72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherQuelle honte!!!! Miniga10S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelle honte!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5136
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Quelle honte!!!! Empty
MessageSujet: Quelle honte!!!!   Quelle honte!!!! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020, 16:54

La plaque qui est sur la maison du souvenir du massacre d'Oradour sur Glane a été souillée de peinture avec une inscription négationniste "Menteur.."
Je suis révolté de voir ça, c'est pour moi une insulte au 642 martyrs qui sont morts dans les granges, l'église de ce village du Limousin. Qui a pu faire ça?? un descendant de cette famille dont la maison n'a pas été incendiée et que les occupants sont partis avec les allemands, un descendant des miliciens qui ont participé avec les SS à l'encerclement de la localité?? Ça me rend malade Sad Embarassed

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Brigadier
Brigadier
barney le beagle


Messages : 249
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Ariège

Quelle honte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte!!!!   Quelle honte!!!! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020, 03:17

Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5136
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Quelle honte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte!!!!   Quelle honte!!!! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020, 12:55

Bonjour Wink

Merci pour les liens qui prouvent que cette division SS a commit d'autres atrocités un peu partout.
Heureusement que je suis né le soir car si j'étais né le matin, mon père aurait été près de ma mère et aurait été pris comme otage de même que mes deux frères les plus âgés. Un oncle avec ses deux fils, d'une belle-sœur, ont été ramassés à Charroux (86), et fusillés le 4/8/1944 dans une sablière à Le Vigeant (86) près de l'Isle-Jourdain (86). Ce massacre fait suite à un accrochage avec le "Bataillon Foch" et des SAS. Le Bataillon Foch couvrait tout le haut du département de la Charente (16) et le bas des Deux-Sèvres (79) et de la Vienne (86).

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle honte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte!!!!   Quelle honte!!!! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020, 23:22

Yvon Debeaulieu a écrit:
Qui a pu faire ça?? un descendant de cette famille dont la maison n'a pas été incendiée et que les occupants sont partis avec les allemands, un descendant des miliciens qui ont participé avec les SS à l'encerclement de la localité?? Ça me rend malade
Celui qui a fait ça est un idiot qui a voulu faire l'intéressant, il ne mérite même pas que l'on parle de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle honte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte!!!!   Quelle honte!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle honte!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle chaleur!!!!
» Quelle herbe utilisez vous ?
» Besoin naturel (quelle envie) Kfz 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le foyer de la Division-
Sauter vers: