72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherFaire des figurines 2eme DB au 1/72 Miniga10S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faire des figurines 2eme DB au 1/72

Aller en bas 
+2
Starlord
Liam M Flood
6 participants
AuteurMessage
Liam M Flood
Brigadier
Brigadier
Liam M Flood


Messages : 282
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, UK

Faire des figurines 2eme DB au 1/72 Empty
MessageSujet: Faire des figurines 2eme DB au 1/72   Faire des figurines 2eme DB au 1/72 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021, 21:10

Je me demande comment vous pouvez faire des figurines de 1/72 scale pour servir "Le Patron" Gen Leclerc. Il a besoin de têtes françaises sur les corps de l'armée américaine. 501, 12 RCC, RMSM, Marins, 12 RCA etc en 2eme DB

En Angleterre, j'utilise les modélisations de Dan Taylor pour les têtes "le calot" et "Le beret", sur des corps en résine de Millicast.

Mais ce sont 1/76 et légèrement petits. Ils sont également très statiques.

Pour les poses actives, j'ai maintenant trouvé des "Valiant Miniatures" d'infanterie de l'armée américaine. Ce sont GRANDS, très gros, mais en polystyrène dur.
Cela rend la conversion facile.

Mais ma meilleure découverte a été une entreprise française faisant des têtes pour la Seconde Guerre mondiale. Kepis, bérets, calots, bachis. Encore une fois, ils sont gros, beaucoup plus gros que 1/72, mais les deux vont bien ensemble.

https://www.jjgprint3d.com/page-vierge-8?page=3

Si quelqu'un est intéressé, je montrerai quelques photos

Liam
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5315
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Faire des figurines 2eme DB au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Faire des figurines 2eme DB au 1/72   Faire des figurines 2eme DB au 1/72 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021, 22:29

Dan Taylor a de très bon produit. Je fais comme toi.

Sinon J’utilise des figurines Caesar assembly, des têtes et corps milicast ou les marques de figurines plastiques que je découpe (revell, airfix...)

Pour le képi du cne Dronne j’ai utilisé du greenstuff.

Cmk fait plein de belles figurines aussi.

Et on veux bien plein de photos 😁

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
arnaud77
Brigadier
Brigadier
arnaud77


Messages : 378
Date d'inscription : 05/02/2021

Faire des figurines 2eme DB au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Faire des figurines 2eme DB au 1/72   Faire des figurines 2eme DB au 1/72 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 16:59

Liam M Flood a écrit:

Mais ma meilleure découverte a été une entreprise française faisant des têtes pour la Seconde Guerre mondiale. Kepis, bérets, calots, bachis. Encore une fois, ils sont gros, beaucoup plus gros que 1/72, mais les deux vont bien ensemble

Très bonne découverte Shocked Les figurines pour l'indochine sont superbes aussi
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Faire des figurines 2eme DB au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Faire des figurines 2eme DB au 1/72   Faire des figurines 2eme DB au 1/72 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 18:04

Liam tu peux nous montrer des exemples de cette combinaison de têtes que tu as adapté aux figurinnes au 1/72 eme ?

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Faire des figurines 2eme DB au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Faire des figurines 2eme DB au 1/72   Faire des figurines 2eme DB au 1/72 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 11:44

Bonjour,

Je sens Rémy/orionv qui frétille: chouette un fondu de la 2e DB vient de nous rejoindre!.
Et le partage du site précédent offre de sacrées possibilités de mise en scène, n'est-il pas? Wink

Mais je vais rester avec les américains en Normandie, halte à la dispersite! Cool

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Faire des figurines 2eme DB au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Faire des figurines 2eme DB au 1/72   Faire des figurines 2eme DB au 1/72 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 16:23

Snafu35 a écrit:
Bonjour,

Je sens Rémy/orionv qui frétille: chouette un fondu de la 2e DB vient de nous rejoindre!.
Et le partage du site précédent offre de sacrées possibilités de mise en scène, n'est-il pas? Wink

Mais je vais rester avec les américains en Normandie, halte à la dispersite! Cool

Cordialement,
Eric-Snafu35

Il me connais bien le bougre.... drunken cheers cheers

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Faire des figurines 2eme DB au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Faire des figurines 2eme DB au 1/72   Faire des figurines 2eme DB au 1/72 Icon_minitimeLun 01 Mar 2021, 19:51

Bonsoir Wink

Le lien avec des têtes différentes est très intéressant Faire des figurines 2eme DB au 1/72 522183211 . Pour le port du béret à gauche chez les chasseurs alpins ou portés, ce n'était que les officiers qui le portaient comme ça.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Liam M Flood
Brigadier
Brigadier
Liam M Flood


Messages : 282
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, UK

Faire des figurines 2eme DB au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Faire des figurines 2eme DB au 1/72   Faire des figurines 2eme DB au 1/72 Icon_minitimeLun 01 Mar 2021, 20:45

C'est tellement étrange, le port du béret. 501 RCC de 2eme DB par exemple. Ils ont commencé à porter le béret noir, côté gauche vers le bas, qui est dit «à la française». Mais en 1944 en Normandie, il était porté côté droit vers le bas.

Liam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire des figurines 2eme DB au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Faire des figurines 2eme DB au 1/72   Faire des figurines 2eme DB au 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire des figurines 2eme DB au 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire joujou, mais pas que
» Voies ferrées
» Bon ben ya du travail pour faire comme ça
» Half Track M3 75mm ,l’ancêtre du TD 10 (terminé)
» Sherman 2eme DB - HELLER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Les combines, les astuces, l'outillage....-
Sauter vers: