72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRecherchershermans m4a3 76 mm ,besoin d aide doc Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 shermans m4a3 76 mm ,besoin d aide doc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

shermans m4a3 76 mm ,besoin d aide doc Empty
MessageSujet: shermans m4a3 76 mm ,besoin d aide doc   shermans m4a3 76 mm ,besoin d aide doc Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:13

Salut les gars , je vais bientôt ouvrir un post pour mon nouveau chantier et je galère un peu pour trouver quelques vues de détails .
J'aurai besoin de vue de la baie moteur dans son ensemble en regardant vers l arrière du blindé , il me semble qu il y a deux ventilos mais je ne suis pas sur. J'ai épluché certains sites mais j'ai rien trouvé ...
Idem pour les espèces de "cônes pyramidaux" qui se trouvent sous les grilles d’aération du moteur , Braillestricke les avait représenté sur son sherman m4a3 75mm mais j'aimerai un peu plus de vues de ces objets.
Idem pour l’intérieur de la tourelle , à priori sur les 76mm , le panier de tourelle est réduit à un demi panier , quelqu'un peu confirmer ??? D ailleurs si vous avez des photos ou schéma de l’intérieur d'une tourelle type T26 avec canon de 76mm n'hésitez pas hein...
Le sujet de mon chantier sera bien sur un engin de la 2 DB détruit durant l'approche sur Paris mais je vous en dit plus très vite ....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

shermans m4a3 76 mm ,besoin d aide doc Empty
MessageSujet: Re: shermans m4a3 76 mm ,besoin d aide doc   shermans m4a3 76 mm ,besoin d aide doc Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:29

Bonsoir Wink

Le Musée de Saumur est fermé et pas sur qu'ils aient un M4A3 dans les réserves.
Voici le moteur qu'il te faut.

shermans m4a3 76 mm ,besoin d aide doc Dsc04162

shermans m4a3 76 mm ,besoin d aide doc Dsc04161

shermans m4a3 76 mm ,besoin d aide doc Dsc04164

shermans m4a3 76 mm ,besoin d aide doc Dsc04163

C'est malheureusement tout ce que je peux te fournir pour le moment.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shermans m4a3 76 mm ,besoin d aide doc Empty
MessageSujet: Re: shermans m4a3 76 mm ,besoin d aide doc   shermans m4a3 76 mm ,besoin d aide doc Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:54

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

shermans m4a3 76 mm ,besoin d aide doc Empty
MessageSujet: Re: shermans m4a3 76 mm ,besoin d aide doc   shermans m4a3 76 mm ,besoin d aide doc Icon_minitimeVen 8 Mai - 0:18

Philou a écrit:
tu as regardé là :

http://the.shadock.free.fr/sherman_minutia/engines/engines.html
Oui tu te doutes bien , c est mon site de références pour les shermans 😉👍
De toute façons la partie moteur est une affaire résolue , j ai trouvé une vidéo montrant mon engin avec les trappes moteur fermée donc ça résous mon soucis...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shermans m4a3 76 mm ,besoin d aide doc Empty
MessageSujet: Re: shermans m4a3 76 mm ,besoin d aide doc   shermans m4a3 76 mm ,besoin d aide doc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shermans m4a3 76 mm ,besoin d aide doc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour les bandes
» Coffres des Shermans 2eme DB
» Roncey 28 au 31 juillet 1944
» aide au montage
» Moteur du M4A3 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LA LOGISTIQUE DE LA DIVISION :: Le Service Historique et Technique de la Division-
Sauter vers: