72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherQu'écoutez-vous comme musique ? Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous comme musique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Qu'écoutez-vous comme musique ?   Qu'écoutez-vous comme musique ? Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 21:18

Salut à tous ! sunny

Dans votre atelier maquettes, dans votre voiture, dans votre salon, sous la douche... qu'écoutez vous comme 'zic ?

Pour ma part, j'écoute Pink Floyd, Metallica, beaucoup de titres anglo-saxons des années 80 (new wave comme Eurythmics, New Order...) et suis un fan incontesté depuis 30 ans du groupe Depeche Mode.

Quand je relis ce que je viens d'écrire au dessus, j'ai l'impression d'être resté un ado boutonneux... tongue Laughing Laughing Laughing qui reste scotché aux bon vieux groupes des années 80. J'ai regardé hier soir un docu sur DM. Nostalgique de cette époque je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?   Qu'écoutez-vous comme musique ? Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 22:13

A la zique des années 80, nostalgie de mon adolescence drunken mais le top reste pour moi AC/DC sans oublier Trust, Téléphone, Indochine ...
À côté de ça je suis aussi fan de notre chanson française de Piaf en passant par Reggiani ,Aznavour ,Ferré et au dessus de tout le Grand Jacques ( Brel ).
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?   Qu'écoutez-vous comme musique ? Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 22:24

Pegasus a écrit:


Quand je relis ce que je viens d'écrire au dessus, j'ai l'impression d'être resté un ado boutonneux...

...Et c'est sans doute pour çà qu'on dit que les gens qui construisent des maquettes sont des ados attardés!clown jocolor Arrow
Je revendique le fait d'en être un!

Cordialement,

Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?   Qu'écoutez-vous comme musique ? Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 22:40

Pour ma part j'écoute pas mal la variété année 80 dont je peux me targuer d'en avoir une assez bonne connaissance. Je collectionne d'ailleurs les 45t de cet époque.

A la radio, pour moi, c'est plutot ce qui est pop-rock qui me botte.

Mon artiste préféré est Jamiroquai (j'adore le funk !) et je vais d'ailleurs enfin avoir le privilège (et le porte monnaie !!!) de le voir lors de sa prochaine tournée en France.

Enfin, j'écoute pas mal de musique électronique notamment ce qu'on appelle la DeepHouse. Ce genre garde pas mal d'influence Soul, Funk et Disco. D'ailleurs mes petits doigts boudinés s'occupent parfois d'autre chose que des maquettes car je les utilise aussi sur mes platines vinyles pour enregistrer quelques sets que vous pouvez découvrir ici : Arno.G in the mix !
Essayez, ça fait pas que du "boum boum" !
J'ai eu la chance d'être parfois sélectionner pour être diffusé en "guest" dans pas mal de show internet. C'est que ça doit pas être si mauvais.


Dernière édition par Quepwik le Jeu 29 Juin 2017, 08:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?   Qu'écoutez-vous comme musique ? Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 22:49

Moi ça été pas mal de New wave aussi avec Depeche Mode (mais pas terrible les derniers albums) Simple minds ,OMD ,Inxs ... dans les années 80

depuis 1990 c'est plutôt la techno/House/dream/Electro/trance

ensuite des groupes bretons: Merzin/Matmatha(je vais les voir bientôt en concert Very Happy ) ,kes ramoneurs de menhir (si ça existe !!) et la musique de Bagadou .

Il y a aussi des groupes comme Vitalic/the bloody beetrots/boys noize/Dj zebra/linkin park/Sexi sushi ...

J'aime bien les DJ aussi :Silaz/Fernanda martins/Armin van Buren .

mais en maquettant j'écoute une radio web :https://www.pulsradio.com/dance/

voila pour moi

Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?   Qu'écoutez-vous comme musique ? Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 23:06

Génération oblige.....
Je suis moi aussi relativement imprégné des 80s.... Avec une préférence notable pour Depeche Mode, INXS, Midnight Oil, Simple Minds, Police et Phil COLLINS....

Mais je suis très ouvert d'esprit, musicalement pour le moins.... Je peux réellement écouter de tout... Commencer ma journée par du Joe DASSIN, la poursuivre avec Karl ORFF et Carmina Burana, poursuivre avec Green Day, avancer avec U2 et finir par du Bach....

Voila.....
Il y a néanmoins quelques groupes qui m'accompagnent en permanence depuis mon éveil à la musique : AC/DC, U2, Dire Straits... et.... dédicace à Phil... Soldat Louis...

En maquettant par contre, je suis un inconditionnel des bandes originales de films..... Trop long pour tout citer...... Mais celles qui reviennent le plus souvent : Le Seigneur des anneaux, James Horner, John Barry,...........

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Qu'écoutez-vous comme musique ? Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?   Qu'écoutez-vous comme musique ? Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 23:33

Une longue play liste sur deezer que j'écoute rarement puisque je rajoute en permanence des titres car je shazam tout ce qui me plait de BO, au pub, .... .
Il a ceux cités par vous auquels je rajoute prince, Brassens que jai visité samedi à Sète,nougaro,en passant par les rat pack, tout les francis michels avec moustache tient c'est du Bénabar ça.
Je bous donne le lien de ma play liste si bous pouvez la lire.
Revenir en haut Aller en bas
Pappygun
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
Pappygun


Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 60
Localisation : Chalezeule 25220

Qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?   Qu'écoutez-vous comme musique ? Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 15:43

Pour ma part, je suis fan des années 70 ( 1965/1975, cherchez le conflit correspondant, vous comprendrez mieux), musique trad bretonne et irlandaise.

Pour les groupes, Wolfstone ( écosse, pop folk), SteelEye Span( Angleterre mais avec des irlandais, années 70, pop folk), Fia Na Roca et LLangres ( Espagne, Folk) et Fabrika (Russie, actuel, pop) et bien d'autres mais la liste est longue ( surtout dans le trad celtique ou les groupes sont légions).

Les OST( original soundtrack) ont également ma préférence

_________________
"A l'éternelle question: Qui sommes nous, d'ou venons nous et ou allons nous?  
Moi je réponds je suis moi , je viens de chez moi et j'y retourne"
Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?   Qu'écoutez-vous comme musique ? Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 17:02

Ben moi j écoute beaucoup de musique de film , comme John Williams , John Newton Award , Hans Zimmer , mais aussi de la musique électronique , JM Jarre , Jan Hammer ( Miami Vice ) , Giorgio Moroder , du jazz , Diana Krall , les groupes des 80 th , Kool and the gan , Imagination , Hearth wind and fire , Dona Summer , Lime , Billy Ocean , Herby Hancock , Dépeche mode et aussi Dire straits , U2 , Sandra , Cerrone , Chaka Khan , Barry White , Simply Red , Mike Oldfield , Michael Jackson et plein d autre encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?   Qu'écoutez-vous comme musique ? Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 17:11

menteur Fabrice ! Moi je sais ce que tu écoutes !!!

Qu'écoutez-vous comme musique ? Stone-20et-20charden-1d66943

Qu'écoutez-vous comme musique ? 115751367-2

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?   Qu'écoutez-vous comme musique ? Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 18:25

lol! lol! lol! lol!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Qu'écoutez-vous comme musique ? Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?   Qu'écoutez-vous comme musique ? Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 18:34

Pappygun a écrit:
Pour ma part, je suis fan des années 70 (

Mode private joke on !
Et opus ???? Non....?????
Life is life..... la la lalala !!!!
Mode private joke off !

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Qu'écoutez-vous comme musique ? Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?   Qu'écoutez-vous comme musique ? Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 19:30

moi pas un grand fan de musique mais effectivement le funk des années 80 me branche bien, la période M.Jackson encore noir Laughing (off the wall, thriller),  earth wind and fire, coolandthegang ect.. 
les bo de film aussi et pour ce détendre en fond musical léger  j'aime bien les musiques médiéval pour une soirée jeux de plateau par exemple  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pappygun
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
Pappygun


Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 60
Localisation : Chalezeule 25220

Qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?   Qu'écoutez-vous comme musique ? Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 19:57

Spade-92 a écrit:
Pappygun a écrit:
Pour ma part, je suis fan des années 70 (

Mode private joke on !
Et opus ???? Non....?????
Life is life..... la la lalala !!!!
Mode private joke off !

Oui mais ça, c'est uniquement pour la phrase célebre prononcée par un joueur incarnant KIRK avec la chanson en fond " Life is Life, quittez la passerelle, la la lalala". D"ailleurs quand j'entends cette chanson, j'y pense systématiquement même trente ans après. ( Partie de JDR Star Trek ou deux joueurs se sont pris le chou autour de la table, pour situer).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?   Qu'écoutez-vous comme musique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous comme musique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des bleus comme ont dit dans l'industrie, des plans si vous préferez
» Bon ben ya du travail pour faire comme ça
» U tube hanomag 251 comme neuf ou presque
» Help! besoin de vous
» Connaissez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le foyer de la Division-
Sauter vers: