72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercher[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Empty
MessageSujet: [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72   [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 11:34

Bonjour à tous,

Voici un modèle terminés il y'a quelques semaines. Un Rafale M de chez Revell au 1/72. J'attends de recevoir un élément pour achever le "diorama", mais j'ai également terminé il y a quelques jours un Vought A-7 E Corsair II au 1/72 que je vous présenterai également.

Concernant le kit je ne le recommanderai pas : gravures en reliefs (je déteste cela, je me sens très limité et gêné pour le vieillissement), les lignes de structures sont fausses pour la plupart, manque cruel de détaillage, flash, notice peu claire sur le positionnement des pièces. Seule la planche de decals est vraiment sympa avec cette livrée "anniversaire". Bon j'ai acheté ce kit avec 2 autres en vacances dans un magasin de jouets qui proposait une trentaine de modèles différents dont une dizaine d'avions... un petit craquage, mon souvenir de de vacances à moi quoi ! Razz

J'ai donc essayé de pallier au mieux pour améliorer le kit dans lau mieux : détaillage de la cellule/cockpit, visée tête haute, détaillage de la verrière avec entre autres joints et poignée, scratch du bras de remorquage (j'ai hésité à le poster dans l'autre rubrique, il y a une dimmension mini des roues pour entrer dans la catégorie "Des ailes et des roues ? scratch ), découpe des volets, scratch de flammes et divers caches, scratch du marche pieds... Vous pouvez en consulter le montage ici :

http://www.laroyale-modelisme.net/t23795-montage-fini-dassault-rafale-m-1-72

J'ai fait pas mal d'erreurs ou d'oublis comme toujours. On peut surtout noter une erreur sur la face droite de la dérive dont le fond aurait eu être noir et des flashs au niveau des jonctions entre la cellule ou les réservoirs supp. par exemple aurait dû être râclés/poncés. J'ai aussi positionné une pièce scratchée au fond du cockpit dans le mauvais sens et d'autres petites choses.

Aller assez de blabla voici quelques photos :

[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 20191536

[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 20191537

[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 20191538

[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 20191539

[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 20191529

[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 20191530

[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 20191531

[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 20191532

[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 20191533

[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 20191534

[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 20191535

Et mes excuses pour cette image de fond pitoresque mais je n'ai que des mauvaises impressions en A4 ou A3 de ce genre, je me dis que c'est mieux que rien, histoire de quoi Rolling Eyes

Merci par avance de votre intérêt et bons montages à vous !


Dernière édition par GHK le Jeu 28 Nov 2019, 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72   [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 11:40

Erreurs ou pas erreurs, je n'en sais rien, je n'y connais rien en ronavions.

Par contre, la peinture et la présentation sont très jolies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72   [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 11:43

Merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2404
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72   [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 12:08

Tu as fait le relevé complet des défauts,
donc plus rien à dire.

Mais ce forum reste avant tout dédié au véhicules,
c'est la genèse du truc.

Ta maquette est splendide
(surtout elle à de la gueule et ne dépare surement
pas une belle vitrine de passionné).

Mais pour ma part, au vu de nombre de détails ajoutés et
du travail que cela représente, ce que je trouve dommage
c'est le cadre noir qui limite la perspective, sachant qu'on se
trouve sur le pont d'un PA de la marine avec une vue lointaine.

J'aurai surélevé la plaque qui porte le "Rafale" au dessus de ces barres noires
et comme effectivement l'avion est seul, j'aurai ajouté un véhicule tracteur
et les hommes de pont qui vont bien, ce qui t'aurai permis de placer ton dio
dans la rubrique que tu sais.

Pas trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72   [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 13:14

J'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72   [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 13:24

Merci à toi Rafandusaaffan Very Happy

Tu fais là des remarques plus que pertinentes. Je me suis également fait les mêmes remarques que toi et en avais bien conscience.

Pour ce qui est de l'ajout du tracteur de pont et des figurines : j'avais bien récupé les photos nécessaires au scratch du véhicule car je ne voulais pas investir plus dans ce projet, de rt ce kit un ppeu vieillot, et je n'avais pas de figurines adéquates, avec la même répulsion à tout achat supplémentaire pour ce projet pour une simle et bonne raison : c'est que j'avais prévu tout cela pour le projet suivant qui était un peu plus ambitieux et me motivait donc plus (vieux kit mais gravure en creux, avion assez mythique, détaillage des baies d'avionique en PE, cockpit en PE, détaillages supp. maison, etc.). Il s'agit du Corsair II auquel je vais allusion dans le premier post.

Pour ce qui est des bords, je dois corriger cela effectivement ! Je tiens à préciser que le fond présent sur les photos n'est pas solidaire du cadre, juste collé au mur. Et je m'en suis rendu compte sur les photos puis en ayant commandé une base Coastal Kits à deux plans (la base + un fond) je me suis aperçu qu'il fallait que je procède comme cela, coller la base directement sur le socle. Donc ce sera corrigée à l'occasion, là je suis reparti sur le montage d'un nouveau modèle, le Su-34 Fullback d'Italeri au 1/72, montage que vous pouvez suivre sur le forum partenaire "La Royale Modélisme".

Bien vu Wink

Merci à toi Zeus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2404
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72   [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 14:20

GHK a écrit:
Merci à toi Rafandusaaffan Very Happy

Tu fais là des remarques plus que pertinentes....
............................................................................................................................................................
le Su-34 Fullback d'Italeri au 1/72, montage que vous pouvez suivre sur le forum partenaire "La Royale Modélisme".

Bien vu Wink

Merci à toi Zeus Very Happy

Ouf.
L'essentiel est que tu le prenne bien.
Toujours compliqué cela avec les forums.

Je ne fais de remarques que dans le but
de faire évoluer et de ne pas voir refaire
un truc qui ne collerai pas mieux à l'envie
d'un maquettiste et donc de tous ici (je crois).

En ce qui concerne ton travail présenté sur l'autre forum...
met un lien stp, je suis paresseux, mais curieux. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72   [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 14:42

Aucun soucis tu peux y aller avec moi tant que c'est constructif Wink et puis il y a aussi les goûts et les couleurs comme on dit...

Le montage du Su-34 se trouve ici :

http://www.laroyale-modelisme.net/t24043-montage-sukhoi-su-34-fullback-1-72

Le montage achevé du Corsair II est ici, pas encore prêt pour sa présentation finale :

http://www.laroyale-modelisme.net/t23844-montage-fini-a-7e-corsair-ii-1-72

Bonne lecture à toi et merci de ton intérêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72   [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019, 11:48

Super Rafale et ton montage du Corsair II est vraiment top a lire !!!

Le taff que tu as réalisé sur le cockpit Su-34 est impressionnant également.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3030
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72   [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019, 12:08

Bonjour GHK,

C'est une superbe réalisation,Bravo!cheers

Je suis de l'avis de raf' à propos de l'utilisation des cadres photos; ceux-ci limitent la perspective et enferment le modèle dans une boite.
La photo presque rasante avec une photo en arrière plan que tu nous montres est malheureusement "gachée" par ce rebord noir.
Soit tu ne mets pas de cadre, soit tu en mets un, en relevant cependant le sujet en hauteur .

La maquette de ton rafale mérite vraiment cette petite attention.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Diablus
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Diablus


Messages : 682
Date d'inscription : 31/05/2019

[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72   [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019, 00:13

Tu as fait un sacré boulot sur ce rafale chapeau,c'est vrai que ton socle écrase ton travail
Cordialement
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5142
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72   [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019, 12:32

Bonjour Wink

Tu as fait un très beau travail sur cet avion, BRAVO cheers [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 974859910

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72   [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 18:00

Bonjour et merci à vous quatre ! Very Happy

Aucun soucis pour le cadre, je suis bien d'accord avec vous. C'est simple comme bonjour à faire, faut juste que je le sorte de la vitrine ! Embarassed geek

Pour info j'entame les finitions sur le Corsair II qui ne devrait plus tarder. Et j'ai également un diorama Star Wars débuté le 7 Janvier qui devrait se terminer d'ici quelques jours/semaines. Ce dernier met en scène un Destroyer Stellaire Impérial, un croiseur lourd de classe Interdictor ainsi que le Faucon Millenium, le tout au 1/4000.

En attendant d'aurres modèles terminés je m'en vais de ce pas poster un modèle terminé ce jour et débuté il y a quelques mois, un Bismarck au 1/1200.

@ bientôt donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72   [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Icon_minitimeMar 03 Mar 2020, 18:07

Juste une petite MAJ puisque j'ai effectué la 'tite modif du cadre. Bon pour le fond désolé, c'est mon deuxième essai de peinture au couteau et au pinceau de chantier de 50mm :

[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 20200461

[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 20200462

Merci pour la remarque et pour votre intérêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5333
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72   [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Icon_minitimeMar 03 Mar 2020, 20:19

Ben c’est jolie ce fond. Ça rend bien

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5142
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72   [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Icon_minitimeMar 03 Mar 2020, 20:37

Bonsoir Wink

Tu vois que ton Rafale est bien mieux mis en valeur du fait que tu as haussé le pont. Pour le décors du fond, celui qui n'est pas contant, il fait voir ce qu'il sait faire clown . J'ai vu de magnifiques décors de fond pour des dioramas de figurines, mais quand on est figuriniste, un décors ne fait pas peur.
Pour ma part, j'aime bien ton diorama [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 522183211 [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 974859910

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72   [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Icon_minitimeMer 04 Mar 2020, 09:37

Bien incapable de faire ça moi. Très chouette pour une belle mise en valeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72   [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 14:30

Merci à vous, de toute façon il n'y a qu'en essayant et en pratiquant que l'on progresse, alors je ne ferme aucune porte et j'essaie, en prennant parfois de gros risques sur les maquettes en elles-même mais comme dit l'expression : "faut oser José !"

Merci pour vos retours sympathiques en tous cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72   [Terminé] Dassault Rafale M - 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Dassault Rafale M - 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/48 - Rafale B et C - Hobby boss
» BTR 152 U (icm) TERMINÉ
» [Terminé GB] IJN I-400 - 1/700
» T26-4 (termine)
» Beobachtungspanzer III - TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Autres échelles ect.....-
Sauter vers: