72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherPrésentation Miniga10S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+2
Starlord
orionv
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 11:50

Bonjour à tous. J'ai 67 ans. Je suis Belge. Je me suis fait la main (façon de parler) sur des figurines 1/72 principalement de l'armée Napoléonienne. J'ai commencer les maquettes en 1/72 de la 2ww. J'en suis à ma 4ème. Je m’aperçois que pour peindre une de maquette je choisissais un photo sur le net et j'essayais de la reproduire, mais sans plan de peinture ni technique tels que jus, patine, filtres, brossage à sec etc.
Suite à ces différents questions votre site m'a été conseillé par un ami de Facebook.
J'espère partager et apprendre grâce à vos expériences et a vos différents conseils.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 12:04

Salut et surtout bienvenue Sangey.
C'est moi que tu à eu sur facebook Razz
Comme je te l'ais dit ici tu aura toute les réponses à tes questions et pour cela le plus simple et de posté tes futurs montages pour qu'ont puissent te conseiller au mieux Wink

Tu vera qu'il n'y à pas de secret pour la phase de "patine" des maquettes.
la régle de base étant d'appliqué un vernis de ton choix sur ta maquettes aprés la peinture et avant le début de tous travail de patine.
cela protège ta maquette au produits énamels et autre white spirit que tu va appliquer et en faciliter l'écoulement
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 12:11

Bienvenue à bord, j ai suivi votre échange sur Facebook également .
Mais rien ne vaut un bon forum pour y apprendre et progresser à son rythme.
Le problème de Facebook c est que tu peux perdre rapidement le fil de la discussion .
Voilà , bon surf chez nous.
Tu ne pourra que progresser très vite ici 👍

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 12:58

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 13:02

Panzer172 a écrit:
Salut et surtout bienvenue Sangey.
C'est moi que tu à eu sur facebook Razz
Comme je te l'ais dit ici tu aura toute les réponses à tes questions et pour cela le plus simple et de posté tes futurs montages pour qu'ont puissent te conseiller au mieux Wink

Tu vera qu'il n'y à pas de secret pour la phase de "patine" des maquettes.
la régle de base étant d'appliqué un vernis de ton choix sur ta maquettes aprés la peinture et avant le début de tous travail de patine.
cela protège ta maquette au produits énamels et autre white spirit que tu va appliquer et en faciliter l'écoulement

Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 13:04

orionv a écrit:
Bienvenue à bord, j ai suivi votre échange sur Facebook également .
Mais rien ne vaut un bon forum pour y apprendre et progresser à son rythme.
Le problème de Facebook c est que tu peux perdre rapidement le fil de la discussion .
Voilà   , bon surf chez nous.  
Tu ne pourra que progresser très vite ici 👍

Merci Orionv, Je dois encore apprendre a prendre des photos correctes des maquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 13:04

Zeus a écrit:
Bienvenue a toi

Merci à toi Zeus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 13:48

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5272
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 14:18

Wilkommen

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 14:28

Bonjour et bienvenue.

Comme dit par les zamis.... tu trouveras ici bien des conseils pour progresser et te faire plaisir...
Ne t'inquiètes pas pour les photos... on fait avec....
Le principal est de ne pas hésiter a montrer ton travail et de poser toutes les questions qui te passent par la tête...

Encore une fois.... Bienvenue a la 72e Div !!!! Repos !


_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Présentation Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 16:55

Bonjour Wink

Sois le bienvenu ici, toi qui viens de Belgique, pays où j'ai participé à de nombreuses expositions dans six villes différentes; trois fois au musée du Cinquantenaire, sept fois à Ransart, etc... tu trouveras ici l'un ou l'autre pour te guider dans tes recherches.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Pappygun
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
Pappygun


Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 60
Localisation : Chalezeule 25220

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 18:18

Bienvenue a toi!!!!!

_________________
"A l'éternelle question: Qui sommes nous, d'ou venons nous et ou allons nous?  
Moi je réponds je suis moi , je viens de chez moi et j'y retourne"
Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 18:34

Bonjour sangey,

Bienvenue à toi,
et que participer sur ce forum soit pour toi un vecteur d'émulation (comme je parle! On dirait un homme politique! Laughing ).
Je pense que beaucoup de participants sur ce forum pourront répondre à tes interrogations.
Quant à moi, si on me cherche, je suis au bar! lol! Présentation 3276237891

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 19:05

saran31 a écrit:
Welcome

Merci à toi Saran31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 19:06

Starlord a écrit:
Wilkommen

Merci Starlord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 19:07

Spade-92 a écrit:
Bonjour et bienvenue.

Comme dit par les zamis.... tu trouveras ici bien des conseils pour progresser et te faire plaisir...
Ne t'inquiètes pas pour les photos... on fait avec....
Le principal est de ne pas hésiter a montrer ton travail et de poser toutes les questions qui te passent par la tête...

Encore une fois.... Bienvenue a la 72e Div !!!! Repos !


Merci Spade-92, je compte bien en poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 19:10

Yvon Debeaulieu a écrit:
Bonjour Wink

Sois le bienvenu ici, toi qui viens de Belgique, pays où j'ai participé à de nombreuses expositions dans six villes différentes; trois fois au musée du Cinquantenaire, sept fois à Ransart, etc... tu trouveras ici l'un ou l'autre pour te guider dans tes recherches.

Cordialement
@+ Vivi

Merci à toi Yvon Debeaulieu, si je comprends bien tu es venu 7 fois dans ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 19:11

Pappygun a écrit:
Bienvenue a toi!!!!!

Merci à toi pappygun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 19:12

Snafu35 a écrit:
Bonjour sangey,

Bienvenue à toi,
et que participer sur ce forum soit pour toi un vecteur d'émulation (comme je parle! On dirait un homme politique! Laughing ).
Je pense que beaucoup de participants sur ce forum pourront répondre à tes interrogations.
Quant à moi, si on me cherche, je suis au bar! lol! Présentation 3276237891

Cordialement,
Eric-Snafu35

Merci à toi Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 22:11

Bonsoir sangey Wink

Oui, deux fois à Aiseau-Presles, trois fois au musée à Bruxelles, sept fois à Ransart (dont cinq sur la neige et le verglas), deux fois à Wavre, une fois à Beauvechain, et une fois à Affligem (où nous avons été pris pour des c... par le personnel du restaurant lors du diner de gala. Mais le président de l'IPMS-Belgium de l'époque avait piqué une colère dans la langue locale, le flamant). J'ai voyagé pas mal de fois dans ce pays magnifique, où vous avez un très bon sens de l'accueil, sans parler de très bons chocolats et des bonnes bières d'abbaye, qui n'ont rien à voir avec celles d'Allemagne.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 22:39

bienvenue !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 24 Sep 2019, 10:00

Welcome to ici to à toi sur ce beau forum

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 25 Sep 2019, 19:24

Bienvenue à bord Sangey ! Présentation 2294398747
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 21:29

A mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi nous Sangey.
Comme tu l'as déjà remarqué, les questions ne restent pap sans réponses donc n'hésite surtout pas. 
Maintenant il y a plus qu'à....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 05 Oct 2019, 08:47

A:
Philou
Quepwik
Titi81
10P

Merci à tous pour votre accueil

Sangey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le coin des nouvelles recrues-
Sauter vers: