72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherChenilles pour M4 et M10 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chenilles pour M4 et M10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liam M Flood
Brigadier
Brigadier
Liam M Flood


Messages : 282
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, UK

Chenilles pour M4 et M10 Empty
MessageSujet: Chenilles pour M4 et M10   Chenilles pour M4 et M10 Icon_minitimeMar 09 Mar 2021, 18:11

Aujourd'hui, je commence à construire mon deuxième M10 pour 2eme DB.

Les traces de chenilles me troublent. Avec les chevrons de caoutchouc, je pensais que c'était toujours le V en bas à l'avant, en haut à l'arrière.

Mais maintenant je trouve des photos de Bourrasque, Cyclone, Simoun avec le révérèse!

Réversible pour certains types, oui. Mais inversé?

Cela n'avait-il pas d'importance? Ou était-ce une erreur? Je sais que les experts Sherman peuvent me le dire!

Chenilles pour M4 et M10 FXoHnw

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2975
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Chenilles pour M4 et M10 Empty
MessageSujet: Re: Chenilles pour M4 et M10   Chenilles pour M4 et M10 Icon_minitimeMar 09 Mar 2021, 18:16

C est juste une question de montage . On trouve le même style « d erreurs » chez les allemands (pz 4/3).
Cela donne un détail particulier à respecter sur un engin bien précis à reproduire .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
BrailleStrike
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
BrailleStrike


Messages : 425
Date d'inscription : 12/11/2017

Chenilles pour M4 et M10 Empty
MessageSujet: Re: Chenilles pour M4 et M10   Chenilles pour M4 et M10 Icon_minitimeMar 09 Mar 2021, 18:27

On remarque beaucoup de subtilités intéressantes sur les Shermans français. On peut attribuer certaines d'entre elles à la barrière de la langue. En effet les TM étaient tous en Anglais et parfois des confusions se sont produites. Un bel exemple est le kit de surblindage des tourelles 75mm. Les tourelles tardives avaient le blindage coté droit intégré dans la tourelle (cast in thickened cheek) et certains Sherman on une double épaisseur après que les mécanos aient soudé un patch par-dessus le blindage existant.

Chenilles pour M4 et M10 French10
(photo Sherman Minutia)

Le Gnome et arnaud77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Liam M Flood
Brigadier
Brigadier
Liam M Flood


Messages : 282
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, UK

Chenilles pour M4 et M10 Empty
MessageSujet: Re: Chenilles pour M4 et M10   Chenilles pour M4 et M10 Icon_minitimeMar 09 Mar 2021, 18:34

Merci bien.

Mon pauvre Bourrasque avec les decals du Braillestrike et les chenilles.....de moi? À l'envers

Je soupçonne que cela n'a pas fait de différence comment on a monté les chenilles!

Chenilles pour M4 et M10 Mr3eFt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Chenilles pour M4 et M10 Empty
MessageSujet: Re: Chenilles pour M4 et M10   Chenilles pour M4 et M10 Icon_minitimeMar 09 Mar 2021, 19:17

Juste pour illustrer tes propos Liam, une photo prise sur le net d'un musée.

Chenilles pour M4 et M10 20210226
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5134
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Chenilles pour M4 et M10 Empty
MessageSujet: Re: Chenilles pour M4 et M10   Chenilles pour M4 et M10 Icon_minitimeMar 09 Mar 2021, 19:27

Bonsoir Wink

Sur cette photo, c'est la chenille du côté droit qui est bien mise. J'ai vu le même type d'erreur au musée de Saumur sur un blindé allemand, depuis ça a été corrigé.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2975
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Chenilles pour M4 et M10 Empty
MessageSujet: Re: Chenilles pour M4 et M10   Chenilles pour M4 et M10 Icon_minitimeMar 09 Mar 2021, 19:40

Regarde également les roues montées sur le premier boggie 😉 Elles sont ajourées alors que les quatre autres sont pleines 😉

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Liam M Flood
Brigadier
Brigadier
Liam M Flood


Messages : 282
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, UK

Chenilles pour M4 et M10 Empty
MessageSujet: Re: Chenilles pour M4 et M10   Chenilles pour M4 et M10 Icon_minitimeMar 09 Mar 2021, 20:15

"les roues montées sur le premier boggie"

Bien repéré! J'ai déjà vu des roues mélangées en M4s, mais je ne l'ai pas vu ici.

Mon garde-boue avant est également faux. Sanglot.

Le Panzer I est encore meilleur. Les deux versions. L'un d'eux doit avoir raison.

Liam
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Chenilles pour M4 et M10 Empty
MessageSujet: Re: Chenilles pour M4 et M10   Chenilles pour M4 et M10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenilles pour M4 et M10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chenilles OKB pour RSO
» CHENILLES ET NEIGE.
» Chenilles OKB
» Chenilles 1/72
» Chenilles winterketten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LA LOGISTIQUE DE LA DIVISION :: Le Service Historique et Technique de la Division-
Sauter vers: