72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherChallenger I Trumpeter Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Challenger I Trumpeter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kagou
Cavalier
Cavalier
kagou


Messages : 83
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 54
Localisation : Salles (33)

Challenger I Trumpeter Empty
MessageSujet: Challenger I Trumpeter   Challenger I Trumpeter Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:25

Bonjour à tous

A la demande de Barney j'ouvre un post sur le Challenger

Je cite : "bonsoir Pierre & merci à toi pour nous gratifier de cet élégant & trop rare modèle(le challenger),en 7 ans sur les forums de modélisme, c'est le 3eme que je vois passer.
ouvres s'il te plais un post spécifique à cet engin,nous aurons l'occasion de partager infos & retex.
ton modèle à l'immat "36 ka 03"?"

Perso je le trouve superbe le Challenger !!! j'ai un autre Trumpeter à monter en version désert avec les blindages latéraux.

C'est bien l'immatriculation 36 KA 03  Wink c'est du montage from box sauf le rajout des 2 antennes en étiré. Je me suis lamentablement vautré sur les supports des réservoirs qui sont montés à l'envers (c'est le métier qui rentre , à force de tourner , retourner et re retourner la pièce j'ai perdu le sens du montage Evil or Very Mad ) et les photos montrent aussi que je dois retoucher les phares avant  Rolling Eyes  Very Happy

Je trouve que je n'ai pas très bien réussi le weathering , je me suis inspiré de photos réelles mais le résultat n'est pas pas terrible à mon gout niveau pigments.En fait ça dépend de l'exposition de la maquette , avec une certaine lumière je me dis que c'est pas mal par contre une autre exposition et c'est pas bon.....

Challenger I Trumpeter 318

Challenger I Trumpeter 516

Challenger I Trumpeter 1111

Challenger I Trumpeter 1011

Challenger I Trumpeter 1410

Challenger I Trumpeter 1512

@+

Pierre


Dernière édition par kagou le Lun 6 Avr - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pappygun
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
Pappygun


Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 60
Localisation : Chalezeule 25220

Challenger I Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Challenger I Trumpeter   Challenger I Trumpeter Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:32

Joli bestiau. Challenger I Trumpeter 974859910

_________________
"A l'éternelle question: Qui sommes nous, d'ou venons nous et ou allons nous?  
Moi je réponds je suis moi , je viens de chez moi et j'y retourne"
Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenger I Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Challenger I Trumpeter   Challenger I Trumpeter Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:52

Belle réalisation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Frédéric
Brigadier
Brigadier
Olivier Frédéric


Messages : 312
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 54
Localisation : Marseille

Challenger I Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Challenger I Trumpeter   Challenger I Trumpeter Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:16

Superbe !

Challenger I Trumpeter 974859910

_________________
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Brigadier
Brigadier
barney le beagle


Messages : 250
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Ariège

Challenger I Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Challenger I Trumpeter   Challenger I Trumpeter Icon_minitimeMar 7 Avr - 2:21

bonsoir à vous tous
voici les meilleurs kits au 72 pour le chally 1
Challenger I Trumpeter Dsc07913
le n°1 c'est le revell/ace made in ROK..c'est le plus fidèle,le trumpeter est correct mais pas au niveau du précédent
une doc de base,bon compromis entre l’aspect technique du véhicule & l'engagement sur différents théâtres d'opérations
Challenger I Trumpeter Dsc07127
Challenger I Trumpeter Dsc07914
le kit en gris est le trumpeter le vert revell
flèche rouge-visée laser du tireur;ni l'un ni l'autre ne reproduise le volet correctement,à refaire...sans appel.
flèche verte-trappe du pilote;+1 pour revell.
flèche orange-couvercle du coffre de tourelle;bonne forme de la pièce mais charnières à l'envers...-1 pour trumpeter...chez revell charnieres dans le bon sens mais le couvercle est naze...-1 Evil or Very Mad
flesse bleu Laughing le tablier AR...trumpeter un gros -1,trop de détails grossiers:barre de remorquage,patins de rechange.
losange rose-pas le choix chez trumpeter,le coffre "ferret" , le générateur elec de la LLTV et le panier tribord sont moulés à même la tourelle -1.
mais le pire c'est çà Twisted Evil la protection thermique supplémentaire ,qui est sensé protéger le canon à 6heures sur le pont moteur est représenté sur le dessus lol!  
Challenger I Trumpeter Dsc07915
pas 36 solutions tronçonner et remettre à l'endroit...carton rouge pour trumpeter.
le"36 KA 03" est le premier a recevoir les bidons supplémentaires.
une remarque à propos du weathering,les persiennes de l’échappement sont chargées avec du  pigment clair,un mélange plus sombre sera de meilleur aloi
Challenger I Trumpeter Dsc08010
voici donc quelques indications pour améliorer le ou les kits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenger I Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Challenger I Trumpeter   Challenger I Trumpeter Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:40

En documentation pour mes 2 kits que je compte monter d'ici peu, j'ai ces livres :

Challenger I Trumpeter 0142

Challenger I Trumpeter 0234

Challenger I Trumpeter 0325

Challenger I Trumpeter 0421
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenger I Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Challenger I Trumpeter   Challenger I Trumpeter Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:26

Bravo, ton challenger est superbe.

Je trouve ce char très "racé ".
Merci à Barney pour cette étude comparative. J'ai le kit de Revell.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenger I Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Challenger I Trumpeter   Challenger I Trumpeter Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:11

Un très gros bestiaux et impressionnant.
Très beau Pierre juste un peu plus de poussière peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
kagou
Cavalier
Cavalier
kagou


Messages : 83
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 54
Localisation : Salles (33)

Challenger I Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Challenger I Trumpeter   Challenger I Trumpeter Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:12

Merci à tous pour vos commentaires et special thank à Barney.
Sur la 1ere photo c'est bien la boite de mon challenger Wink.Je compte d'ailleurs acquérir prochainement la version désert du I Revell ou Trompete ?

En revanche concernant le Challenger II je n'ai vu que Trumpeter

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenger I Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Challenger I Trumpeter   Challenger I Trumpeter Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:27

kagou a écrit:
En revanche concernant le Challenger II je n'ai vu que Trumpeter

Il y a les "Dragon" qui sont pas mal concernant la qualité, après niveau justesse je ne serais dire...

Challenger I Trumpeter 722210

Challenger I Trumpeter 0143

Challenger I Trumpeter 01_111
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Brigadier
Brigadier
barney le beagle


Messages : 250
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Ariège

Challenger I Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Challenger I Trumpeter   Challenger I Trumpeter Icon_minitimeMer 8 Avr - 2:35

salut à vous tous & merci...le feuilleton continu.
Olivier@ la doc que tu as rassemblé est nickel,mention spéciale aux photo sniper kagéro,toujours de beaux profils aux format A4,la photo de couverture du volume 1 représente un des 3 prototypes.
le tankograd est top,la photo en bas à droite de couverture,montre le char penché sur babord c'est due à la suspension hydrogas,chaque bras de suspension est indépendant.
Kagou@ pour le chally 2,le dragon est préférable.
je continu le comparatif revell/trumpeter
Challenger I Trumpeter Dsc08011
en orange-le train de roulement,compact & souple pour de l'injecté chez trumpeter +1 Basketball revell pas mauvais mais sans souplesse pour faire un modèle qui boit les obstacles.
en rouge-le panier à filet de cam...match nul!...de toutes manière il doit être retravaillé...l'échappatoire c'est la planche de photodécoupe extra tech rèf 72005.
en vert-les bidons supplémentaires,revell +1
en bleu-les jupes,trumpeter +1,grappe unique avec le double de puits de coulés donc plus fin.
& enfin en noir-le tourelleau,définitivement le revell...reste le choix de figurines...j'ai trouvé çà comme solution originale yapuka !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2670
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Challenger I Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Challenger I Trumpeter   Challenger I Trumpeter Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:16

Belle réalisation...
Ce Challenger est à mon sens un des plus beaux chars modernes !

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Challenger I Trumpeter Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Challenger I Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Challenger I Trumpeter   Challenger I Trumpeter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenger I Trumpeter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenger II Opération TELIC 2003 [1/35 - trumpeter]
» Challenger 1 - Kosovo 1999 - Terminé
» T55 Trumpeter
» Trumpeter Duo LAV-25
» BTR 80 Trumpeter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Guerre Froide-
Sauter vers: