72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherCorde à piano Miniga10S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Corde à piano

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Corde à piano Empty
MessageSujet: Corde à piano   Corde à piano Icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 09:07

Hello les Boys

J'ai besoin de renouveler mon stock de corde à piano fine, 0.2 et 0.3 mm.

Auparavant, je les achetais chez mon revendeur local en longeur 1m.

Il n'existe hélas plus, donc je vais devoir faire ça sur le net.

Certains magasins proposent des longueurs d'1m mais oblige à acheter un tube ou boite carton pour l'envoi. Logique mais cher.
Et certains proposent des longueurs au delà de 1m, jusqu'à 10m même, ou la corde est enroulée, style ça :
Corde à piano 1B3E686QPR-corde-a-piano-diametre-fil-2-mm-1
Beaucoup plus pratique à l'envoi (une simple enveloppe).

Mais sous cette forme, la corde à piano reste t'elle bien droite ?
Ce qui motive mon achat c'est de disposer de sections bien droites pour travailler. Pour le reste comme des petites poignées à réaliser, j'ai des bobines de fils de cuivre qui font très bien l'affaire.
Mais quand c'est plus long, comme des arceaux sur un camion ou réaliser de belles antennes, je préfère réaliser ça avec des portions bien droites.
Et j'ai peur qu'avec cette envoi, la corde garde une courbure que je ne veux pas.

Avez vous acheté sous cette forme ? Une fois déroulée, la corde redevient-elle droite ?
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3477
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Corde à piano Empty
MessageSujet: Re: Corde à piano   Corde à piano Icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 10:04

Tu as les profilés métalliques Albion alloy qui sont parfait pour tout un tas d'application.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corde à piano Empty
MessageSujet: Re: Corde à piano   Corde à piano Icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 11:09

Une fois déroulée, elle garde une courbe.
J'ai l'habitude de la redresser en la "lissant" avec l'ongle, mais ce n'est pas parfait. Disons pque pour ce que j'en fait, ça me suffit, mais s'il fallait de grandes longueurs droites, non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corde à piano Empty
MessageSujet: Re: Corde à piano   Corde à piano Icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 11:28

Bon, rien ne vaut de la portion droite de 1m alors !
Merdouille
Va falloir que je trouve ça.
Mais payer une corde à piano 50 centimes et devoir prendre un tube à 6€ et un envoi au même prix (si c'est pas plus), ça lubrifie pas le fondement !!!

Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5122
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Corde à piano Empty
MessageSujet: Re: Corde à piano   Corde à piano Icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 12:07

Bonjour Wink

Tu pourrais trouver ça chez un marchand d'instruments de musique, mais à quel prix.
Du temps où j'étais tourneur, il m'arrivait de redresser de la corde à piano de divers grosseur avec un tube de cuivre ou d'alu légèrement mis en forme de vilebrequin. Une fois cet accessoire mis dans le mandrin du tour, avec quelques gouttes d'huile, le tour à grande vitesse, la corde à piano sort parfaitement droite, et avance seule dans le tube vilebrequin.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corde à piano Empty
MessageSujet: Re: Corde à piano   Corde à piano Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 10:27

Help
Je ne trouve pas sur le net à prix raisonnable de la corde fine en portion 1m droite

Si par hasard, vous avez un revendeur par chez vous.
Si par hasard vous vous y rendez prochainement
Et si comme par hasard aussi vous vous rendez au salon de l'AMAC ou je serai aussi présent.

Bah pensez à une pauv' ch'tite guêpe qui a le bourdon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corde à piano Empty
MessageSujet: Re: Corde à piano   Corde à piano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corde à piano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Les combines, les astuces, l'outillage....-
Sauter vers: