72eme D.B.M.

72eme Division Blindée Maquettiste

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CRUSADER MK III - S MODELS - PEINTURE EN COURS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
saran31
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef

MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - PEINTURE EN COURS   Mar 20 Nov - 19:07

superbe Franck,top gun

Titi81
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef

MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - PEINTURE EN COURS   Mer 21 Nov - 18:05

Ce montage, ce n'est que du bonheur.
Bravo Franck !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division

MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - PEINTURE EN COURS   Dim 25 Nov - 21:28

Salut à tous.

Je trouve enfin un peu de temps pour mettre quelques mots sur le forum.
Merci de vos remarques et de vos encouragements, il est vrai que j'ai douté un moment à me dire en vous lisant, que j'avais fait de la m... Ce qui ne serait pas imossible... Ca arrive... Surtout quand on maquette un peu seul dans son coin... Et quand c'est le cas, je préfère qu'on me le dise... Mais bon... apparemment tout va bien...  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Quelques mots malgré tout sur vos remarques quand aux techniques que j'ai utilisées...

Gilles à te lire, on a le sentiment que j'ai utilisé toute les gammes "Migakammo" jusque la... Hors je n'ai finalement utilisé "que"... :
1 - Une pate de masquage dédié au maquettise, la ou d'autres auraient utilisé de la patafix ou du scotche de masquage....
2 - Un produit pour écailler la peinture, la ou d'autres auraient utilisé de la laque à cheveux... ou rien...
J'en utiliserai d'autres... De ces produits... Dans les phases suivantes de peinture (filtres, jus, pigments....), parce qu'ils sont faciles à utiliser, parce que je les maitrise (à peu près...), et surtout... Parce que je ne sais pas... Plus... Faire autrement...

Je me suis remis à la maquette il y a 5 ans grand max... Après une looooooongue interruption de plus de 15 ans...  J'ai donc "réappris" le maquettisme avec ces méthodes... Avec ces produits, inspiré que j'étais par les revues, les bouquins... Produits dont je suis bien conscient malgré tout, comme le dit fort justement JFF, que certains sont très probablement de véritables attrapes couilllons.....

Mais....., vous savez comme moi qu'il y a autant de maquettistes que de styles et de techniques.... En passant du "from the box non peint" à "l'aftermarket.. modulation et weathering à bloc, façon école espagnole"... Toutes sont discutables... avec des avantages et des inconvénients, avec des fans et des anti...
Chacun fait comme il le sent... En fonction de son éducation maquettiste... De son talent... De sa curiosité à tester de nouvelles techniques... De ses moyens financiers... Et de que sais-je encore...

Je ne suis pas un ayatollah de l'Humbrol.. J'en ai même pas un seul pot... Certains d'entre nous ne jurent que par les peintures Enamel et n'ont même jamais tenté l'acrylique... Pour d'autres c'est Tamiya for ever...!!! Et bien tant mieux... Moi je suis une éponge (et pas qu'avec le pinard...) J'essaie de me nourrir de toutes les techniques... En adaptant celles qui me plaisent à ma perception... A mon niveau... Et à ma bourse (Arnaud non...)

Pour ma part je ne serais probablement pas à l'aise avec les "fondamentaux" de certains d'entre vous.... Ma rééducation maquettiste est toute récente... Mes fondamentaux ne sont peut être tout simplement pas les mêmes que les vôtres, vous qui pratiquez la maquette à haut niveau depuis plus de 20 ans..... Et dont les techniques vous ont assuré de magnifiques réalisations...

Au risque de choquer... Comme beaucoup ici... J'ai bavé devant les réalisations au 72e de Monsieur Pascal DANJOU, de José DUQUESNES, et de bien d'autres au tout début de Steelmasters.... Ben soyons honnêtes... Ces réalisations ne susciteraient plus beaucoup d'enthousiasme aujourd'hui... En tous cas sur le point de vue du niveau technique de réalisation, ... Quelques améliorations en carte plastique... Couleur de base... Jus noir et drybrush blanc... Et point final... Franchement... Ca serait pas publié aujourd'hui.... Pour autant, certaines de ces réalisations restent mythiques pour moi, et à l'origine de ma passion pour le 72 ! Alors je renie pas... Je dis juste que le maquettisme a bien changé...

Pour finir... Donc... le bien fondé ou non des techniques utilisées.... C'est affaire personnelle...
Pour ma part... Les gars... Faites vos maquettes comme vous voulez... Avec les produits et les techniques que vous voulez... J'aimerai un peu... Beaucoup... A la folie... Ou pas du tout... Vos maquettes... Mais bordel continuez de me faire rêver !!

Pas de polémique... Juste mes 2 cents... Tout ça m'aura permis de vous faire part de ma perception du truc... comme ça vous me connaitrez un peu mieux...  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Pour finir...

Mon Crus est en pause, je suis en attente de mes décals pour un blindé du 4th County of London Yeomanry de la 7th Armoured Division... Ils viennent pas bien loin... Juste de cité phocéenne... Camp de base de la 72e DBM.....
Mais promis... La suite c'est pour bientôt...

Merci les copains.

KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur http://72e-db.forumactif.com
10P
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - PEINTURE EN COURS   Dim 25 Nov - 21:48

Bravo.. le post le plus long du forum..

Heu à côté de la cité phocéenne... lol

orionv
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - PEINTURE EN COURS   Dim 25 Nov - 22:07

10P a écrit:

Heu à côté de la cité phocéenne... lol
Ben pas sur ..... Razz Razz Razz Razz on verra demain matin Sleep

Pour en revenir à ce que dis Franck ,je ne pense pas que ces produits sont des attrapes couillons ,je trouve qu'ils (nous /me) facilitent bien la vie et j'en utilise pas mal surtout les filtres et autres avis prêt à l'emplois...
Apres comme j'ai l'habitude de dire ,chacun vois midi à sa porte et l'essentiel c est de se faire plaisir avec ses moyens et son niveau. Je pense que Franck a compris que ces échanges n'étaient pas une critique de son travail mais juste des interrogations sur une manière de bosser et d'utiliser des produits qui sont devenus " grands public"....

Spade-92
Général de Division
Général de Division

MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - PEINTURE EN COURS   Lun 26 Nov - 9:34

Tout à fait.... Rémy.... Very Happy

KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur http://72e-db.forumactif.com
Panzer172
Mécano en chef

MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - PEINTURE EN COURS   Lun 26 Nov - 9:43

Ras tu à tout dit et en pense pas moins, allez on attends la suite sagement.

http://panzer-172.blogspot.fr/  
Cordialement Rudy
Voir le profil de l'utilisateur http://panzer-172.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - PEINTURE EN COURS   

CRUSADER MK III - S MODELS - PEINTURE EN COURS
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5