72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercher<<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Empty
MessageSujet: <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon    <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:14

Bonjour,
un petit dio qui nous ramène vers la fin du conflit pour défendre ce qui peu encore l'être sur le territoire allemand.  


<<LE CHASSEUR CHASSE>> depuis que la 2° Kie perdit tout ces chars en Normandie la 654 abteilung est reformée en septembre 1944 à Grafenwörh avec un totale de 45 jagdpanther puis la 654 revient sur le front de l'ouest en Alsace pour l'opération NORWIND dans la poche de Colmar et plus précisément dans le secteur de Grussenheim-Jebsheim le village abattoir et ces alentours, puis elle passe le Rhin et on la retrouve dans la region de l'Eifel ce Jagdpanther "vs tardive" se replie vers Remagen sous commandement de la 15.Armée où la 654 pz.jg.Abt. sera capturée dans la poche de la Ruhr et disparait en avril 1945 (Allemagne mars 1945)

<<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Le_cha12
<<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Le_cha11
<<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Le_cha10
<<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Le_cha13
<<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Le_cha14

Yvon Debeaulieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

<<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon    <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:25

Ça c’est du camouflage bien tranché...

La plaquette est jolie. Une petite fig ou deux aurais été top...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon    <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:18

Merci camo fin guerre assez original effectivement le panzer est en mouvement en zone hostile pas de pause repos et balade touristique donc pas de figurines
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

<<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon    <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:52

Bonjour Wink

Oui, c'est un camouflage de fin de guerre, que l'on ne voit que très peu représenté sur les forums.
Juste un petit truc sur ton câble de remorquage, il est trop court Embarassed . À l'avant il est pris dans un bout de tube avec une demi rondelle de soudée pour retenir le câble. Ce câble part vers l'arrière, fait un arrondi pour revenir vers le milieu, retenu par des pattes de serrage. Si un jour je peux retourner au musée de Saumur, je te ramènerais des photos, les miennes sont disparues.
J'aime bien ce petit diorama, simple, sobre, mais très bien. Je vois que toi aussi tu utilises des racines de mauvaises herbes du jardin, ne donnes surtout jamais cette plante à des lapins, ils vont crever.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

<<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon    <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:39

Très jolie cette version très tardive.
C'est la version avec haut de caisse en zamac?
Comme tu dis Yves, on ne le voit pas souvent ce camouflage. En même temps, seuls les panthers et jagdpanthers produits par la MNH l'ont portés, alors ça limite forcément.


_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon    <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:48

Salut jff
Alors là  tu piques ma curiosité et je sais  pas quoi te répondre c'est  quoi une caisse zamac?
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon    <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:09

salut

effectivement il y des photos avec les câbles qui font le tour des patins de chenilles et qui reviennent vers l'avant mais on trouve aussi de photos d'époque ou les câbles sont plus court du point d'attache à l’avant de la casemate courant sur toute la longueur du char comme sur le modèle donc pas si sûr de la théorie du câble à longueur unique.... possible que selon l'usine de livraison ou les versions la mesure changeaient après je suis pas expert de jagdpanther et je me suis pas penché sur le sujet et perso je....lol
sinon faut voir du coté de chez dragon si il ont fait une erreur Embarassed

pour ton histoire de racine c'est juste un simple morceau de branche sans écorce ramassé en foret je pense que le lapin survivra Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon    <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:20

Zamac = métal, du Diecast quoi.

Camo très original et belle scénette sobre mais efficace pour mettre ce fauve en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon    <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:29

Merci la guêpe pour ton explication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon    <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Icon_minitimeLun 25 Jan - 8:32

Dragon a commencé par des miniatures en Diecast/Zamac, déjà peintes et parfois avec un petit décors pour l'échelle 1/72. Puis a dévié vers la maquette à monter. Cependant quelques uns de ses premiers modèles ont parfois utilisé des (grosses) parties des véhicules Diecast. C'est le cas pour le Jagdpanther, le SturmTiger, le Panther G et d'autres encore peut-être que je ne connais pas.
Ces modèles perdent un peu en qualité, le zamac étant moins fin que le plastique (et en plus difficilement travaillable pour ajouter des détails). Et je crois avoir entendu aussi des problèmes avec cette matière qui se fissurait d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

<<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon    <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Icon_minitimeLun 25 Jan - 9:27

Salut berger,

Ce félin a une bien belle robe, un vrai tigre!
Bravo pour cette présentation épurée.
Peut-être l'herbe aurait-elle mérité quelques touffes éparses un peu plus hautes, histoire de casser l'uniformité de cette "pelouse".

C'est très chouette!

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon    <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:44

oui je m'en rappelle maintenant sa fait au moins plus de 10 ans que j'ai fais ce montage effectivement il y avait aussi le panther G vrs tardive que j'ai monté aussi par contre coté fissures pour moi aucun souci dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon    <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:49

salut snafu

content que tu apprécies oui effectivement ta remarque est pas mauvaise au sujet de l'herbe c'est l'occase pour le ressortir et faire cette amélioration bien vu;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon    <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caudron G.IV Late version 1/48e
» JAGDPANTHER de chez DRAGON
» Panther D Late.Dragon
» Jagdpanther s.models [TERMINE]
» Sdkfz 251/9 ausf D ''late'' - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: