72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherLongueeeee pause maquette...  Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Longueeeee pause maquette...

Aller en bas 
+2
rafandusaaffan
Starlord
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Longueeeee pause maquette...  Empty
MessageSujet: Longueeeee pause maquette...    Longueeeee pause maquette...  Icon_minitimeVen 18 Oct 2019, 10:04

yo la Division, bon j'en ai déjà parler dans je sais plus quelle sujet et nos généraux du Sud on eu l'info de vive voix.
Je suis contraint de faire une longue pause maquette avec la fermeture de l'atelier Laughing  mais c'est pour la bonne cause et pour repartir encore plus fort je l’ espère. Cool

En effet après avoir quitter Paris pour la côte d'azur ou j'ai passé 8ans très sympas il est temps pour moi et ma ptite famille de prendre un autre chemin et départ pour cette fois remonter plus à l'ouest en direction de la Bretagne.
certain dirons j'ai la bougeotte Laughing  mais ici ont à fait le tour des choses et le coût de la vie et un énorme besoin de plus de simplicité nous ont fait faire le choix de la Bretagne "surement les côte d' Armor" qui déjà à l'époque de Paris était dans notre "top" destination.

Alors zou ont ce lance afin de réaliser nos souhaits de maison, vie simple "vrai atelier maquette  Twisted Evil " ect ect...
Pour le côté purement maquettiste cela sera génial pour moi qui aurait plus d'espace et surtout accès à plus d'expo et vous autres copains du "nord"  clown
Bref vais pas étendre ma vie car clairement on s'en tape Razz  mais voila le temps que tous ca ce mettent en place je ne vais plus avoir de temps pour les maquettes et cela pour mini 1ans, vente de l'appart, déménagement, recherche de maison ect ect..
Alors je reste bien entendu présent pour en prendre pleins les yeux et garder la motivation Wink

Voila donc le pourquoi de plus de sujet montage de bibi.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5290
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Longueeeee pause maquette...  Empty
MessageSujet: Re: Longueeeee pause maquette...    Longueeeee pause maquette...  Icon_minitimeVen 18 Oct 2019, 11:23

Bon courage pour le changement de vie.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueeeee pause maquette...  Empty
MessageSujet: Re: Longueeeee pause maquette...    Longueeeee pause maquette...  Icon_minitimeVen 18 Oct 2019, 12:14

Merci Starlord ca permettra surement de faire connaissance à un Saumur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueeeee pause maquette...  Empty
MessageSujet: Re: Longueeeee pause maquette...    Longueeeee pause maquette...  Icon_minitimeVen 18 Oct 2019, 12:54

Ils sont tres acceuillants les Bretons ................... et avec la bouffe et leurs plats cuisines tu vas grossir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueeeee pause maquette...  Empty
MessageSujet: Re: Longueeeee pause maquette...    Longueeeee pause maquette...  Icon_minitimeVen 18 Oct 2019, 14:30

je te dis M;;;;; et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2399
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Longueeeee pause maquette...  Empty
MessageSujet: Re: Longueeeee pause maquette...    Longueeeee pause maquette...  Icon_minitimeVen 18 Oct 2019, 17:20

Ce sera certainement un changement "RADICAL".
Ce qui compte c'est d'avoir du boulot... si, si.
Le reste viens tout seul.

Les côtes d'Armor sont reliées par l'autoroute et
plus généralement, la Bretagne n'est plus aujourd'hui
au bout de la France (ce ne fut pas toujours le cas).

Rennes n'est plus trop loin des endroits ou
il se passe quelque chose (SAUMUR),
quand ce ne sont pas les Bretons qui créent l'évènement,
(Lorient dans quelques jours).

Les prix de l'immobilier devraient permettre l'accès
à du plein pied et le pays est beau.
En plus y a la mer comme à Toulon,
on peut même dire qu'il y en plusieurs,
le nom : Cotes d'Armor n'est pas usurpé.

Et puis on pourra peu-être se voir du coup parce
que la Manche n'est pas trop loin de St-Malo.
Tu pourras venir faire un barbecue à la maison,
on parlera maquette et pas que.

On fera un mini salon avec Snafu et ceux qui voudrons
se réunir entre gens au dessus de la Loire (les autres peuvent venir aussi).

Bref je te souhaites bon courage pour toutes les démarches
et autres "obligations" migratoires".

A bientôt sur le forum en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5290
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Longueeeee pause maquette...  Empty
MessageSujet: Re: Longueeeee pause maquette...    Longueeeee pause maquette...  Icon_minitimeVen 18 Oct 2019, 17:31

Moi aussi je suis au dessus de la Loire... que de deux km ok mais quand même...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Longueeeee pause maquette...  Empty
MessageSujet: Re: Longueeeee pause maquette...    Longueeeee pause maquette...  Icon_minitimeVen 18 Oct 2019, 17:50

Bon c'est une mauvaise bonne nouvelle ca... Ou l'inverse !!!
Mais bon... Vu le nombre de beaux montages que tu nous a présentés ces derniers mois... On saura patienter un petite année.... Tu reviendras peut être même avant que j'ai terminé ma trilogie Panzer I...... Embarassed Embarassed Embarassed

Donc on te verra surement à Saumur.... Grande nouvelle !!!

Merde Rudy.... Et bonne réussite dans ton nouveau projet de vie !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Longueeeee pause maquette...  Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Longueeeee pause maquette...  Empty
MessageSujet: Re: Longueeeee pause maquette...    Longueeeee pause maquette...  Icon_minitimeVen 18 Oct 2019, 18:38

c'est exactement ca merci les gars Wink
Raffan ce sera avec plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5132
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Longueeeee pause maquette...  Empty
MessageSujet: Re: Longueeeee pause maquette...    Longueeeee pause maquette...  Icon_minitimeVen 18 Oct 2019, 20:48

Bonsoir Rudy Wink

C'est quand on est jeune comme toi qu'il faut bouger pour trouver sa place sur cette terre. Si certaines régions sont accueillantes, je ne peux dire que ça n'a pas été le cas pour moi ici Embarassed . C'est pour cette raison que je veux retourner dans mon coin d'origine, je veux que ma carcasse repose là bas près des miens. Avec l'âge et les problèmes de santé, je suis bien obligé d'y penser.
Très bon courage et bonne réussite à toi et ta famille, en clair M....

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3486
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Longueeeee pause maquette...  Empty
MessageSujet: Re: Longueeeee pause maquette...    Longueeeee pause maquette...  Icon_minitimeVen 18 Oct 2019, 21:13

Salut Rudy !
Je perds mon voisin varois, mais je comprends à 100% tes motivations. Il y a bien un moment où on doit prendre racine et notre région n'est pas la plus facile pour ça. J'ai fait moi même le choix de la cambrousse pour ne plus subir les bling bling de la côte.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueeeee pause maquette...  Empty
MessageSujet: Re: Longueeeee pause maquette...    Longueeeee pause maquette...  Icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 17:07

Oui yves la vie est bien courte alors ont avance selon ses envies !

Oui Jf c'est bien dommage de ne pas t'avoir vu à Hyères mais tu tape dans le milles en parlant du blingbling de la côte ... et pour la campagne ici elle est magnifique mais malheureusement rien à moins de 300000 pour une maison correct... non merci... et clairement pas dans mes moyens..
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5132
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Longueeeee pause maquette...  Empty
MessageSujet: Re: Longueeeee pause maquette...    Longueeeee pause maquette...  Icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 19:06

Bonsoir Rudy Wink

Dans une localité non loin de mon lieu de naissance, il y a tout; médecins, infirmières, pharmacie, coiffeur, boulangeries, super-marcher avec pompes à carburant, mécano, etc... Mais quand on te propose une maison préfabriquée au prix d'une construction traditionnelle, ça fait comme les oignons, ça pique les yeux. Là bas, ce sont les british qui font grimper les prix. Même dans la petite localité où je veux aller "dormir" (137 habitants), il y a une forte proportion d'étrangers. Dans une autre localité du nord de la Charente, un habitant sur quatre est anglais, et le gars qui tient le café (il est lui aussi anglais) a mis un panneau pour demander à se collègues de bien se comporter, "ici on parle français". Le gros problème dans ces petites localités, ce n'est surtout pas le bling bling, mais il faut avoir une voiture pour aller faire les courses. Le corbeau qui passe par là, il ferme les yeux pour ne pas voir la misère, et en plus il emporte sa musette clown

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3486
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Longueeeee pause maquette...  Empty
MessageSujet: Re: Longueeeee pause maquette...    Longueeeee pause maquette...  Icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 19:39

Yves, disons que sur notre cote d'azur, il y a une forte propension à pet.. plus haut que son c...

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5290
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Longueeeee pause maquette...  Empty
MessageSujet: Re: Longueeeee pause maquette...    Longueeeee pause maquette...  Icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 19:59

J’ai passé 3 ans à Toulon... je vois bien ce que vous voulez dire. C’était génial mais j’ai été content de changer aussi...

Bon le Loiret c'est bien cher aussi... banlieue éloignée de paris oblige... mais c'est différent de la côte...

Bref tu trouvera des avantages et inconvénients partout.


_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5132
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Longueeeee pause maquette...  Empty
MessageSujet: Re: Longueeeee pause maquette...    Longueeeee pause maquette...  Icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 20:15

Bonsoir Wink

Dans les Côtes d'Armor, tu vas être surpris le matin, les coqs ne chantent pas comme chez nous. Ce sont les mouettes et les goélands qui sonnent le clairon le matin (même toute la journée). J'en ai fait l'expérience lors d'une expo à Lorient. À l'époque on couchait chez les marins. Il y a un club de maquettes à St Brieuc, un autre à Lannion.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueeeee pause maquette...  Empty
MessageSujet: Re: Longueeeee pause maquette...    Longueeeee pause maquette...  Icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 21:04

Yves c'est déjà le cas j'ai tout une colonie de mouette qui squatte le toit de mon immeuble ici, étant à 5min de la mer alors à vole d'oiseau..
et je te raconte pas le bordel quelle font surtout en période de ponte et de croissance des petits... le pire c'est quelle sont protéger interdit de les tuer, alors quand une année un bébé est tomber sur mon balcon ca ma bien démanger mais il à juste fini trois étage plus bas haha.
le coqs pas de problème puisque madame veut sont poulailler et étant née à la campagne j'aime sont ambiance et tout ce qui va avec.
Mais Starlord à raison de toute façon partout il y à des avantages et inconvénients Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2399
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Longueeeee pause maquette...  Empty
MessageSujet: Re: Longueeeee pause maquette...    Longueeeee pause maquette...  Icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 21:16

Panzer172 a écrit:
Mais Starlord à raison de toute façon partout il y à des avantages et inconvénients Very Happy

Le plus gros inconvénient c'est la promiscuité,
autrement dis la compagnie de ses semblables.
Enfin ceux que l'on ne choisis pas, comme les voisins.

Et à la campagne l'avantage c'est qu'on ne les croise pas
tout les jours sur le palier.

Le coq c'est d'ailleurs un truc des gens de la campagne
pour repérer les c... j'en ai un moi, et il chante dès 4 ou
5 heures le matin en été, on s’entend bien tout les 2. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5132
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Longueeeee pause maquette...  Empty
MessageSujet: Re: Longueeeee pause maquette...    Longueeeee pause maquette...  Icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 21:25

Wink

Avec les mouettes et les goélands, en plus du bruit, ils lâchent des choses que lorsque ça tombe sur du linge ou sur une voiture, ça donne envie d'éclaircir les rangs. Là, ce sont les pigeons qui nichent partout et qui bouffent tout dans les jardins. J'ai trouvé une solution très efficace, de quinze à quarante trois mètres. Un jour c'est une corneille qui a voulu attaquer des jeunes pigeons prêts à s'envoler. J'ai entrouvert la porte, de quelques centimètres et paf, en pleine tête à quinze mètres. Ne la voyant pas ressortir, j'ai pris une échelle pour aller voir, elle était sur le dos, les ailes en croix, et le plomb avait traversé la tête. Vu la grosseur de la cible, je me suis dit que j'étais encore très bon tireur. De toutes façon, si j'avais loupé, le plomb serait aller dans le mur de la cabane en brique, en fait des anciens WC.

@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5132
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Longueeeee pause maquette...  Empty
MessageSujet: Re: Longueeeee pause maquette...    Longueeeee pause maquette...  Icon_minitimeDim 20 Oct 2019, 12:48

Bonjour Rudy Wink

J'espère que tu sais pourquoi les coqs chantent le matin, c'est que la lumière du jour les excite sexuellement. Je te laisse imaginer le bordel que ce serait si c'était pareil pour nous lol!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Longueeeee pause maquette...  Empty
MessageSujet: Re: Longueeeee pause maquette...    Longueeeee pause maquette...  Icon_minitimeDim 20 Oct 2019, 18:41

Salut Rudy,

Je te souhaite tout le meilleur pour ta future venue chez nous dans l'ouest.
Je te fais confiance pour bien emballer tes trésors, PARCE QUE JE VEUX LES VOIR! Very Happy

Et question lunettes de soleil, tu peux les apporter.
Y'en a! Cool
Du soleil! Laughing

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2399
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Longueeeee pause maquette...  Empty
MessageSujet: Re: Longueeeee pause maquette...    Longueeeee pause maquette...  Icon_minitimeDim 20 Oct 2019, 19:32

Yvon Debeaulieu a écrit:
Bonjour Rudy Wink

J'espère que tu sais pourquoi les coqs chantent le matin, c'est que la lumière du jour les excite sexuellement. Je te laisse imaginer le bordel que ce serait si c'était pareil pour nous lol!

Cordialement
@+ Vivi

pourquoi c'est pas pareil ?
Moi çà me le fais tout le temps : au lever et au coucher du soleil et au lever ....
et souvent entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueeeee pause maquette...  Empty
MessageSujet: Re: Longueeeee pause maquette...    Longueeeee pause maquette...  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 09:07

Comme dit le général, mauvaise bonne nouvelle !

Mais tu vas voir qu ela vie ici est plus cool.

Et puis, je vais pouvoir enfin enfin mettre une image sur ce pseudo car on va probablement se rencontrer un de ces 4 sur un salons et ça, c'est plutôt cool.

Bon courage à toi dans tout ce chamboulement et à très bientôt Rudy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueeeee pause maquette...  Empty
MessageSujet: Re: Longueeeee pause maquette...    Longueeeee pause maquette...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueeeee pause maquette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite pause Allemands Italiens en Tunisie.
» Maquette Char Promo
» Le Jeanne d Arc en maquette et en réel
» revue maquette en téléchargement
» Un très grand Monsieur de la maquette nous a quitté.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le foyer de la Division-
Sauter vers: