72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercher Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

  Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.

Aller en bas 
+8
Starlord
Snafu35
Yvon Debeaulieu
xilef
Spade-92
orionv
JFF83
lascar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 20:07

Bon pour les tissus camouflés l idée est plus qu intéressante mais je trouve perso que l effet sur les vêtements à l arrière est trop raide .
A mon avis il faudrait sculpter les fringues en green puis les peindres . Ainsi on aurai vraiment des plis et un certain volume.
Concernant ta zim , je préfère de treeeessss loin la série en mastic .....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 20:39

Bonsoir Wink

Pour les tenues camouflées, tu aurais du les froisser un peu pour que ça soit un peu moins plat Wink
Pour la zimmerit, sans hésiter c'est la solution mastique que je choisis car en réalité, c'est une sorte de crépi qui est appliqué à la spatule. Au 1/72, cette spatule doit faire environ 1mm à 1,3mm, soit environ 90mm à l'échelle 1/1.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 22:38

Bonsoir Rémy et Yves,

Merci pour vos appréciations et commentaires.
J'ai viré les vêtements que j'avais collés sur la plage arrière du char, et je retravaillerai cet aspect.

Et j'ai refait la zimmerit avec du mastic sur le PzIV:
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 8710
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 8810
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 8910
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 9010
Les quatre chars du dio ont été "tartinés":
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 9110

Pourriez-vous me dire de quelle couleur est le compartiment mécanique avant: oxydrot? Dunkelgelb? Blanc?
Et quelle serait la couleur interne des trappes d'accès?

Merci pour vos avis.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 22:59

Nickel.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3466
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 17:07

Salut l'ami,

Pour ma part, je ne suis pas fan des effets camouflés du commerce. Le mieux comme dis Rémy est de tenter le coup au mastic.
Pour la zimmerit, la méthode de la colle est pas géniale, en général, le relief est trop doux et pas assez perceptible. La zimmerit au mastic est la méthode la plus facile à mettre en œuvre mais il faut être vigilant sur l'épaisseur de la couche pour éviter de tomber dans l'effet "peau de dinosaure".
Perso, je préfère définitivement la zimmerit en photo-découpe, beaucoup plus fidèle dans l'aspect final.
Pour les couleurs d'intérieur, je pencherai pour du blanc ivoire pour le compartiment, et du sandgelb pour l'intérieur des trappes de visite.


_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 17:13

Voui ,idem que jff ,le mastic ou le green pour la zimm rend beaucoup mieux l'aspect rugueux du bazar ...mais il faut respecter l’échelle.
Pour l’intérieur, le blanc crème est préconisé et sable pour les trappes .
Allez zou ,avance ....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 18:15

J'ai pu l'admirer de près a Saumur, c'est Top cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 20:36

Bonsoir à tous,

Olivier CH a écrit:
J'ai pu l'admirer de près a Saumur, c'est Top cheers cheers
Merci, Olivier.

J'ai eu le privilège de visiter les réserves du musée de Saumur Dimanche dernier, et j'ai photographié des détails du Pz IV en restauration:
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Dscf3819
J'ai pris des photos du compartiment mécanique avant, oû l'on voit que la caisse est peinte en blanc crème et les éléments mécaniques en oxydrot:  
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Dscf3822
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Dscf3823
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Dscf3818

Voici une photo de l'intérieur de l’ouïe d'aération, sur l'écoutille d'accès aux mécanismes qui m'intéressent:
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Dscf3821

Aujourd'hui, un peu de scratch et un peu de peinture:
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 9210
Il y a quatorze pièces pour confectionner un cylindre ( débile, le mec!)
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 9310
Je me demande si Spade92, orionv (et d'autres) sont de bonnes fréquentations...
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 9410
J'ai fait un siège pilote, parce que trois trappes ouvertes apporteront un peu de lumière. 'Faut meubler!
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 9510

Çà avance!

Cordialement,
Eric Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 20:49

Tu as eu ta réponse en réel cool non.?
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 19:57

Bonsoir les gens,

Voici un "eup" pour vous montrer l'avancée du dernier panzer.
L'est fini, et cradifié:
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 10511

J'ai trouvé sur le net une photo de panzer IV pour illustrer un taxi sur lequel il manque des schürtzen de tourelle, alors que celui-ci est équipé avec des plaques de blindages additionnelles de caisse:
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 106_pz11
source photo: Internet
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 10710

L'angle de prise de vue sur la photo historique permet certaines libertés avec la réalité. Le panzer se trouve à la hauteur du half track. Les deux gugusses qui marchent et qui nous montrent le dos cachent les trappes d'accès (sont-elles ouvertes?), et les boys dans le semi chenillé masquent une partie des sur-blindages de tourelle:
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 10812
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 10811
Je me suis inspiré de cette photo ci dessous pour percer le pot d'éch':
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 15897510
source photo: Internet
Cet échappement était-il percé sur ce PzIV? "Onsenfou". C'est ma licence artistique! Laughing  

Le dio est dans cette configuration ce soir:
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 11010

Je suis content, parce que même si la maquette du Pz IV Revell est un bonheur à construire, je vais pouvoir passer à autre chose.

Finir les sherman.

Enjoy.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 21:02

Bravo Snafu le 4ème est bien aussi chouette boulot...
Revenir en haut Aller en bas
xilef
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef



Messages : 400
Date d'inscription : 24/06/2017

 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 22:37

Ca avance bien !
chouette alignement de Panzer ! et bientôt de Sherman !
Revenir en haut Aller en bas
https://xilef-1.jimdosite.com/ https://t-72.jimdosite.com/ https
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 09:45

Allez serre les dents ,prend une bonne dose de "motivex 500" et fonce.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5228
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 39

 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 12:50

Ils sont top tes panzer. J'ai hâte de voir ce que ca va donner avec tout les guss qui crapahuterons autour...

Classe

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 17:59

Oui vraiment top ta brochette de panzer c'est du super travail.
pour le dio même si sur les photos d'époque que tu nous à montré ce n'est pas forcement le cas perso pour le côté esthétique et dramatique de la scène, je rajouterais pas mal de débris autour des panzer style éléments de bord, plaques de blindage, effets personnelle ect...
mais tu à déjà peu être prévu le coup pour la suite Wink
bon courage pour la suite lâche rien ca va être top!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 19:00

Merci à tous pour vos petits mots;
Même si "on se la joue perso", avoir des retours est gratifiant.

Rudy, je te remercie pour ton avis.
Dois-je "tricher" un peu sur les documents d'époque, ou m'en tenir à la stricte représentation?

Je me disais que je pourrais le présenter à Saumur l'an prochain, dans la catégorie C61, dite: d'après photo.
Oui, mais si je dérape un peu trop question détails, ce sera: des nèfles.

Boahh! Ai-je vraiment envie d'un hochet ou d'une timbale? (J'ai déjà celle de mon baptême,et je ne l'utilise même pas pour boire l'apéro!  clown )
Votre reconnaissance est certainement plus émoustillante...

Donc je suivrai sans doute ton avis, et j'ajouterai un peu de "bordel" pour représenter le pillage des G.I's, et accentuer l'aspect désolation.
Je cogite sur la manière de représenter des habits éparpillés, et sur l'idée d'orionv/Rémy de sculpter des fringues(voir plus haut)

Un autre forumiste m'a suggéré de mettre quelques tombes derrière le mur, pour bien situer le lieu du cimetière.
Et là, je pense à l'intervention de Vivi au début de la construction.
Ce détail sera bien parlant, mais pas conforme à la réalité du lieu.

Mathieu, j’espère pouvoir faire aussi bien qu'orionv question figurines. Son dio intitulé Falaise est génial.
J'amasse les personnages que je déniche, et les dernières que j'ai trouvées l'ont été grâce à Fabien/Pégasus, au Lancier Bleu.

C'est un chantier un peu long, mais je le finirai! Twisted Evil

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 19:13

je l'aurais ,je l'aurais ...................  Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 3746116324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 20:41

je comprend ton hésitation, si tu veut vraiment collé à la photo genre présenté la photo en mini format intégrer au socle ou autre alors oui il faut t'en tenir aux images et pas d'écarts.
Mais si comme d'autre dont moi les photos d'époque sont surtout source d'inspiration alors tu à plus de liberté.
En catégorie diorama aussi ils aura toute ca place j'en suis sur Smile
Bref fait selon tes envies car c'est la le principal ce faire plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5228
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 39

 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 00:30

Je pense que quand tu auras coller 30 bonhommes sur et autour des chars, avec deux trois détails de plus, il y aura bien assez de brodel sur le dio et du coup pour le concours en C61 ca ira.

Pour les tombes si tu met la photo a coté, je pense aussi qu'on Verra bien ou ca se trouve.

Apres tu fais bien comme tu veux. Ca reste un dio tres cool que j'aime beaucoup. :-)

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 09:48

Bonjour,

Bien Eric, je suis toujours avec attention tes réalisations,
Comme toutes d'ailleurs.

Amitiés
condat87 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 22:11

joli les panzers:D Very Happy Very Happy

moi j'attends celui de zvezda Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018, 21:31

Bonsoir à tous,

Je reviens au vert olive:
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 11210
J'ai bien observé la photographie du Derby prise par le correspondant Lowell, et j'ai pris le parti de représenter le "rack" de transport greffé sur la nuque, ainsi que les constructions en bois qui supportent le barda sur la plage arrière. On aperçoit cette "palette":
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 05_dio10
Ces palettes sont confectionnées avec du bois d'allumette.
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 11310
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 11410
Du reste, Tim Streeter a confectionné lui aussi ces bidules.
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Img_4610
http://www.usarmymodels.com/1-72/Follow%20Us/FollowUs.html
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 11510

Prochaine étape: la peinture en vert et noir  Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 508582973

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 12:19

Bonjour Wink

BRAVO pour les palettes, elles permettent le passage de l'air pour le refroidissement du moteur. C'est plus logique comme ça.
Même si je ne réponds pas toujours à tes avancées, je regarde.
Bon courage pour la suite de tes travaux.

Cordialement
@+ Vivi

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 22:16

Merci, Vivi.

Photo teaser:
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 11610
Le noir est une référence Gunze Noir pneu. J'ai fait quelques effets avec du gris clair pour illuminer le noir.
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 11710

Le vrenis brillant est pulvérisé, et je vais appliquer les décals:
 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 11810

A suivre...

Cordialement,
Eric-Snafu35

PS: la déco OD+noir claque bien sur le dio, et tranche avec les panzer...Vous verrez...

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 22:28

Chouette comme ça en bicolore. Rarement vu.

Le camo n'était pas normalisé à l'époque?

ho la pub..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.    Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bataille de France, mai 1940 panzer 38t 7eme panzer divison Attack 1/72
» Pz.II - Panzer-Regiment 7 / 10.Panzer Division - France 1940
» SAINT MARTIN, 29 .25 et 26 mai 2024.MSM
» Salon de Boussy saint Antoine
» Panzer IV H .UM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: