72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherColle expert Faller Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Colle expert Faller

Aller en bas 
+2
orionv
Pappygun
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Colle expert Faller Empty
MessageSujet: Colle expert Faller   Colle expert Faller Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019, 16:38

Petit retour d'expérience qui peut être utile à chacun.

Pour coller mes pièces plastique j'ai pour habitude d'utiliser la colle super liquide Tamiya ainsi que celle Revell (car j'en ai eu plein dans des maquettes). Avant j'utilisais la colle maquette Sader car je la trouvais même en grande surface. Revell/Sader sont identiques pour moi coté collage.

Colle expert Faller Colle-maquette-contacta-professional

Au début de l'été j'ai acheté et essayé celle ci :

Colle expert Faller Faller-170492-colle-expert-normale

Je suis très content du résultat.
La colle fait moins fondre le plastique et pourtant, elle colle mieux et plus rapidement que la revell "classique". Une fois sec, c'est très solide.
A noter qu'il en existe une encore superieure, la "super expert", a tester un jour aussi pourquoi pas.


Voilà voilà, si ça peut aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colle expert Faller Empty
MessageSujet: Re: Colle expert Faller   Colle expert Faller Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019, 18:04

déjà test mais perso avec le temps l'aiguille finit toujours par ce boucher au début un coup de briquet et ca repart puis a force rien n'y fait.
Bref j'ai test quasi toute les colles celle qui me convient et la tamiya bouchon vert!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colle expert Faller Empty
MessageSujet: Re: Colle expert Faller   Colle expert Faller Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019, 22:03

pareil Tamya bouchon vert !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pappygun
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
Pappygun


Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 60
Localisation : Chalezeule 25220

Colle expert Faller Empty
MessageSujet: Re: Colle expert Faller   Colle expert Faller Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019, 22:27

Pour ma part, quand j'ai repris la maquette fin 2016 début 2017, j'avais en stock la Faller expert, un pot vieux de vingt ans.
Eh bien, vingt ans après, elle collait toujours aussi bien mais c'est le tube qui à fini par lacher, il a foutu le camp de sa place. C'est dommage car cette colle va super bien.
A l'heure actuelle, Colle 21 et Tamiya bouchon vert.

_________________
"A l'éternelle question: Qui sommes nous, d'ou venons nous et ou allons nous?  
Moi je réponds je suis moi , je viens de chez moi et j'y retourne"
Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Colle expert Faller Empty
MessageSujet: Re: Colle expert Faller   Colle expert Faller Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 07:50

Moi c est Faller expert et trychlo .....
Pour la Faller il est vrai que le micro tube a tendance à se boucher et en vieillissant il fout le camp du bouchon , c est chiant mais c est une super colle je trouve .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colle expert Faller Empty
MessageSujet: Re: Colle expert Faller   Colle expert Faller Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 09:16

Perso je pense qu'il faut distinguer celle type Revell/Faller/Sader car plus épaisse et la super liquide Tamiya.
Elles sont utiles toutes les 2 mais pour ma part sont légèrement différentes dans leur utilisation.

Il en va de même pourles cyano ou parfois j'ai besoin de ma Super Glue normale, parfois la Super Glue Gel et parfois La Colle 21.

A ma collection "colle", je rajoute la colle à bois et la néoprène. Je rajoute aussi le trychlo, comme Rémy. Et il m'arrive aussi de coller, et renforcer une pièce en même temps, en utilisant une pâte plastique faite de grappes fondues dans de la colle liquide Tamiya. (Quand mon premier pot fût arrivé au dernier tiers j'ai réinvesti dans un neuf. Dans ce dernier tiers, j'ai donc mis des bouts de grappes. A doser suivant l'épaisseur qu'on souhaite donner)
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Colle expert Faller Empty
MessageSujet: Re: Colle expert Faller   Colle expert Faller Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 11:59

Eternelle question....

Ou trouver du trychlo !!!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Colle expert Faller Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Colle expert Faller Empty
MessageSujet: Re: Colle expert Faller   Colle expert Faller Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 13:32

J'aurai bien une réponse, mais elle va pas te plaire !!!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colle expert Faller Empty
MessageSujet: Re: Colle expert Faller   Colle expert Faller Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 13:42

Trychlo perso j'évite pour mes poumons..
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5272
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Colle expert Faller Empty
MessageSujet: Re: Colle expert Faller   Colle expert Faller Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 13:45

Déjà que snifer la peinture et les diluants c'est pas génial lol

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2396
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Colle expert Faller Empty
MessageSujet: Re: Colle expert Faller   Colle expert Faller Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 14:28

Quepwik a écrit:
Je rajoute aussi le trychlo, comme Rémy.

ben çà What a Face
ou c'est qu'on le trouve le trychlo...
des années que je n'en ai pas vu.
Je précise que je sniffe pas,
mais pour la carte plastic y a pas meilleur qualité/prix.

Sinon Faller des tubes qui ont vingts ans... toujours au top.

Et si çà se bouche un coup de flamme...
et puis quand c'est vraiment mort (le tube n'est toujours pas vide),
piquer une seringue médicale du diamètre adéquat et c'est repartit.

Je sais si vous chercher des seringues et du trichlo...

Ben, quand vous serez au poste vous direz que vous être un junkie ...
de la maquette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Colle expert Faller Empty
MessageSujet: Re: Colle expert Faller   Colle expert Faller Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 18:06

Quepwik a écrit:
J'aurai bien une réponse, mais elle va pas te plaire !!!!
Very Happy Very Happy Very Happy

Ok ok ok !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Colle expert Faller Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Colle expert Faller Empty
MessageSujet: Re: Colle expert Faller   Colle expert Faller Icon_minitimeSam 14 Sep 2019, 11:04

J'ai toujours utilise la colle Faller, pour ne pas etre emmerde avec un bouchage intempestif je me suis fait un bouchon avec du fil laiton de 0.3/0,4 en tortillant un bout de facon a le sortir
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1910
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Colle expert Faller Empty
MessageSujet: Re: Colle expert Faller   Colle expert Faller Icon_minitimeMer 02 Mar 2022, 05:16

Bonsoir ,pour vos soucis de trichlo j'ai une solution, le diluant synthétique que l'on trouve partout est même mieux car le trichlo est un solvent qui détruit la peinture et le diluant dilue (rallonge) comme son nom l'indique. Il dilue aussi bien les acryls épais que les huiles classiques type Humbrol . ...................ATTENTION PAS LES TAMIYA ou GUNZE qui ont pour moi leur diluant dédié....... Pour faire fondre les grappes la dissolution sera plus longue qu'avec le trichlo .Le diluant synthétique étant plus sec que le trichlo le produit est plus cassant ou rigide et selon moi se travail mieux une fois sec. La qualité du mélange dépend aussi de la qualité du plastique que l'on fait fondre (J'ai pensé un temps faire des essais selon les marques mais c'est pas simple).Pour revenir à la dilution des peintures a l'huile traditionnel le mieux est l'essence a briquet car peu grasse et très fine .( Le WS est très gras et épais et la térébenthine est plus fine que le WS) . Pour les huiles fines type LEFRANC ou WINDSOR et NEWTON on peut diluer aussi a l'essence à briquet ou investir dans du MEDIUM pour artiste (Mélange d'essences fines, d'huiles fines et de siccatif accélérant le séchage....OBS: le rendu fini est extrêmement brillant et reste gras en surface)............................................. ....................................................................................................................................................................................Pour les peintures et vernis ,règle de base, on évite les expériences sur ses créations qui peuvent êtres ruinées en quelques secondes et très important on met du gras sur de l'eau et non le contraire(a moins d'obtenir des effets décoratifs comme du craquelage ,écaillages ou effets de vieillissements pouvant être sympas mais pas toujours contrôlables. BONS MELANGES EXPLOSIFS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colle expert Faller Empty
MessageSujet: Re: Colle expert Faller   Colle expert Faller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colle expert Faller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Les combines, les astuces, l'outillage....-
Sauter vers: