72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherC7P Klara (vignette terminee)  Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C7P Klara (vignette terminee)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeSam 20 Juil 2019, 13:59

Bonjours
Je me suis decide a termine le C7P Klara qui etait reste en plan depuis de nombreuses annees a cause du treuil arriere, je sais pas comment faire pour lui donner un semblant de fonctionnalite.
- Le tracteur Klara est termine sauf la partie treuil

C7P Klara (vignette terminee)  Klara_10

C7P Klara (vignette terminee)  Klara_12

Y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider pour representer le mecannisme de ce dit treuil afin que je puisse terminer cette vignette.
Merci pour vos eventuelles reponses


Dernière édition par Zeus le Lun 14 Oct 2019, 17:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeSam 20 Juil 2019, 14:51

Le véhicule est jolie.

Pour le câble tu peux utiliser du fils de câble téléphone. Trois brins tressés ferons l’affaire

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeSam 20 Juil 2019, 17:20

Starlord ce que je cherche c'est le systeme de treuillage. Pour les cables ou les filins j'ai du cordages pour maquettes marine. Merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Brigadier
Brigadier
barney le beagle


Messages : 249
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Ariège

C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeSam 20 Juil 2019, 18:54

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeSam 20 Juil 2019, 19:57

Merci Barney, je vais pouvoir avancer je vais le demerder pour trouver un systeme pour relever le palan et son crochet.
- A vrai dire il doit y avoir un appareillage pour descendre et le relever ce putain de crochet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 14:44

Bonjour
Avec les photos de Barney je pense pouvoir continuer le mini dio avec la confection du palan sur lequel il me reste a mettre une minuscule rondelle de chaque cote du verin.
- Travail d'hier et d'aujourd'hui.

C7P Klara (vignette terminee)  Klara_13

C7P Klara (vignette terminee)  Klara_14

C7P Klara (vignette terminee)  Klara_15

C7P Klara (vignette terminee)  Klara_16

C7P Klara (vignette terminee)  Klara_17

C7P Klara (vignette terminee)  Klara_18

A plus pour la suite du bidouillage
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 19:30

Bonsoir Wink

En fait il manque pas mal de chose, à commencer par le treuil. C'est un tambour sur lequel s'enroule le câble, avec en bout un grand pignon, une manivelle avec un petit pignon pour réduire l'effort. Il faut aussi un cliquet de blocage.
Le câble passe par une poulie en bout du palan, descend vers une poulie en bas où il y a le crochet, remonte vers une deuxième poulie en haut, redescend vers une deuxième poulie en bas avant de remonter vers une fixation sous les deux poulies du haut. Toute cette démultiplication réduit l'effort de levage. Ce que je viens de décrire là, c'est le système des grues allemandes "Biltsen".
Bon courage Wink

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 20:55

Oui! Eh bien je vais faire beaucoup plus simple, si il y avait un schema je dis pas mais en parole tout s'envole. En regardant les photos de bien des depanneuses des annees 50/70 c'est beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 13:49

Bonjour
L'appareillage de la potence est colle en place, mais j'ai eu un petit probleme j'ai casse un bras de support j'ai de l'evergreen en commande pour palier a cette casse. Aussitot le reparation faite je prends les photos et je le presente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 13:56

Bonjour
Le treuil est termine et en place, il me reste a trouver du fil noir pour le cable qui me servira aussi pour la remorque du Scammell.

C7P Klara (vignette terminee)  Klara_19

C7P Klara (vignette terminee)  Klara_20

C7P Klara (vignette terminee)  Klara_21

Il me reste a completer le dio en lui donnant la vie avec du flocage et surtout ......... lui trouver 2 mecaniciens dans la panade ne sachant plus ou ils sont, ils sont totalement paumes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 15:07

barney le beagle a écrit:
le détail du mouflage te conviendrai t-il?
https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/234920578-135-c7p-universal-transport-tractor-and-soviet-light-armored-vehicle-ba-20-135/
celui-ci,mais avec des chaines ,pas très réaliste voire impossible
http://gulumik.blogspot.com/2010/12/c7p-captured-german-version-172-mirage.html
et pour les situations d'urgence lol!
C7P Klara (vignette terminee)  Poulie10


Attention cependant, il n'y avait pas d'airbag à l'époque !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 18:06

Prend du fil de cerf-volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 18:07

saran31 a écrit:
Prend du fil de cerf-volant
il filoche pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 18:07

Merci a tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 18:08

avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 18:09

Merci Fred, mon epouse m'en a trouve un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 19:08

beau montage bravo.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 21:18

Merci Didier, il était en attente depuis des annees, mais il est en passe d'etre fini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeVen 02 Aoû 2019, 13:55

Il faut que je trouve sur mon nouvel ordi ou ce trouve photo shop, parce que l'autre la batterie est nase.
Le tracteur Klara est termine, j'ai passe sur les cables en fil de couture de la colle a bois diluee a l'eau. Les photos seront presentees des que j'aurai trouve comment les reduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeVen 02 Aoû 2019, 14:16

J'ai toujours aimé la tronche de cet engin sans jamais avoir osé le faire en maquette.
Il a une tronche de déneigeuse je trouve.
je le verrai bien aussi en véhicule d'exploration

oups ! je m'égare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeMer 07 Aoû 2019, 16:26

Merci Arno! la suite arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeMer 07 Aoû 2019, 16:55

Bonsoir
Le tracteur Klara est termine, il a son treuil complet en place. Il me faut maintenant trouver deux Teutons pour l'accompagner, puis apres mettre deci dela une touffe bien jaunie.
- Le Tracteur KLARA termine.

C7P Klara (vignette terminee)  Klara_22

C7P Klara (vignette terminee)  Klara_23

C7P Klara (vignette terminee)  Klara_24

C7P Klara (vignette terminee)  Klara_25

C7P Klara (vignette terminee)  Klara_26

C7P Klara (vignette terminee)  Klara_27

C7P Klara (vignette terminee)  Klara_28

a bientot pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2019, 08:13

Jolie véhicule. Il a une drôle de tête quand même. Mais il est très sympa. Bravo pour le treuil

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2019, 09:03

Joli
Et chouette mini-dio
Revenir en haut Aller en bas
Diablus
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Diablus


Messages : 682
Date d'inscription : 31/05/2019

C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2019, 10:18

Sacré boulot,chapeau mon poulet😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C7P Klara (vignette terminee)  Empty
MessageSujet: Re: C7P Klara (vignette terminee)    C7P Klara (vignette terminee)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C7P Klara (vignette terminee)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tentative de Vignette
» Vignette SAS en Bretagne . 1945.
» V 3000/SSM Maultier avec Flak 38 (IBG) Montage complet.....Et vignette.
» Stug III ausf f [TERMINEE]
» [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: