72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherBM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 BM-13 "KATYUSHA"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 11:20

Comme tu vois sur une photo on voit le cablâge qui part de ce boitier (qui à l'évidence sert à l'aimentation électrique des fusées) sur une autre aucun fil.
Que choisir????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 11:24

Sachant que là où on ne voit pas les câbles c'est le modèle que je fais.
On remarque toutefois deux orifices de chaque côté du boitier...
L'autre avec les câbles est un modèle beaucoup plus ancien.
Est ce qu'entre les deux versions ils ont fait passer les câbles dans les tubes sans rien d'apparent?
Ou est ce que pour le premier (qui vient d'un musée) ils ont tout simplement enlevé les fils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 12:07

Au passage je me suis amusé à refaire les phares arrières. Je n'ai pas encore confectionné l'optique...

BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 20191122
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 12:27

Bonjour Wink

En comparant ta maquette avec les photos de musée, on peut voir qu'il te manque un tube en travers en bas, à l'arrière. Dans les musées, ils ne vont pas prendre le risque de laisser le système de mise à feu, ce serait trop dangereux. Que le camion soit de la 2è GM ou après, on ne change pas ce qui a fait ses preuves, donc tu peux te baser sur les photos d'archives.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 15:43

Ok Yvon. Je vais essayer de refaire ces câbles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 16:47

Oui attention à l'alignement des trous.
Et elles sont jolies les pastilles..
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 22:19

Bonsoir Wink

À te pousser comme ça, tu dois penser que je suis casse.... pieds, mais tu es capable de faire une très belle maquette, ne te sous estimes pas!!!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 22:47

Oups...on va faire au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019, 15:41

Bon alimentation connectée...j'ai hésité entre fil nylon ou fil de cuivre j'ai choisi le dernier. Il me semble mieux coller à la réalité.

Bon le boitier demande encore à être rectifié. Maudit agrandissement...

BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 20191123


Qu'st ce qu'ils ne font pas faire sur ce blog. pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019, 18:43

Bonsoir!

On commence la peinture...

Le plus gros sera fait à la bombe. "Vert russe" de chez AK.

BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 20191124

BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 20191125

Le rendu me parait un peu trop uniforme mais c'est propre. Ceci dit c'est un véhicule (en tout cas dans sa version soviétique) qui n'a pas connu la guerre. Donc prudence sur la patine...Je le salirai mais c'est tout

Parallèlement intérieur de la cabine.
Un soin particulier aux sièges.

BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 20191126

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 20:51

Bonsoir Wink

En regardant la photo des rampes, on peut voir à l'arrière les deux petits plots de connexion électrique pour la mise à feu des fusées. La grosse question, quelle couleur pour ces petits plots?? cuivre, alu, noir si on considère que c'est comme une prise de câble d'antenne de télé.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 22:31

Hello Yvon
Je suis bien d'accord avec toi. Mais je n'ai pas la réponse pour la couleur.
En revanche je vais mieux regarder les photos.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Déc 2019, 12:09

Il va etre super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Déc 2019, 20:06

Merci Zeus on va faire au mieux

Pour la remarque d'Yvon.
Aprés examen des photos...soit il s'agit de photos noir et blanc de mauvaise qualité soit les fusées sont montées sur les rails et on ne voit pas évidemment les connecteurs.
Pour ce qui est des photos couleur où on voit bien ces plots ils sont peints en vert comme le reste du véhicule. Ce qui est effectivement ne pas refléter la réalité.
Mais il s'agit d'engins de musée donc... le débat reste ouvert.
J'aurais tendance à les peindre en alu ou cuivre. Si vous avez des infos ou des idées je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Déc 2019, 18:13

Bonsoir Wink

J'en reviens à la connexion d'une antenne de télé, ce qui me fait croire que le plot est en bakélite, creux et que le contact se fait à l'intérieur par le bout du fil qui lui doit avoir une partie en bakélite et un bout en alu. C'est une simple approche par comparaison. À l'époque, la bakélite était très utilisée, même dans l'assemblage des panneaux de contre-plaqué pour faire les ailes des avions Yak I et autres, et aussi les Lavoshkin La-5, La-7. Chaque couche de contre-plaqué était collée avec ça, et à la fin, c'était encore une couche finale de bakélite qui recouvrait le tout.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Déc 2019, 20:05

Merci Yvon.
Tu sais quoi je vais peindre de façon à se rapprocher de ce que tu dis. Je ne suis pas sur que ça se voit d'autant que si je place les fusées je ne sais pas si l'empenage ne va pas cacher les plots.

En tout cas pour le petit boitier avec les cables d'alimentation je crois qu'on est bon.
J'ai trouvé une autre photo.

BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 26cd4e10

Je continue à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Déc 2019, 20:07

Et pour la peinture des fusées j'ai vu de toutes les couleurs...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Déc 2019, 20:10

Et tant que j'y suis une question à cent balles...
Est ce que le départ des fusées laisse une trainée noire sur les rails? Des traces d'usure (j'en suis mons convaincu mais bon)?
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Déc 2019, 23:51

Bonsoir Wink

Ton fil va être connecté à la fusée, au milieu du trou, et au petit plot, donc le fil n'est pas très long.
Pour la question de trace de fumée, je dirais plus trace de flamme, mais c'est si rapide que je me pose la question de l'opportunité de brûler ou pas. Le temps de la poudre noire est déjà loin.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Déc 2019, 11:39

Tu as raison. Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 17:53

Salut à tous!

Progression de la peinture...

BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 20191210

Revenir en haut Aller en bas
Diablus
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Diablus


Messages : 682
Date d'inscription : 31/05/2019

BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019, 20:13

Ce n'est pas une maquette facile,alors Bravo,une petite peinture zenithale et ce sera parfait😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019, 21:40

Merci Diablus
Je n'ai pas posté depuis longtemps mais je le ferai. C'est vrai qu'avec les fêtes j'ai un peu levé le pied
Bonnes fêtes à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019, 18:15

Un peu de vert avant les fêtes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019, 08:14

Allez un peu de vert...

BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 20191211

Et de blanc...

BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 20191212

Et un joyeux Noël à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BM-13 "KATYUSHA"   BM-13 "KATYUSHA" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BM-13 "KATYUSHA"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Autres échelles ect.....-
Sauter vers: