72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercher<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models

Aller en bas 
+2
xilef
berger remo
6 participants
AuteurMessage
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Empty
MessageSujet: <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models   <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 12:10

Bonjours à tous,

je poursuis avec un petit diorama à l'ouest cette fois ci.
<<BLITZ A L'OUEST>>Sedan est tombée il y a quelques jours, le Generaloberst Heinz Guderian ordonne le 23 mai à la 10e Pzr div. de s'emparer de Calais soutenue par les Stukas de la Luftwaffe un Pzr III Ausf/E a choisi le chemin le plus court et les plus direct (opération FALL GELB bataille de France mai-juin 1940)

<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Blitz_11
<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Blitz_10
<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Blitz_12
<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Blitz_14
<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Blitz_15
<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Blitz_13
<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Blitz_16
<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Blitz_19
<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Blitz_20

P.S. désolé pour les photos manquantes des étapes de montage je suis celui qui n'en a jamais faites Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Empty
MessageSujet: Re: <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models   <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 12:25

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
xilef
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef



Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2017

<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Empty
MessageSujet: Re: <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models   <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 14:58

c'est très dynamique ! joli dio !

La peinture du panzer III est bien faite. Pour pinailler, on pourrait dire que le gris est peut être un peu claire pour du 40, et que potentiellement on aurait pu avoir des taches de camo brunes sur le gris.
Revenir en haut Aller en bas
https://xilef-1.jimdosite.com/ https://t-72.jimdosite.com/ https
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Empty
MessageSujet: Re: <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models   <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 15:12

La pose des chenilles a été sportive visiblement!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5272
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Empty
MessageSujet: Re: <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models   <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 15:51

Le chef de char est serein lol... Vu le choc en dégommant le mur, le gars est bien dehors un bras en l’air... c’est un cow-boy.

Je deconne j’aime bien la scène et le chat est top

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2396
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Empty
MessageSujet: Re: <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models   <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 16:14

Pinailler...
Oui sur ce forum on peut.

Je le dis parce que j'ai fréquenté
des forums (je ne les cite pas)...
ou on est consensuel et pour tout
dire trop gentil.
Lorsqu'il n'y a plus de critique on ne
se force pas ou plus.
C'est mon avis cela n'engage que moi.
Du coup je m'expose à un "flinguage"
en règle lors de mon prochain post.
Tanpis.

Donc la scène est dynamique et
franchement c'est une recherche qui me plait.
Faire "bouger" des maquettes statiques, c'est top.

Et du coup le mur qui se fracasse devant
l'avancée des panzers c'est la bonne idée.
Bon il n'y en a qu'un mais c'est déjà pas mal.
Le coté linéaire/parallèle par rapport
aux bords du dio c'est dommage.


Le choix des moellons par rapport aux briques
c'est moins bon, surtout que dans le nord
et en Picardie, elles ne manquent pas, mais
je comprends que des briques auraient
demandées un travail de fou.

Le chef de char aurait pu être plus "cramponné"
à sa tourelle... "be cause", le choc réel ou attendu.

Il débouche d'un terrain herbu et il y aurait eu une
route de couleur différente devant lui, la sensation
de rupture eu été plus forte.
(La prochaine fois) ?

Le coup du mur qui éclate mérite un A+...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Empty
MessageSujet: Re: <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models   <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 18:56

Bonsoir Wink

Oui, il faut dans la mesure du possible éviter de placer une scène en parallèle avec le bord d'un diorama.
Autre chose, nous sommes en mai juin 1940, ton panzer devrait être en "dunkelgrau" RAL 7021 sur les 2/3, et "dunkelbraun" RAL 7017 sur 1/3. Ce n'est qu'en juillet 1940 que tout a été repeint en "dunkelgrau" uni. Cette couleur a eu quatre variantes, en fonction du % de poudre d'alu contenu dans la peinture. L'aspect bleuté ne vient que du fait que la peinture est très matte et c'est le reflet du soleil qui donne ça. Par contre si tu mouilles un doigt et que tu le pose sur la peinture, elle apparait beaucoup plus sombre, presque noire.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Empty
MessageSujet: Re: <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models   <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 01:39

Yvon tu parles d'un camouflage 2 tons de ce modèle de panzer 3 précisément ou des chars Allemands en général de la campagne de France car on trouve bien des photos d'époque de panzer 2.3.4 au mois de mai tout en gris donc????🤔
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Empty
MessageSujet: Re: <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models   <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 11:39

Attends! la reponse arrive bientot
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Empty
MessageSujet: Re: <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models   <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 11:41

gloups Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Empty
MessageSujet: Re: <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models   <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 12:59

Bonjour Wink

Voici une photo trouvée sur "KFZ der Wehrmacht", là on voit bien les deux  couleurs et il ne s'agit pas de l'ombre d'un arbre.

<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Hh830r11

C'est vrai que très souvent il est difficile de différencier les deux couleurs, mais là... Ce que je t'ai donné comme couleurs et dates, ce sont tout simplement les directives qui étaient appliquées à cette époque. Seuls les véhicules ou blindés qui avaient subit de grosses réparations pouvaient avoir été repeints entièrement en gris panzer.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
xilef
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef



Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2017

<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Empty
MessageSujet: Re: <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models   <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 15:10

<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Pz141e10

Un exemple plus compliqué de camouflage bicolore de 40....la plupart du temps, les deux tons étant foncés ils ne sont pas visibles, sous la poussière de 40.

Mais en principe le Camo officiel en vigueur à cette époque et ce deux tons. Pour avoir une livrée unie, il faudrait un engin fabriqué antérieurement et auquel le nouveau camo n'aurait pas été appliqué… il devait surement y en avoir, tout dépend de la date de fabrication de l'engin
Revenir en haut Aller en bas
https://xilef-1.jimdosite.com/ https://t-72.jimdosite.com/ https
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Empty
MessageSujet: Re: <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models   <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 17:26

Je pensais que le camo 2 tons était plus la campagne de Pologne certe aussi en France mais pas sur tout les véhicules <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models 3ecc7912
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Empty
MessageSujet: Re: <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models   <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 20:00

Bonsoir Wink

Ces deux couleurs ont été utilisées jusqu'en juillet 1940 où elles ont été remplacées par du "dunkelgrau " RAL 7021 uni.
Puisque tu parles de l'invasion de la Pologne, du côté aviation, la luftwaffe a utilisé de vieux Heinkel 111 B avec l'ancienne cabine à décrochement, mais aussi avec un camouflage qui datait de la République de Weimar, en trois couleurs.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
xilef
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef



Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2017

<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Empty
MessageSujet: Re: <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models   <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 22:15


Il y a quelques années j'avais commis le 213
J'avais hésité avec le 223 qui présente le meme camouflage, encore visible sur les photos non colorisées.


<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models IMGP6146
Revenir en haut Aller en bas
https://xilef-1.jimdosite.com/ https://t-72.jimdosite.com/ https
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Empty
MessageSujet: Re: <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models   <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 22:55

Nickel xilef ton panzer 3 j'adore  tu me donne envie d'en refaire un avec ce camouflage  
oui j'ai  vu sur la photo noir et blanc  qu'on peut distinguer le camo 2 tons mais sur le 222 qui est colorisé c'est de l'uni et vu la comparaison des 2 photos sa dois être pris au même endroit tu en pense quoi?
Ce que Yvon raconte je l'ai aussi lu sur un site allemand je pense comme toi qu'il y a eu 2 type de camo dans  la campagne de France du camouflage 2 tons (sûrement des véhicules venant de la campagne de Pologne) et du panzergrau puis à partir de juillet tout est passé au gris ce qui fait quand Barbarossa débute tout est du panzergrau.
Il faut que je retrouve le steelmaster sur la campagne de France je crois qu'on y voit des panzer 3 ou 4 dans une rivière en mode toilettage
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5272
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Empty
MessageSujet: Re: <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models   <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 23:06

Hello. Oui les deux photo du 213 et du 222 sont prise au même endroit. La barrière en arrière plan est identique.


_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Empty
MessageSujet: Re: <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models   <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 23:10

Ah merci de confirmer donc ma théorie n'est pas si folle que ça enfin  je pense  scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Empty
MessageSujet: Re: <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models   <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Icon_minitimeSam 16 Mai 2020, 08:59

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Empty
MessageSujet: Re: <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models   <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Icon_minitimeSam 16 Mai 2020, 11:58

Bonjour Wink

Lors de l'opération "Barbarossa", les allemands ont compris la nécessité de se camoufler un peu plus, et on réutilisé le brun, le vert, des peintures qui dataient de la Reichwehr pour certaines.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Empty
MessageSujet: Re: <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models   <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 18:37

début Aout 40 le deux tons n'est plus d'actualité.
Sympa ta scène
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Empty
MessageSujet: Re: <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models   <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 22:14

Merci général
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Empty
MessageSujet: Re: <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models   <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé  revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <<DER ERSTE VON DEN LETZTEN FLAKPANZER>> panzer IV revell + kit conversion attack model dio términé
» FlaKpanzer I Auf Panzer I Ausf. A - Scratch - Base S Models - MONTAGE TERMINE
» "DIVISION VIENNE" LE BAL SANGLANT panzer III Ausf N revell 1/72 dio terminé
» Panzer 3 Ausf L Revell
» Panzer II ausf L LUCHS [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: