72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherPrésentation GHK Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Présentation GHK

Aller en bas 
+3
Yvon Debeaulieu
orionv
Starlord
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation GHK Empty
MessageSujet: Présentation GHK   Présentation GHK Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 10:30

Bonjour à tous,

Je m'inscris suite à l'invitation de Starlord sur le forum "La Royale Modélisme et je l'en remercie. Mon pseudo est GHK mais vous pouvez aussi m'appeler David. J'habite à la campagne dans la 1ère/2ème couronne de Limoges. J'ai 38ans et suis l'heureux papa de 2 petites filles.

C'est mon père qui m'avait initié au maquettisme aérien vers l'âge de 5 ans et j'ai massacré quelques dizaines de kits jusqu'à l'adolescence. En déménageant il y a 2 ans précisément je suis tombé sur une boîte de B-52 au 1/200, il n'en a pas fallu plus pour m'équiper correctement et me construire un petit stock de maquettes, le net me faisant découvrir moultes produits avec des effets et des techniques différentes. A l'époque c'était un x acto, un ciseau à dégrapper 2-3 pinceaux et de la colle, pas plus, et les diluants m'étaient totalement inconnus, je vous laisse imaginer les catastrophes !

Côté maquettes, je ne fais que du plastique dans les thématiques suivantes :

- avions militaires au 1/72 (WW II à nos jours),
- navires mmilitaires au 1/1200, 1/700 et 1/350 WWII à nos jours,
- sous-marins au 1/700 et au 1/350 (WWII à nos jour),
- blindés au 1/72 (WWII à nos jours).

Je n'exclu pas de faire d'autres thématiques et d'autres échelles de façon plus ponctuelle.

J'insiste sur le fait que je ne suis expert en rien (surtout en blindés d'ailleurs) et que mes recherches sont parfois brèves, mais j'essaie d'être à l'écoute des commentaires pour améliorer mes modèles et essaie d'obtenir un certains réalisme dans mes rendus. Mais la route est encore longue ! Ah si, je suis parfois très tête en l'air, ne vous étonnez pas de voir parfois de grosses boulettes !  Very Happy

J'ai seulement 3 blindés à mon actif, et j'ai débuté cette catégorie fin Août de cette année :

- un A4 Sherman d'Italeri WoT,
- un Jagdtiger 128mm ddd Trumpeter mis en situation au travers d'un petit diorama,
- un JS-3 mis en situation également mais actuellement en cours de mise à jour avec l'ajout de figurines.

J'ai en stock un AMX-30 de chez Heller, un Challenger II et un Strv 103 de chez Trumpeter.

Voilà je pense en avoir assez dit Rolling Eyes

Je vous posterais des photos de mes réalisations d'ici quelques jours.

Bonne journée et bons montages à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation GHK Empty
MessageSujet: Re: Présentation GHK   Présentation GHK Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 11:19

Et bien, bienvenu à toi dans ce forum de passionés !

Comme le partage est le maître mot, tu y auras ici autant de conseils que tu souhaites.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation GHK Empty
MessageSujet: Re: Présentation GHK   Présentation GHK Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 11:45

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5228
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 39

Présentation GHK Empty
MessageSujet: Re: Présentation GHK   Présentation GHK Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 11:50

Welcome :-)

Et comme je te disais. Tu trouvera ici plein de truc pour améliorer tes modèles et plein de source d’inspiration.


_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Présentation GHK Empty
MessageSujet: Re: Présentation GHK   Présentation GHK Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 11:51

J ai suivi tes réalisations sur la Royale , content de te voir ici donc et n hésite pas à partager tes montages .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Présentation GHK Empty
MessageSujet: Re: Présentation GHK   Présentation GHK Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 15:38

Bonjour Wink

"fa da die un limousi !!"
Sois le bienvenu sur ce forum. Je suppose que tu ne parles pas l'occitan, l'expression dit; "fois de dieu un limousin !!". Je suis originaire d'un département voisin, la Charente Limousine comme on dit chez nous. Le français, je l'ai appris à l'école, car à la maison c'était un patois dérivé de l'occitan.

Plus sérieusement, si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas à poser des questions, nous sommes là pour partager nos informations et photos.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Pappygun
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
Pappygun


Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 60
Localisation : Chalezeule 25220

Présentation GHK Empty
MessageSujet: Re: Présentation GHK   Présentation GHK Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 18:28

Bienvenue à toi cheers Présentation GHK 508582973

_________________
"A l'éternelle question: Qui sommes nous, d'ou venons nous et ou allons nous?  
Moi je réponds je suis moi , je viens de chez moi et j'y retourne"
Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation GHK Empty
MessageSujet: Re: Présentation GHK   Présentation GHK Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 18:45

Merci à vous pour cet accueil chaleureux Very Happy

@ Orionv : j'ai également vu tes magnifiques réalisations terrestres mais aussi naval sur la Royale avec une belle collection Airfix si je me souviens bien Wink

@ Vivi : maéfio té ! Fi dé lou ! Laughing certains collèges et lycées l'enseignent de nos jours. Mon grand-père le parlait régulièrement mais mon père déjà beaucoup moins...

@ très bientôt pour vos présenter mes modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Présentation GHK Empty
MessageSujet: Re: Présentation GHK   Présentation GHK Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 21:59

Bonsoir Wink

Ça me fait plaisir de voir que tu connais cette langue locale. Le patois utilisé en famille était un peu différent, mais je le comprends et le parle à l'occasion. J'avais un oncle et une tante qui vivaient à St Junien (87), (San Junio). Je n'ai jamais appris l'orthographe de l'occitan. Les membres d'un groupe folklorique de Confolens (16) vont apprendre à Bellac (87). Ce n'est pas pour toi que je mets les numéros de départements.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation GHK Empty
MessageSujet: Re: Présentation GHK   Présentation GHK Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 23:08

bienvenue !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Présentation GHK Empty
MessageSujet: Re: Présentation GHK   Présentation GHK Icon_minitimeSam 12 Oct 2019, 14:39

Bonjour David,

Bienvenue sur ce forum, et au plaisir de voir ce que tu fais.cheers
Le patois de ce site c'est: "maquette, plaisir, kit, peinture, bonheur de partager".
Et j'oubliais le "pasd'prizdetêt!" tongue

Tu es zici chez toi!

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation GHK Empty
MessageSujet: Re: Présentation GHK   Présentation GHK Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 09:43

Bienvenue à bord David. Présentation GHK 2294398747
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Brigadier
Brigadier
barney le beagle


Messages : 248
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Ariège

Présentation GHK Empty
MessageSujet: Re: Présentation GHK   Présentation GHK Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 14:44

bienvenu à toi golf hôtel kilo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation GHK Empty
MessageSujet: Re: Présentation GHK   Présentation GHK Icon_minitimeLun 14 Oct 2019, 09:50

avec du retard, bienvenue à toi bravo pour ton jagdtiger vivement la suite de tes aventures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2602
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Présentation GHK Empty
MessageSujet: Re: Présentation GHK   Présentation GHK Icon_minitimeMer 16 Oct 2019, 16:34

Salut David.

Un peu éloigné du forum ces derniers temps pour des raisons pros.... Je ne t'ai pas souhaité la bienvenue auparavant.

Je rattrape donc le tir. Sois le bienvenue à la Division. Tu y trouveras des dingues passionnés qui n'hésiteront pas à te faire partager leur expérience et à prendre de la tienne...

Welcome aboard !

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Présentation GHK Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Présentation GHK Empty
MessageSujet: Re: Présentation GHK   Présentation GHK Icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 21:28

Merci à tous pour votre accueil c'est sympa ! Very Happy

Vu ma petite expérience en maquettisme et qui plus est en blindés et diorama, je pense que c'est surtout vous qui allez m'en apprendre ! Razz

Encore merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation GHK Empty
MessageSujet: Re: Présentation GHK   Présentation GHK Icon_minitimeDim 20 Oct 2019, 19:52

Salut David,
Déjà installé parmi nous.. mais bienvenue quand même avec un décalage horaire.
Un AMX trente, je l'ai dans les tuyaux depuis quelques temps avec pas mal de chose pour l'améliorer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation GHK Empty
MessageSujet: Re: Présentation GHK   Présentation GHK Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 10:48

Bonjour Didier et merci pour l'accueil Very Happy

Comme tu le vois j'ai moi aussi un certain décalage... Razz

Etant initialement uniquement membre d'un seul forum de maquettisme, je participe surtout sur ce forum (La Royale Modélisme pour ne pas la citer). Et encore je n'interviens pas sur les posts des autres car après 2 ans et 1 mois de maquettisme, faisant abstraction de que je faisais dans ma jeunesse (du massacre pur et dur), j'observe et ai toujours l'impression de tâtonner à chaque nouveau modèle study  Bref pour mes montages "terrestres" je les présenterai sur votre forum, je vois bien que vous avez beaucoup à transmettre, notament en techniques de vieillisement et de réalisation de décors Very Happy

Depuis la rentrée je suis surtout sur de l'aérien, que je présente sur la Royale. Paradoxal alors qu'il y a le forum Fighters qui pourrait beaucoup m'apporter je sais, mais comme je le disais je ne veux pas trop m'éparpiller.

Aller je m'en vais vous présenter mon dernier modèle terminé d'ailleurs, un Rafale M au 1/72 de Revell.

Merci encore pour votte accueil en tous cas ! Very Happy

[Edit] Concernant l'AMX je n'ai aucun détaillage... ni pour aucun de mes modèles... je scratch un peu sur le naval et l'aérien, il va falloir que je m'y mette sur le terrestre, c'est vrai que sur les 3 thématiques, c'est celle qui est toute nouvelle pour moi, je n'y connais absolument rien et j'ai peut-être plus tendance à favoriser le naval et l'aérien en terme de budget et de recherches (selon les montages). Mais je vais faire des efforts pour le terrestre c'est promis, à mon rythme bien sûr ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation GHK Empty
MessageSujet: Re: Présentation GHK   Présentation GHK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation GHK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi 10p Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le coin des nouvelles recrues-
Sauter vers: