72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherLes Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10

Aller en bas 
+4
Spade-92
JFF83
Starlord
Snafu35
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5256
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019, 21:25

Je vais observer ça de près...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019, 11:28

C'est vraiment une belle avancee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019, 20:53

C'est le genre de travail que j'adore regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019, 09:25

Bravo la guêpe.
Le capot ouvert  avec ton détaillage  c'est carré de la touffe.
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2620
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019, 09:39

Super taf Arnaud !!!
Ce camion a vraiment une gueule de malade !

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019, 17:33

Merci les topains. J'essaye de faire au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3023
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 09:20

Bonjour Arnaud,

"Quepwik" et "au mieux" ne sont pas incompatibles, loin de là!
Merci de nous régaler en nous montrant ton savoir faire.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 20:51

J'ai acquis ce breda pour un futur projet.
Il est pas mal du tout.
Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Resize13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 11:51

En y regardanr de plus près celui de Dragon va demander de grosses corrections car les espèces de barres, que jr sais pas comment elles s'appelent sont complètement fausses. Et les pieds du support sont a faire.
Elles semblent conformes sur ta piece 3D Didier.

Bref du gros taf en perspective (que je n'avais pas prevu au depart) Et si je foire, Sos 10P pour le lien du Breda.
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2620
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 12:04


_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 13:45

Merci  chef

On voit ici le soucis repéré :
Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Drg7504pic1

La barre un peu plate et courbée (la plus haute) pique vers le haut. Or, pour moi elle devrait baisser vers l'avant. Comme le modèle 3D.

On remarqura aussi la manivelle à droite completement disproportionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 14:01

j'ai entendu beaucoup de mal sur ce kit pourtant ultra sympas mais je suis passé à côté justement avec tout ces avis.
Bref avec du boulot et du talent "que tu à" tu va nous faire un super truc.
ca à l'air bien cassant le plastique shapeway sur les photos mais très fin c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3477
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 14:06

Salut la guêpe.
Avec un bon photoscope tu devrais facilement rattrapper les couenneries de dragon.
Après dis toi que le Breda n'est pas la pièce AA la plus connue, il faut aussi relativiser l'importance de la '' non conformité ''. Parfois le remède que l'on applique est pure que le mal!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 15:01

Je ne comprends pas tout car je viens de tomber sur une photo ou la barre est plutôt dans la même configuration que la maquette Dragon :

Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 20bredaeh7

Est ce que ce sa position dépend de l'inclinaison du canon ? That is the kitchen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 15:27

Ah!Ah! Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 3014642332 Qu'en penses tu Arno!
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3477
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 15:43

Si cette barre sert de support au bloc optique de pointage, alors oui c'est logique que sa position varie en fonction de la position en site du tube.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 18:44

Zeus a écrit:
Ah!Ah! Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 3014642332  Qu'en penses tu Arno!

Bah quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je pense que j'ai bien raison de penser ce que je pense. D'ou ma question bien pensante.

Et surtout si c'est ça, la maquette est bonne et il suffit juste de poser le canon en élévation. Ça de plus en moins !
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Brigadier
Brigadier
barney le beagle


Messages : 249
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Ariège

Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 19:08

oui!oui! respirez par le nez & souple sur les pattes arrières...çà le fait très bien.
le seul rajout sur la barre de visée un guidon pour vickers au 32° issu d'une PE airwaves
Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Dsc05710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 23:59

Belle bete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019, 10:19

Bah voilà !
Ça semble se confirmer que c'est bon. Mais uniquement si le canon est en élévation je pense.
Par contre pour moi le volant/manivelle à droite ne doit pas être aussi gros mais de la même taille que celui à gauche.

A regarder les photos du net j'ai quand même l'impression qu'il y a 2 modèles de Breda et que c'est soit comme l'impression 3D présentée par Didier, soit comme la maquette Dragon présentée par Barney.
Il va falloir que je me penche sur l'histoire de ce canon pour identifier le modele exact. La version de ma maquette semble conforme au modèle present aussi sur les Saharianna. Mais les rares photos des Breda sur les Chevy semblent plutôt etre de l'autre configuration.


Dernière édition par Quepwik le Mer 04 Sep 2019, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019, 11:11

Pour être plus clair dans mes propos, le modele présent sur les rares photos historiques est celui ci :

Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 955954-41450-45-pristine

Or, celui de ma maquette Dragon (et aussi souvent visible à bord des sahariana) est plutôt celui ci :
Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Img_4845

Et pour moi il s'agit de 2 modèles differents avec des organes de visés differents.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2620
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019, 11:59

Clairement différent sur le système de pointage...

Dans le doute... Toujours aux photos d'archives tu feras confiance....

Peut être que Dragon a interprété un canon de musée ou autre.... Ce serait pas les premiers.....

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019, 12:32

Superbe travail Arno, j'en ai un a monter mais je suis sur qu'il ne sera pas aussi classe que le tiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019, 13:21

Tu sais, je ne cherche pas à être meilleur qu'un tel ou un tel mais juste faire le mieux possible et me faire plaisir par la même occasion.

Bon, on est bien d'accord donc que ce n'est pas le même systeme de pointage. Donc, au boulot !!!@
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019, 13:56

Tu fais partie des bons maquettistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10   Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Scorpions contre le Renard - Gun Truck LRDG MAJ 09/10
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche] 1/72 6350 Army Truck Modern Russian 8x8 Army Truck
» Le 8è Choc contre-attaque !
» Dio LRDG
» Databases LRDG
» Contre Attaque mortelle - Mortain 7 Août 1944 - Panther Ausf A (Suyata - 1/48)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: