72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherGrant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé

Aller en bas 
+7
BrailleStrike
Diablus
Yvon Debeaulieu
Spade-92
JFF83
Starlord
orionv
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeMar 11 Fév 2020, 13:18

Allez c'est parti pour un nouveau chantier solo . Cela fait un moment que je voulais faire cet engin emblématique de la bataille du désert , je me lance donc avec ce kit mirage , qui m'a d'ailleurs déjà servi de base pour faire mon Lee de dépannage de la 2 DB .Rien de spécial à dire dessus , c'est un très bon kit de base , le seul défaut étant la représentation des chenilles qui ne correspondent pas à celles utilisées par les Grants /Lee (et oui il y a eu des Lee anglais dans le désert... un prochain sujet peu être..) , donc emplois de chenilles OKB (superbes ) correspondants aux bon modèle . Vu l'engin , je ne peux résister à tenter la représentation complète de l intérieur et de le faire tout ouvert  , la doc sur le sujet étant hyper abondante ,j'ai de quoi travailler sereinement .Bon j'en vois arriver certains , pourquoi faire un intérieur qu'on verra pas et gnagnagna et gnagnagna Razz Razz Razz Razz Razz ,ben paceque ça me plait et que ça se voit quand même ....Coté déco , je pense qu'un beau sable /vert sera du plus bel effet mais j'ai rien arreté encore , idem pour les figs d'ailleurs.  
Bon allez à plus pour les premières photos
Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé 100_0995
Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé 100_0996

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....


Dernière édition par orionv le Sam 14 Mar 2020, 17:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5310
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeMar 11 Fév 2020, 13:49

Encore un sujet à faire baver...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeMar 11 Fév 2020, 13:56

Pas mieux !
On attend ça avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeMar 11 Fév 2020, 14:31

Un peu de sable et d'aridité nous fera le plus grand bien!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 09:11

En place pour un sujet très alléchant....

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5139
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 13:31

Bonjour Wink

Venant de toi, ça ne peut qu'être un sujet à suivre, pas comme les hallucinations dans le désert que l'on nomme "mirages".

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Diablus
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Diablus


Messages : 682
Date d'inscription : 31/05/2019

Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 19:14

Enfin un peu de soleil,très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020, 15:24

Allez c'est parti , j'ai fait chauffer la carte plastique et en avant. Le plus dur aura été de préparer la base à recevoir un intérieur , le principe de montage du kit n'étant pas à la base compatible avec cette amélioration . Le reste va pour l instant tout seul , la doc sur le sujet étant très riche , il n'y a rien à chercher ou à inventer. La vie à bord d 'un pareil machin devait être infernale dans le désert , par exemple ,le pilote est à califourchon sur la boite de vitesse !!! Sans compter sur le maniement du 75 mm ....
Pour le moteur , l'utilisation du bon vieux kit Esci sera parfait pour cela , il rentre pile poil .
Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé 100_0999
Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé 100_0998
Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé 100_0997

Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé 100_0108
Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé 100_0109

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5310
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020, 17:45

Très jolie début... c’est toujours nickel, c’est assez hallucinant la rapidité et l’impression de simplicité (ce n’est qu’une impression j’en suis sûr...) de tes montages...


_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BrailleStrike
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
BrailleStrike


Messages : 425
Date d'inscription : 12/11/2017

Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020, 18:24

c'est bien parti tout ça!
Est-ce que tu peux donner des détails sur ta manière de procéder pour couper la carte plastique droite et créer des volumes comme ça?

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020, 19:05

Ben j ai pas d outils spéciaux , un cutter pour les grosses épaisseurs ou un massicot de modélisme classique , des x actos et c est tout . Pour poncer des cales à poncer bien rigides avec différents grains pour redresser certains angles de coupe et bien sûr des équerres en métal . Après c est juste une question d observation et de restitution des formes. Je trouve que ce ce genre de detaillage donne un plus à nos petits kits et surtout c est plus intéressant quand c est juste un simple out of the box que je trouve plutôt ennuyeux à faire .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020, 19:43

Quelle vitesse d'exécution.... Bluffant...

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 09:30

Starlord a écrit:
c’est assez hallucinant la rapidité et l’impression de simplicité [...] de tes montages

Ca résume parfaitement ce que je voulais dire.
Perso, un truc comme ça c'est 2 semaines de "taf", si c'est pas plus !

Et M. Rémy, il balance ça comme ça ..... tiendez les copains, voici mon p'tit boulot de mes 5 dernières minutes ...
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Style, j'ai lancé d'la carte plastoc en l'air et voilà ce que ça a donné quand c'est retombé sur ma maquette.

affraid affraid affraid

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5139
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 14:01

Bonjour Wink

La semaine du "blanc" est annoncée clown . C'est vrai que toutes ces améliorations sont un plus pour le kit, et aussi pour la satisfaction personnelle.
Les deux trous à l'avant gauche, c'est pour deux mitrailleuses .30?? Tous les Grand n'avaient pas ça.
@ suivre...

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 18:02

Bonsoir à tous
Alors les petites avancées de l’après midi , j'ai quasiment fini le poste de combat (du moins la partie inférieure , il va falloir s'attaquer à l’intérieur de la casemate ensuite (tableau de bord , ventilo , épiscope , racks des obus de 37 mm etc etc ) ; J'ai préparé le canon de 75 mm qui va recevoir ses volants , gyroscope , lunette et fauteuil .... j'ai également commencé le compartiment moteur avec le début des réservoirs d'essence , le moteur esci rentre pile poil et est parfaitement à sa place .Ah et bien sur la tourelle avec son panier suspendu et ses radios anglaises spécifiques sera la dernière partie du détaillage intérieur.
Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé 100_0115
Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé 100_0114
Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé 100_0116
Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé 100_0117

Pour te répondre Yves , effectivement , les deux cal 30 jumelées au niveau du glacis, étaient la plupart du temps retirées au profit d'une cal 30 anti aerienne en position supérieure au niveau de la tourelle ...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 20:14

Mais pas si vite ! Smile

Comme d'hab, un beau montage.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 14:55

Hello la foule
Bon l 'intérieur de la caisse est terminé à 95:100 , reste quelques bidouilles à figurer histoire de finir complètement le truc. Il va me falloir peindre le compartiment moteur et le bloc en lui même avant montage sinon je vais être un poil embêter pour la peinture ,les pots échappement  bouchant complètement l 'accès aux pinceaux sur ce coup....
Prochaine étape , la tourelle avec son panier et le petit 37 mm totalement inutile face aux engins lourds du DAK ...
Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé 100_0121
Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé 100_0122
Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé 100_0123
Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé 100_1010
Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé 100_1011
Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé 100_1012
Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé 100_1013

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5310
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 15:08

Il est vraiment beau.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 15:48

garde moi la doc de l'intérieur j'ai le tracteur d'artillerie à faire et il est détourellé!!
chouette boulot!
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 15:50

Ok tu mettra tout sur clef usb

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 16:04

trop fort le détaillage intérieur c'est même dommage de mettre la caisse par dessus j'adore ton taf
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 17:13

Bonjour Rémy,

Excellent, super travail de scratch.
Wouahwouahwouaaaah!
C'est beau!
Que veux-tu qu'on dise?
Oh l'aut', hey! Il a même fait les obus tous identiques, et pas en moulage!cyclops cheers  

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 18:00

Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé 2765484753

Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé 2277907563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 22:03

encore un boulot de malade !!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitimeLun 17 Fév 2020, 09:06

Il est fou !!!!
mais que c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé   Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» <<GEANT VERT>> KV II force of valor + photodecoupe armory (terminé)
» hiver 1944 bataille de Narva "Tiger 217" (TERMINE)
» GPF sur la Somme - Juin 1940 - Terminé
» Fw-190A8/R2- France, juin 1944 -TERMINE
» Face à "Martlet", 25 juin 1944 - TERMINE!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: