulements et photodec de chez OKB pour le pz 38 ainsi qu'un joli petit tube de canon en alu tourné  , et juste un canon en alu pour le 251 car le kit Dragon se suffit à lui même... Niveau doc , elle est abondante donc pas de prise de tete avec ça...
Voilà je vous donnes rdv un peu plus tard pour les premiers collages...
Une petite partie de la doc
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1484

Et les kits utilisés
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1487
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1486
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1485

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....


Dernière édition par orionv le Sam 24 Avr 2021, 09:20, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3026
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeMer 10 Mar 2021, 12:01

Bonjour Rémy,

Ah ben oui; On n'a pas trop le temps de souffler! Laughing

Je suis bien intéressé par le Sdkfz 140, car je trouve qu'il a une bonne bouille. Cependant il est plutôt représentatif du secteur britannique, par les photos qu'on peut voir.

La panzer Lehr a été écrasée entre Coutances et Saint Lo lors de l'opération Cobra, Y a-t'il donc eu aussi ces engins anti-aériens dans le département de la Manche?
Ton "teaser" met l'eau à la bouche, en tout cas.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeMer 10 Mar 2021, 12:23

Effectivement tu as raison mais ils étaient en dotation regimentaire me semble t il et j ai vu je crois un profil d un engin appartenant à ce régiment . Je dois encore approfondir le côté historique de la chose c est pourquoi j ai mis une option sur un Panther afin de reproduire la photo de couverture du bouquin . Je vous tiens au courant de l évolution du sujet .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2401
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeMer 10 Mar 2021, 13:09

Un de ces engins "skfz 140" à été abandonné à coté de Roncey.
Appartennant à La 2SS
Revenir en haut Aller en bas
Liam M Flood
Brigadier
Brigadier
Liam M Flood


Messages : 286
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, UK

La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeMer 10 Mar 2021, 15:00

Une énergie incroyable que vous montrez.
Soudain, un nouveau projet. Ce sera bien.

Dunkelgelb remplace Olive Drab

Liam


Dernière édition par Liam M Flood le Mer 10 Mar 2021, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3500
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeMer 10 Mar 2021, 16:05

Chouette Rémy! te revoilà du côté feldgrau....
Pour le flakpanzer 38(t) aucun problème, l'engin a équipé en Normandie la majeure partie des unités blindés/mécanisés teutonnes, y compris la 17ème SS GVB côté US.
Pour le 251/9, je vais regarder ta transfo avec attention, tu vas devoir passer par une découpe sur l'avant de l'engin pour y greffer la pièce de 75mm dans sa première version.
Pour le panther, tu peux essayer de récupérer un tourelleau de panther Esci pour ton panther "ausf D", les panther de la "Lehr" étaient souvent des "ausf A" précoces parfois sans coupole de Mg de caisse.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeMer 10 Mar 2021, 17:08

Alors oui j avais bien lu le bouquin , le 140 a équipé la panzer Lehr au niveau de l état major du régiment ( régiments stab) donc pas d anachronisme à présenter ces deux engins ensembles . Également pour le Panther il me faut juste un toureleau puisque j ai deux ou trois boites de panthers ausf a/d tardif totifs de chez Dragon ( en excluant le débat sur la justesse du kit 👌) et autant de modèles ausf g , je pourrai éventuellement en sacrifier un pour récupérer cette pièce . On verra plus tard .
Pour le 251 la greffe se passe super bien, le plus gros de la transfo est faite , je posterai dans la soirée ou demain pour vous montrer ce que ça donne ( je trouve que cette version a de la gueule 👍👍)

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5326
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeMer 10 Mar 2021, 18:05

Ah oui tu souffle vite lol.

Encore un petit projet qui va être bien sympa.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 09:25

Je profites des quelques jours de repos forcés que j'ai cette semaine pour me faire plaisir, madame est au taf et je squatte mon atelier toute la journée cheers cheers cheers
Bon la greffe a prise , c'est très simple à faire , à la portée de tous , c'est presque du plug and play . Je n'ai pas utilisé la pièce d'origine Revel représentant le "toit" découpé car beaucoup trop épaisse , j'ai donc refait cet ensemble en carte plastique de 3/10 afin d'avoir une épaisseur réaliste , je ferai pareil avec la tôle de blindage qui se place au dessus du canon avec ses équerres bien sur.
Pour le reste , il faut juste prendre la précaution de réduire un poil la hauteur de l'affut car le plancher dragon est différend du plancher revell et si on ne fait pas cela, le canon sera trop haut ...Il faut retirer un peu plus d'1 mm  ...
Ne pas oublier de retirer le siège du co pilote et de déplacer la radio . Ayant fait  ce kit à l'époque au 35 chez Tamiya, je me suis servi de sa notice pieusement conservée pour représenter un intérieur correct.
Bref c'est plutôt sympa à faire et le kit Dragon est vraiment vraiment supérieur au Revell d'ou mon choix de greffe.
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1489
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1488
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1490
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1491

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5326
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 10:14

Nickel comme d’hab

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3500
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 16:18

Sympa!
Après il n'y a pas vraiment le choix pour un 251/9 ausf D "early", c'est la chirurgie obligatoire car le revell est un ausf C.
Mais là elle a bien prise! Il ne manque plus que quelques beaux obus de 75mm (j'en cherche aussi!)
Pour ton panther, je sacrifierai un ausf G dragon sans trop de scrupules vu son problème de caisse et de glacis avant, les ausf A/D n'ont peut être pas ce problème (mais je n'en suis pas sûr je n'en ai jamais eu en stock)
Oups!!!!! je sens que j'ai heurté la sensibilité et transgressé le tabou de certains.... pardon mon dieu, je ne le ferai plus!!!

Allez la suite!!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 18:11

Oui c est que je pensais faire , mais pour l instant je me concentre sur le 251.
Arghhhh ma sensibilité est atteinte , dragon is the best 😂😂😂😂
Mais ne recommençons pas le débat chacun voit midi à sa porte 😉😉

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 08:57

Hello et bon dimanche
Alors le montage du 251/9 est terminé , il va passer à l apprêt histoire d uniformiser l'ensemble et voir les éventuels défauts.
J'ai attaqué le Guépard  , le montage débute par l'assemblage du bloc caisse afin d'avoir une base de travail solide . attention pour ceux qui voudrons cet engin dans leur collection , l assemblage de cet ensemble doit être très rigoureux ,tout se colle champ sur champ et les risques de voilage sont important . prenez bien le temps de nettoyer et d'aplanir les tranches des pièces afin d'avoir une surface bien plane et laisser bien sécher le tout .
Je vais représenter les panneaux moteur ouverts afin de détailler ce compartiment , je ne peux pas résister à cette tentation (comme d'hab quoi Razz Razz Razz )
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1511
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1512
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1510
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1513
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1514
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1515

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5326
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 09:02

Travail au top comme d’hab.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Fabrice Dulot


Messages : 887
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 56
Localisation : Dans une galaxie lointaine ...

La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 11:30

L intérieur du 251 est superbement représenté !

Rémy , la encore tu m a devancer , car j avais prévu de faire un dio avec un ou deux Panther derrière le mur de cette ferme ... Crying or Very sad

Tu a d autre photo justement de cette ferme ; tu va la fabriquer dans son intégralité ?
Sait tu si cette ferme a été rebaptisée " la ferme manoir St Barthélémy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://russianmilitarymodels72.blogspot.com/
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 23:21

Bonsoir Wink

Encore un sacré chantier que tu partages avec nous, merci!!!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 09:45

La panzer Lehr beau programme et comme d'hab sujet traité aux petits oignons !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeSam 20 Mar 2021, 13:54

Hello à tous
Bon ce petit engin est assez délicat à traiter si on veut rentrer comme il faut dans le sujet.
Rien de spécial à dire sur le compartiment moteur , détaillage en règle , le petit moteur est très sympa et occupe bien sa place , carte plastique , profilés divers et huile de coude et on est bon . par contre , en me documentant , je me suis aperçu que le compartiment de combat a été complètement loupé par UM ... Pour avoir quelque chose d'exact à 100/100 il faudrait tout reprendre à 0 . Bon je n'ai pas vraiment envie de me lancer la dedans donc je vais tricher un peu afin d'avoir un aspect réaliste qui se rapproche de l’orignal . Le principal soucis vient de la hauteur du plancher et de l’espèce de pièce octogonale qui est trop imposante ! De plus , la pièce en elle même est fausse car il manque les niches à casiers d'obus ....  Bref je suis en train de cogiter pour améliorer tout cela afin d'avoir un intérieur conforme sans trop de travail de reconstruction totale.
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1516
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1518
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1517
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1520
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1519

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3500
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeSam 20 Mar 2021, 14:23

Beau boulot dis donc. Je suis étonné pour l'erreur d'UM.
J'avais monté le kit attack, premier sorti en son temps, j'en avais ch.. sur le montage des flancs de caisse, mais l'aménagement était conforme au Panzer tract.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeLun 22 Mar 2021, 08:28

Bien le bonjour la troupe
quelques photos des avancées du Guépard.
J'ai commencé la remise en conformité du poste de combat . Ré hausse du plancher , modification de l 'affût avec la création des niches à boites de munitions (je n'ai pas prolongé leurs formes au niveau du plancher , je ferai un trompe l œil en peinture et avec les boites ) et poursuite du montage . Il faut également modifier la pièce qui sert de base aux plaques de blindage latérales et créer les cornières boulonnées ... En fait je suis très surpris par tout ce travail de mise en conformité mais je pense que cela vient du fait que c'est une base qui sert pour plusieurs kits (la série des bisons , guépard , pz 38 ...) et la base est donc générique...???
Le canon est plutôt joli même si un poil simpliste dans les détails mais rien qui ne soit pas améliorable , l'adjonction du canon métal est par contre un passage obligé .
Bon j'ai passé le plus difficile , la suite pour bientôt .
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1521
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1523
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1522
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1524

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3026
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeLun 22 Mar 2021, 09:13

Bonjour Rémy,

C'est encore un vrai sacerdoce que tu réalises là: coller au plus près de la réalité. Shocked
Mais rassure-moi: Le Sdkfz 140 UM resemble t-il à un Sdkfz 140 si le maquettiste lambda le monte sorti de boite? Cool

Chapeau, en tout cas.

Bonne suite,
cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeLun 22 Mar 2021, 09:30

et bien! j'ai le kit en stock le pensez pas aussi faux ton travail servira de base de donnée pour beaucoup le mien va attendre sagement du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5326
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeLun 22 Mar 2021, 12:53

Sacrée boulot

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeJeu 01 Avr 2021, 13:07

Bien le bonjour
Voilà le Guépard est terminé ,il me reste juste le support d'antenne à faire et un peu de nettoyage et se sera bon , direction l apprêt ....Au final , un joli petit kit , assez plaisant à améliorer . Dommage que l’affût et le poste de combat soit si simplifié par UM mais c'est facilement rattrapable ...
Je vais commencer à cogiter sur la mise en scène .
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1526
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1527
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1525
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1529
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1528
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé 100_1530

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BrailleStrike
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
BrailleStrike


Messages : 425
Date d'inscription : 12/11/2017

La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitimeJeu 01 Avr 2021, 13:23

Bien sympathique ce petit véhicule et encore un fois une belle exécution.

Il devait faire pas mal de dégâts en tir tendu sur de l'infanterie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé   La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terminé Panther G 24 Panzer Divsion Normandie
» panzer 4 normandie
» [GB Afrique] Panzer IV F2 [TERMINE]
» Panzer 4 F2 wrecked [TERMINE]
» Panzer II ausf L LUCHS [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: