72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherLeclerc T5 - au Kosovo.- Miniga10S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Leclerc T5 - au Kosovo.-

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Leclerc T5 - au Kosovo.- Empty
MessageSujet: Leclerc T5 - au Kosovo.-   Leclerc T5 - au Kosovo.- Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:13

Bonjour,
La mienne est probablement une question déjà largement discutée et résolue, mais je doit terminer un Leclerc T.5 (Revell 1/72) au Kosovo et j'ai du mal à trouver les couleurs correctes, compte tenu également de l'effet d'échelle, pour le Brun et le Vert français qui sont très différents des couleurs OTAN correspondantes en Italie ou en Allemagne. Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me suggérer des peintures acryliques, Tamiya ou Gunze, qui peuvent fonctionner pour représenter ces deux couleurs.
Pour l'instant j'ai trouvé deux couleurs assez similaires dans la gamme Humbrol mais je ne les ai pas utilisées depuis longtemps et je ne voudrais pas gâcher tout le travail effectué sur le Leclerc, PE Extratech et resines ADV-Azimut incluses. Merci pour les informations que vous me fairiez bien parvenir.
V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leclerc T5 - au Kosovo.- Empty
MessageSujet: Re: Leclerc T5 - au Kosovo.-   Leclerc T5 - au Kosovo.- Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:54

Salut,

Compliqué de te donner une teinte précise ou une référence... Il faut faire des essais, se rapprocher au plus près et peut-être même éclaircir.

Mais tu as raison, le 3 tons français est très différent de celui utilisé par nos alliés.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Leclerc T5 - au Kosovo.- Empty
MessageSujet: Re: Leclerc T5 - au Kosovo.-   Leclerc T5 - au Kosovo.- Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:20

Bonne question!
Pour le camo français, c'est clair qu'il faut laisser tomber les teintes référencées OTAN.
Pour ma part, je peins à la Gunze/Mr hobby, donc pour moi c'est:
Vert: h340
Noir: h77
Terre: h457
En éclaircissant le vert et le terre.

Voilà....

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leclerc T5 - au Kosovo.- Empty
MessageSujet: Re: Leclerc T5 - au Kosovo.-   Leclerc T5 - au Kosovo.- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leclerc T5 - au Kosovo.-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leclerc MTB et Leclerc« TROP » , Model Miniature, 1/72
» Challenger 1 - Kosovo 1999 - Terminé
» Leclerc a Aden
» Grugé L'Hôpital, Commémoration Leclerc
» Bientôt, plusieurs version de Leclerc au 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LA LOGISTIQUE DE LA DIVISION :: Le Service Historique et Technique de la Division-
Sauter vers: