72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherDio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Empty
MessageSujet: Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie   Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 21:30

Bonjour à tous,

Suite au montage (extra! Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie 974859910 ) du Mobelwagen de Dudu, je ressors les photos du Wiberlwind Hasegawa que j'ai monté début 2016.
Je me suis inspiré de cette photo:
Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie 01_pho10
source: Militaria HS n°13 p138 copyright 1993
Pour réaliser cela:
Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie 04_wib10
Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie 05_wib10
J'aime bien la forme de la tourelle, qui avait été surnommée "Keckdose" (boite à biscuits)
Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie 0710
Les artilleurs de la flak de La 12e SS sont à l'origine de cette "boite à surprises", quelqu'un a't-il des infos sur l'utilisation de cette plateforme en unité lors de la bataille de Normandie? J'ai lu que l'engin a été en dotation dans les panzer divisionen à partir de fin Juillet 44'.  
Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie 10_wib10
Les chaumes sont représentés par de la filasse de plombier (notez que le gars rame pour faire tenir la paille en camouflage!):
Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie 19_wib10
Et pour accentuer le coté bucolique, j'ai ajouté des coquelicots Rolling Eyes ...
Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie 21_wib10

Cordialement,
Eric-Snafu35

Fabrice Dulot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie   Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 22:17

bien ,mais pas mon truc ,mais beau travail
c'est pas des ressorties de forums il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie   Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 22:43

La maquette Hazegawa est très belle ; hormis les chenilles , mais la elle sont bien cachées !
Jolie représentation Eric !
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie   Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Icon_minitimeMar 04 Juil 2017, 08:15

Bonjour Fred,
saran a écrit:
c'est pas des ressorties de forums il me semble ?
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Oui, j'avoue.
J'utilise "honteusement" ce forum comme tribune; Je vous présente de nouveau mes dios de l'an passé, histoire de patienter, avant de vous montrer mon en-cours.
Si ce n'est pas bien (il y a des photos nouvelles!...et des gens qui ne connaissent peut-être pas!), j'arrête... Wink

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie   Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Icon_minitimeMar 04 Juil 2017, 08:42

La, on peut dire que tu n'as pas  ... chaumé !

Enfin si !

Enfin .... j'me comprends.

M'était fait une petite scenette identique dans mes premiers temps de maquettiste mais avec un Stug à l'affût.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie   Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Icon_minitimeMar 04 Juil 2017, 08:45

Bonjour à tous Wink

Si quelqu'un veut faire ce type de char ainsi équipé, il faut savoir que c'était un vieux châssis de PzKw IV qui était utilisé pour y greffer une tourelle neuve. Donc il faut une différence de vieillissement de la peinture, ancienne sur la caisse et neuve sur la tourelle.
Ceci dit, c'est une très bonne idée de s'inspirer d'une photo, bravo!!!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie   Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Icon_minitimeMar 04 Juil 2017, 10:37

joli le dio !!

le blé est bien fait , t'aurais pu mettre plus de coquelicots !! on traitait moins les champs à cette époque !!
(voila mes études agricoles servent Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3466
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie   Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Icon_minitimeMar 04 Juil 2017, 11:04

Snafu35 a écrit:
Bonjour Fred,
saran a écrit:
c'est pas des ressorties de forums il me semble ?
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Oui, j'avoue.
J'utilise "honteusement" ce forum comme tribune; Je vous présente de nouveau mes dios de l'an passé, histoire de patienter, avant de vous montrer mon en-cours.
Si ce n'est pas bien (il y a des photos nouvelles!...et des gens qui ne connaissent peut-être pas!), j'arrête... Wink

Cordialement,
Eric-Snafu35

Tu nous sers du réchauffé Eric!!!!!

Bon OK, c'est du joli réchauffé.
En effet c'est la section AA de la compagnie de commandement du Régiment blindé de la "Hitlerjugend"  qui est à l'origine de ce projet.
Le tout premier n'avait même pas de blindage pour protéger la pièce, il semble que ce soit des châssis de panzer IV ausf G qui ont utilisés (voir les photos parues dans panzerwrecks ou... sur google! study ), les suivants avaient une casemate ouverte légèrement plus basses que les modèles de série.

En tout cas, un bien bel effet au final.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie   Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Icon_minitimeMar 04 Juil 2017, 13:01

JFF83 a écrit:

Tu nous sers du réchauffé Eric!!!!!

Elle est bouffable, ma tambouille...
Encore une demi douzaine de ce style et pis j'arrête...
Vouvoulépa? Avec des photos nouvelles...des pompom girls...

Snif, Crying or Very sad
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie   Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Icon_minitimeMar 04 Juil 2017, 13:58

meu oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie   Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Icon_minitimeMar 04 Juil 2017, 15:16

déjà vu ailleurs mais toujours sympas à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie   Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Icon_minitimeMar 04 Juil 2017, 21:35

Un défi pour moi cette végétation..
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie   Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Icon_minitimeMar 04 Juil 2017, 21:44

'llo Didier,

Je colle par petites touffes, je retire quelques brins à la pince à épiler pointue pour aérer les touffes, j'égalise avec une paire de ciseaux à ongles,
...et je passe l'aspirateur! clown

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie   Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 08:55

Snafu35 a écrit:
Je colle par petites touffes, je retire quelques brins à la pince à épiler pointue pour aérer les touffes, j'égalise avec une paire de ciseaux à ongles,
...et je passe l'aspirateur!

Tu bosses dans un salon d'esthétique ?

Shocked


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie   Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 08:59

J'ai utilisé mon crane chevelu comme piste d'éssai lol!

Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie   Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente , je m appel Fabrice , et je voudrais vivre en Normandie , Normandie ...
» [Hasegawa] BMW Side Car
»  Bf 109 G-14 HARTMANN de Hasegawa
» Side car BMW R75 hasegawa
» Churchill mk 1 hasegawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: