72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherMes navires US Navy... - Page 2 Miniga10S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mes navires US Navy...

Aller en bas 
+5
Snafu35
orionv
Yvon Debeaulieu
G Chapuis
lascar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 13:56

Bonjour Gilles Wink

C'est un vrai plaisir d'admirer la finesse de tes réalisations BRAVO!!!
Juste une question, a t on le droit de jouer à touché coulé avec lol!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 19:30

Merci les gars. C'est sympa.
Ceux présent à Hyères dans 15j pourront les voir sur le stand de mon club dans une présentation originale...
Sinon pour te répondre Vivi : essayes pour voir !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 17:19

Enfin terminé !

Voici donc l'USS Missouri qui fit escale à Villefranche en juin/juillet 1948 trois ans après la signature de la reddition japonaise en rade de Tokyo.

Mes navires US Navy... - Page 2 P1100873

Mes navires US Navy... - Page 2 P1100874

Mes navires US Navy... - Page 2 P1100875

Mes navires US Navy... - Page 2 P1100876

Mes navires US Navy... - Page 2 P1100879

Mes navires US Navy... - Page 2 P1100878

Mes navires US Navy... - Page 2 P1100877


J'espère qu'il vous plaira...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 18:50

bilou06 a écrit:
J'espère qu'il vous plaira...

Oh que oui !!!

Encore une superbe réalisation Gilles.

S'agit-il du kit Tamiya ?
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe
G Chapuis


Messages : 125
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 70
Localisation : Eyzin-pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 18:57

Hello

Tu possèdes une très belle collection. Merci de nous la présenter.

Gérard

_________________
--On a tous le sang de la même couleur--
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 19:00

Ils sont beaux mais je reste fidele a ce je cotoyais a Toulon et a cette epoque il y avait des sacres engins et des tres gros.
Un ancien de la Royale, matricule 5079T61
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 19:48

Pegasus a écrit:
bilou06 a écrit:
J'espère qu'il vous plaira...

Oh que oui !!!

Encore une superbe réalisation Gilles.

S'agit-il du kit Tamiya ?


Oui, mais avec beaucoup, beaucoup de modifs et set de détaillage en photodec, résine et pont bois.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 20:11

Bonsoir Wink

C'est magnifique de finesse, BRAVO!!! Tu as dressé une petite araignée pour poser les divers fils lol!
Il faut bien reconnaitre que le seul nom de ce navire rappelle un moment historique de la deuxième guerre. Ce serait dommage qu'il ne soit pas passé par chez toi, car tu ne l'aurais pas construit en maquette.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 20:51

Zeus a écrit:
Ils sont beaux mais je reste fidele a ce je cotoyais a Toulon et a cette epoque il y avait des sacres engins et des tres gros.
Un ancien de la Royale, matricule 5079T61
Jean Bard Richelieu Strasbourg Bretagne et bien d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 08:33

Hello, bilou!

C'est encore un montage remarquable que tu nous présentes là.
Quelle finesse dans la réalisation.
Tu es un bénédictin de la photodécoupe et du fil arachnéen.
C'est superbe, vraiment.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 08:59

Magnifique. Mais pourquoi ne pas représenter la mer ?

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 09:17

orionv a écrit:
Magnifique.  Mais pourquoi ne pas représenter la mer ?

Bein tout simplement parce que je ne sais pas être au niveau de ce qu'il se fait actuellement en résine...Quand je vois les merveilles que certains maquettistes font avec la résine...je préfère m'abstenir...Et puis j'aime bien cette présentation sur socle vernis...et beaucoup de personnes à Hyères où je présentais mes modèle pour la première fois m'ont dit qu'elles trouvaient ca super bien ! Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 09:24

Yvon Debeaulieu a écrit:
Bonsoir Wink

C'est magnifique de finesse, BRAVO!!! Tu as dressé une petite araignée pour poser les divers fils lol!
Il faut bien reconnaitre que le seul nom de ce navire rappelle un moment historique de la deuxième guerre. Ce serait dommage qu'il ne soit pas passé par chez toi, car tu ne l'aurais pas construit en maquette.

Cordialement
@+ Vivi

J'ai essayé l'araignée mais elle était difficile a maitriser !  LOL  Non tout ca c'est du plastique étiré et collé à la colle a bois (la colle plastique est trop violente pour de si fin morceaux de plastique et la cyano est difficile a mettre en œuvre pour ça).

Et oui le Missouri "Mighty Mo" est une véritable légende dans la marine américaine. Il est conservé actuellement à Pearl Harbour en musée. L'ironie de l'histoire est que ces 4 géants des mers que forme la classe Iowa (Iowa, New jersey, Missouri et Wisconsin) n'ont jamais eu l'occasion de se frotter aux cuirassés géant nippons...


Dernière édition par bilou06 le Sam 07 Juil 2018, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 09:54

C est vrai que ce style de présentation atypique se rencontre rarement . Je trouve cela intéressant et met vraiment en valeur le navire.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 10:22

Superbe Gilles !!!!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Mes navires US Navy... - Page 2 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com En ligne
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 20:03

Bonsoir Wink

Tu as raison de coller le plastique étiré avec de la colle à bois, car en cas de mains trop près, ça se décolle sans casser. J'ai aussi des maquettes avec des pièces assemblées de cette façon, pour éviter les "accidents" sur les routes mal entretenues de certaines régions.
Pour représenter la mer, tu peux utiliser du silicone transparent pour les joints de salle d'eau. Tu sacrifies un pinceau pour tapoter et faire les vagues. À ton échelle, un pinceau fera l'affaire, au 1/72 c'est le dos d'une cuillère à café qui est utilisé pour tapoter le silicone. C'est plus facile à nettoyer qu'un pinceau.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 11:24

Bonjour à tous.

Voici le dernier sorti de mon chantier naval. Et cette fois ci on va sortir des sentiers battus avec un navire pas commun et encore moins en maquette : le LST 1179 USS Newport qui fit escale pour la seconde fois à Villefranche en avril 1987.
La maquette est de chez ORANGE HOBBY et est tout en résine et photodecoupe, plus bien sur quelques petites améliorations perso.

Si vous avez des questions n'hésitez pas...

Mes navires US Navy... - Page 2 P1100933

Mes navires US Navy... - Page 2 P1100934

Mes navires US Navy... - Page 2 P1100935

Mes navires US Navy... - Page 2 P1100936

Mes navires US Navy... - Page 2 P1100937

Mes navires US Navy... - Page 2 P1100938


Voila...le prochain déjà en chantier sera lui aussi dans le rare et peu commun : un ravitailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 11:35

Sympa ce LST. Les Lvpt7 donnent un plus et une touche de couleur..comme les hummer et camions.

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 11:36

Waow et y a même des blindés sur le pont  comme quoi tu n as pas totalement tourné la page....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 11:44

10P a écrit:
Sympa ce LST. Les Lvpt7 donnent un plus et une touche de couleur..comme les hummer et camions.


"T'as d'bons yeux, tu sais!?" lol!
Peut-être Bilou fera-t'il des gros plans? Cà le mérite!

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 13:56

orionv a écrit:
Waow et y a même des blindés sur le pont  comme quoi tu n as pas totalement tourné la page....

Me suis fait la même réflexion !!!
Superbe Gilles... Comme toujours !

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Mes navires US Navy... - Page 2 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com En ligne
Invité
Invité




Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 18:18

Merci les gars..c'est sympa.
C'est vrai que ce navire m'a donné beaucoup de plaisir au montage. Et bravo pour avoir eu l’œil pour les engins sur le pont !
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 21:36

Bonsoir Wink

Ton LST est magnifique avec les véhicules gros comme des fourmis, j'aime bien. J'espère que tu as fait les numéros d'immatriculation sur les véhicules lol!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 11:48

Y a même les chiffres sur les cadrans des tableaux de bord ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 21:31

Bonsoir bilou Very Happy

Là, je ne te croirais pas, mais j'admire la patience que tu as à monter tes bateaux, j'en ai le mal de mer Mes navires US Navy... - Page 2 522183211

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes navires US Navy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes navires US Navy...   Mes navires US Navy... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes navires US Navy...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Autres échelles ect.....-
Sauter vers: